Jump to content

s'engager pour la défense belge en étant français

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je suis un français de 33 ans dans un mois, je vis dans le sud de la France, et ne pouvant plus m'engager pour servir notre pays du fait de mon age avancé, j' envisage de me présenter au recrutement chez nos voisins belges car chez eux le recrutement est possible jusque 34 ans.

L’armée m'a toujours attiré malheureusement je me suis jamais engagé avant ( peut être du fait que j'avais une bonne situation .. )

J'ai un diplôme niveau IV , je suis Pompier volontaire et travail les saisons été/hiver comme secouriste.

Mes questions sont principalement sur le système des permissions car ayant une femme et un enfant j'aimerais savoir si il me sera possible de les voir régulièrement ( hors opex, stage .... )

merci à tous ceux qui connaissent un peu leur fonctionnement.

Cordialement.

• Administrateur

Salut, 

Pour commencer as tu pris contact avec l'ambassade de Belgique,  afin de savoir si ton projet est possible. 

Ensuite pour les permissions,  c'est la popote de l'unité qu'éventuellement tu incorporeras,  donc pour l'instant tu en es loin.

Où  en sont tes démarches exactement  ?

Bonjour, Bouchon-Gras49.

J'ai essayer d’appeler le numéro vert de la défense belge un 080033348  mais cela ne fonctionne pas, le numéro n'est pas reconnu !

J'ai donc envoyé un mail et j'attends une réponse.

Voilà ou j'en suis 😕

il y a 59 minutes, Bouchon-Gras 49 a dit :

Alors ce pose la question, pourquoi la Belgique ?

Peut-être y a t'il d'autres possibilités. 

Pourquoi ? 

Car j avais lu que les recrutements était jusque 34 ans je pensais être dans les clous.

J ai grandit dans le Nord a la frontière belge et j y suis donc allé souvent.

C est un pays que j aime bien.

D'autres possibilités ?

Oui la legion étrangère mais je pense qu elle est trop restrictive pour moi par rapport a la régulière ou je pense qu ils sont plus libre.

Apres ce ne sont que des spéculations.

Un ami qui était dans les psyops me dit que ce n est pas plus dur chez les legionnaires que chez les chasseurs alpins par exemple.

Qu en est il vraiment ?? Dur de savoir....

Bonjour Heidi, oui je prépare également le concours Sous off gendarmerie mais le niveau est assez haut donc je n'y crois pas trop

Je vais d'ailleurs me renseigner pour intégrer une réserve ( militaire ou gendarmerie ) si mes disponibilités sont en accord avec leur besoins.

• Thanks 1

• Administrateur
Il y a 8 heures, alex05000 a dit :

Je vais d'ailleurs me renseigner pour intégrer une réserve ( militaire ou gendarmerie ) si mes disponibilités sont en accord avec leur besoins.

C'est une très bonne solution, effectivement pour servir son pays et son armée.

• Membre réputé

Bonjour,

oui je prépare également le concours Sous off gendarmerie mais le niveau est assez haut donc je n'y crois pas trop

Il vaut mieux le tenter que de regretter de ne pas l'avoir fait. Et puis on ne sait jamais. Je croise les doigts :vertsourire: !

Bonne idée aussi !

Il y a 19 heures, Heïdi a dit :

Bonjour,

Il vaut mieux le tenter que de regretter de ne pas l'avoir fait. Et puis on ne sait jamais. Je croise les doigts :vertsourire: !

Bonne idée aussi !

oui c'est ce que je me dis même si je ne l'est pas au moins  j'aurais essayé et j'aurais moins de regrets :)

merci a toi ;)

Il y a 19 heures, Bouchon-Gras 49 a dit :

C'est une très bonne solution, effectivement pour servir son pays et son armée.

C'est une bonne solution effectivement, je suis déjà sapeur pompier volontaire donc à voir si il y a possibilité de jongler avec tout ça et la famille en plus ;).

• Administrateur
il y a 55 minutes, alex05000 a dit :

je suis déjà sapeur pompier volontaire donc à voir si il y a possibilité de jongler avec tout ça et la famille en plus ;).

Oui, pas toujours facile de conjuguer, travail, famille, sapeur pompier et réserve.

Fred689

Posted

Il a pleins de posts qui traitent de cà. Fouille un peu dans le forum avec "Rechercher".

SergeP

Posted

Bonjour ou bonsoir !  J'ai pour ambition de rentrer dans l'armée de terre et plus particulièrement poser mes bagages dans le régiment de cavalerie des Hautes Alpes, cependant je porte des lunettes et j'ai prévu de faire une opération de corrections laser, je voulais savoir si cette dite opération pouvait me fermer cette porte ou si elle ne me portait pas préjudice pour ce métier? Si l opération n est pas un problème, j ai le choix entre le lasik et le pkr et je voudrais aussi savoir si y en a une meilleur que l autre? Puisque j ai entendu dire qu avec l une des deux, les coups aux visages étaient a éviter pour prémunir le décollement de la rétine... J ignore si c est vrai pour le coup  Merci a vous pour vos réponses!

Bouchon-Gras 49

Posted

Nous vous annoncer le décès de Henri BAUDINA, à l'âge de 95 ans. Il était Chevalier de la Légion d'Honneur depuis 2019, et faisait partie du Comité de la Drôme des Collines et du Vercors. Le 26 août 1944, âgé de 17 ans, alors qu'il avait rejoint les FTPF des FFI et participait aux violents combats contre les troupes nazies au-dessus de Nice, il est grièvement blessé par l'explosion d'un obus de mortier et laissé pour mort sur le champ de bataille à LEVENS. Récupéré par les troupes US, il est soigné dans un hôpital de campagne à GRASSE . Il est réformé en septembre 1946 et rejoint sa famille comme commerçant. Médaillé militaire, Croix de guerre avec étoile de bronze, Croix du combattant volontaire 39/45, il était Grand invalide de guerre. (Source : Gal. Christian Van Duynslager - Président de la SMLH, section de la Drôme)

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, Toi, je ne dis pas, mais ton conseillé, c'est un peu dommage... Je te mets un lien, je pense que tu y découvriras les avantages et les éventuels inconvénients, suivant tes attentes et demandes : https://www.defense-mobilite.fr/candidats/offre-de-service/travailler-dans-le-public/le-dispositif-derogatoire-de-reconversion-4139

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonsoir, Oui, mais attention pour certaines spé, il faut attendre un an, pour retenter. Mon avis (qui reste qu'un avis), fini ton master, ça ne te seras que positif pour la suite et en parallèle prépare toi pour les tests et épreuves. Et comme disait Monsieur de La Fontaine "un tient vaut mieux que deux tu l'auras"   
  • Create New...