Jump to content
Pixel

CPGE MPSI Saint Cyr

Recommended Posts

Bonjour

Je m'excuse si je ne respecte pas le protocole de ce forum je viens tout juste de le découvrir. Merci de me signaler si je fais des erreurs afin de ne pas les reproduire. Désoler pour les fautes d'orthographes que je peux faire.

J'ai été acceptée en CPGE MPSI à Saint Cyr et j'avoue me poser plusieurs questions auxquelles j'ai du mal à des réponses. C'est pour cela que je me dirige vers vous.

 

Tous d'abord lors de ma pré-rentrée, j'ai une PMS, j'aimerais savoir en quoi elle consiste exactement et comment bien mis préparer physiquement et mentalement.

 

Je voudrais savoir aussi à quoi m'attendre comme ambience au sein de l'établissement, étant une fille et ayant eu de ressent échos peu flatteur je préférerais avoir une version plus nuancée et donc plus réaliste.

En parlant de fille savez-vous combien nous serons environ ?

 

Et pour finir auriez-vous une emploi du temps '' standard '' histoire de voir un peu à quoi je dois m'attendre. De plus auriez-vous des conseils à me donner.

 

Merci d'avance, et désoler si je m'éparpille dans mes questions.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si cela n'a pas changé, la semaine de PMS est une semaine dite de cohésion, où les nouvelles "recrues" sont mises en ambiance militaire, bien souvent dans un centre dit d'aguerrissement, avec parcours d'obstacles donc beaucoup d'activités physiques.

Arrive bien affutée  pour la rentrée; sportivement s'entend.

Pour les journées elles seront bien chargées et longues.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut, j'ai aussi été accepté a saint-cyr l'école en MPSI et je me pose exactement les même questions que toi, étant un mec je ne pense pas être directement concerné par ces mauvais avis sur le lycée. Mais je pense qu'ils sont sans doute un peu exagéré...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

Je vais aussi à St Cyr l'année prochaine, mais en éco ! Comme dit, d'après ce que j'ai compris,  cette semaine sera vraiment une semaine d'intégration, avec une préparation sportive... rien de bien mystérieux.

Après concernant l'intégration pour les filles.... on ne sera pas très nombreuses ça c'est sûr et il faudra savoir se faire respecter, ce qui n'est pas tout le temps évident ! Les filles sont de plus en plus respectées mais il reste encore du travail... après, j'ai eu la chance de discuter avec une fille qui est déjà à Coetquidan, il paraît que si tu es plutôt bonne en sport, c'est déjà un peu plus simple de se faire respecter... à voir !

Share this post


Link to post
Share on other sites

hey 

 

 

merci pour vos réponses

 

je pense aussi qu'il y a des exageration comme dans tout sujet mais cela reste un sujet qui m'interpelle 

 

oui, je ne compte pas me faire marcher dessus, mais je pense que si au quotidien on nous prend la tête cela peut vite devenir lassant voir pénible 

 

en tout cas merci de vos réponse et à bientôt 😉

Share this post


Link to post
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information