Jump to content
mangirard

Ecole de Maistrance septembre 2019

Recommended Posts

juste à vous positionner, ça ne remets  pas en cause votre présence à l'école ;)

Bonjour, je voudrais un renseignement, ils demandent d'acheter un atlas mondial Edition Sud Ouest au prix de 5 € mais celui que j'ai trouvé il s'agit d'un atlas junior donc pour des ados. Est ce c'est bon ou pas ?

L'atlas est conseillé mais pas obligatoire pour les cours de géopolitique, si tu te débrouilles bien en géographie pour placer quelques îles du pacifique ou les détroits et canaux ça ira tu peux t'en passer. Sinon non le junior ne suffira pas normalement c'est celui ci 

1276335061.jpg

Les vêtements civils que tu porteras en arrivant au CIN et un survet haut et bas de sport ainsi que des baskets que tu réutiliseras en sport, c'est en attendant de recevoir l'uniforme pour les premiers jours. Ne vous encombrez surtout pas de vêtements civils car la place dans le caisson est limitée, à la limite prenez un 2ème cadenas pour le mettre sur votre valise comme ça vous pourrez stocker quelques affaires dedans.

Prenez-vous tous aussi un ordinateur portable? C'est bien nécessaire aux cours ou pas?

Le 19/08/2019 à 21:09, Benito597 a dit :

Faut-il revoir les matières tel que les mathématiques l’anglais... ?

Je pense que ça peut aider.

Le PC portable peut être pas mal pour vous détendre, surtout pendant les week ends si vous restez sur base.

Pour les matières académiques vous aurez tous des maths type calcul mental et après vous serez répartis dans des groupes spécifiques à votre future spé (spé PNTAC,CONTA,NAVIT auront anglais les spés "TECHS" auront des maths et les "SOUTIENS RH" français/géopo)

Donc certains feront maistrance sans jamais faire d'anglais mais vous aurez tous un peu de maths, français (et encore ) et beaucoup de géopolitique.

Le 16/07/2019 à 15:05, Black label a dit :

Je viens de finir Maistrance comme Scarlette mais je suis à brest, BAT PNTAC pour ma part.

Le PEM c'est le pôle école méditerranéen, le CIN (centre d'instruction navale) des sudistes en gros

C’est ça, une vraie sudiste ! Bon courage pour ton BAT :)

Du coup pour les horaires de sorties le week-end etc. Ça dépend de vos instructeurs de service surtout. S’ils veulent vous faire dégager 3h plus tard ou vous punir, c’est à leur bon vouloir. 

Bon courage pour maistrance, ne vous mettez pas trop la pression, le plus important c’est la suite ! 

Profitez de vos derniers jours de vacances ! 

Il y a 6 heures, Black label a dit :

Le PC portable peut être pas mal pour vous détendre, surtout pendant les week ends si vous restez sur base.

Pour les matières académiques vous aurez tous des maths type calcul mental et après vous serez répartis dans des groupes spécifiques à votre future spé (spé PNTAC,CONTA,NAVIT auront anglais les spés "TECHS" auront des maths et les "SOUTIENS RH" français/géopo)

Donc certains feront maistrance sans jamais faire d'anglais mais vous aurez tous un peu de maths, français (et encore ) et beaucoup de géopolitique.

Rejoignant Maistrance en tant que Technicien aéronautique spécialité Porteur ça sera des maths pousser ?

Malheureusement oui et les cours de VA académiques (maths,anglais,ect...) sont plutôt ardues et demande vraiment à travailler. En anglais par exemple on nous demandait un niveau C1 pour avoir 15, sachant que 15/20 à maistrance, pour le reste des cours, c'est le minimum. En math pareil vous allez avoir un niveau bac S à refaire en 4 mois avec des notions niveau BTS, il y aura donc pas mal de cours sur les équations, la trigonométrie, un peu d'analyse harmonique et des cours sur la science physique en générale. Si vous sortez tout frais d'un bac S ça devrait le faire mais j'avais un collègue MEARM qui était sorti de l'école depuis 4 ans avec un bac L et ba ça a était le carnage.

il y a une heure, Black label a dit :

Malheureusement oui et les cours de VA académiques (maths,anglais,ect...) sont plutôt ardues et demande vraiment à travailler. En anglais par exemple on nous demandait un niveau C1 pour avoir 15, sachant que 15/20 à maistrance, pour le reste des cours, c'est le minimum. En math pareil vous allez avoir un niveau bac S à refaire en 4 mois avec des notions niveau BTS, il y aura donc pas mal de cours sur les équations, la trigonométrie, un peu d'analyse harmonique et des cours sur la science physique en générale. Si vous sortez tout frais d'un bac S ça devrait le faire mais j'avais un collègue MEARM qui était sorti de l'école depuis 4 ans avec un bac L et ba ça a était le carnage.

J’ai fait un bac ES en ayant un peu en dessous de la moyenne en maths.... ça s’annonce compliqué alors

Il y a 16 heures, mangirard a dit :

Personnellement je prends le mien avec un disque dur à côté :) 

Dacodac.

Il y a 16 heures, Black label a dit :

Intéressant! Merci pour tes remarques.

Bon courage à toi Benito pr les maths, je suis sûr que ça va le faire avec un peu de travail.

Merci Tarco pour ton message je ferais de mon mieux à Maistrance. L'appréhension se mêle a l'excitation vu que je part demain pour l'école.  

Ne vous inquiétez pas les profs de VA sont plutôt bien et vous avez les études obligatoires le soir, seul une moyenne en académique en dessous de 8/20 est éliminatoire pour maistrance et il n'y en a encore jamais eu alors no stress 😘.

• Like 1

Le 24/08/2019 à 14:53, Black label a dit :

Ne vous inquiétez pas les profs de VA sont plutôt bien et vous avez les études obligatoires le soir, seul une moyenne en académique en dessous de 8/20 est éliminatoire pour maistrance et il n'y en a encore jamais eu alors no stress 😘.

Si, il y en a eu ... mais bon ça va le faire. Les VA sont parfois reparties bizarrement

certains avaient une spécialité rejoignant les maths et étaient en VA géopolitique 

d’autres n’avaient rien à voir avec les maths et étaient en maths.

Le 27/08/2019 à 19:49, Scarlette83 a dit :

Si, il y en a eu ... mais bon ça va le faire. Les VA sont parfois reparties bizarrement

certains avaient une spécialité rejoignant les maths et étaient en VA géopolitique 

d’autres n’avaient rien à voir avec les maths et étaient en maths.

Tu étais à St-Mandrier? A Brest on a eu aucun recalé à cause de VA et toutes les spés étaient dans leurs VA respectives.

• Sujets

• Bonjour à tous,  J'ai pour objectif de passer le concours de sous officier de gendarmerie en 2020, actuellement je suis en 3 eme année de licence. Je me pose plusieurs questions concernant mon choix de carrière . Je me suis déplace dans mon CIR le plus proche qui m'ont mis des gros doutes. Pour résumé , on m'a expliqué que le temps de latence entre la réussite du concours et l'admission à l'école peut être très long. Pour ne pas perdre de temps , le major en face de moi, m'a conseillé de passer le concours de GAV le plus rapidement possible, intégrer les GAV une fois ma licence finie, se présenter au concours de SOG (surement en octobre 2020), puis  intégrer l'école de SOG en 2021 dès admission.    Sur le papier tout fonctionne, mais le major m'a précisé qu'à l'époque , les personnes fraichement GAV  ( moins de 1 an en GAV) , même avec de très bons résultats n'étaient pas admis en SOG.   Concrètement , j'ai obtenu mon bac et fait des études, ma volonté principale est d'être sous officier . Je ne voudrai pas être bloqué au rang de GAV en voulant gagner quelques mois et un peu d'expérience.  Qu'en pensez vous ?  Merci de votre réponse !
    • Bonjour Ludo, soit le bienvenu parmi nous. Je te souhaite bonne chance pour tes projets. Au plaisir.
    • Bonjour à toutes et à tous! Je me présente, je m'appelle Ludo , j'ai 22 ans , je suis actuellement étudiant en L3 Sciences de la vie et de la Terre .  J'ai pour projet de passer le concours SOG, dès la fin de mon diplôme.  Au plaisir de discuter!
  • Popular Contributors

• Create New...

Important Information