Jump to content

Perception du trousseau militaire

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je me pose une question depuis hier, j'ai perçu il y'a peu de temps mon trousseau militaire a Brest et il est au complet mis à part le bachi( je suis MO2) car ils n'en avaient plus à ma taille.

Cependant je commence lundi et je leur ai demandé quand ils auraient de nouvelles livraison ils ne savent pas quand elles arrivent.

Ducoup comme aujourd'hui le salon d'habillement est réservé aux officiers je ne pourrai en aucun cas m'en procurer un mis à part en surplus militaire mais ils sont à 40 euros.

Ducoup cela peut il poser problème vis à vis de mon unité que je n'en ai pas?

Merci d'avance d'avoir prête attention à ce sujet

Bonne journée à vous

• Moderator

Pour ma part, je ne l'achèterais pas hors du cadre normal. Dès ton arrivée, tu en fais part à l’encadrement afin qu'il ne soit pas" surpris ".

• Administrateur

Salut,

Il y a 8 heures, Delta29 a dit :

ils n'en avaient plus à ma taille. 

Cependant je commence lundi et je leur ai demandé quand ils auraient de nouvelles livraison ils ne savent pas quand elles arrivent.

C'est l'éternel problème de l'habillement. Signale le des en arrivant.

Suivant ton unité, tu n'en auras pas forcément besoin tout de suite.

Il y a 8 heures, Delta29 a dit :

mis à part en surplus militaire mais ils sont à 40 euros.

Oublie et n'en parle pas. On doit t'en fournir un !

il y a 20 minutes, Bouchon-Gras 49 a dit :

Oublie et n'en parle pas. On doit t'en fournir un !

pas un même , deux normalement dans le trousseau

• Administrateur
il y a 48 minutes, Alsur a dit :

deux normalement dans le trousseau

Pas sur.

Il y a 9 heures, Delta29 a dit :

mon unité

Quel style d'emploi as tu ( sans révéler ton affectation ) ?

• Administrateur

Ah, effectivement dans ce genre d'affectation, c'est mieux d'avoir sa coiffure.

Parle en des ton arrivé à ton adjudant de compagnie, déjà il sera au courant et peut être pourra t'il intervenir auprès du salon d'habillement ( quoi que... ) tanne le salon durant ta période, en leurs précisant que ça t'est indispensable dans ton affectation...

D'accord merci pour ces infos, des demain après mon service je vais aller au salon d'habillement voir ce qu'il en est.

D'ailleur pour un réserviste,la bande doit comporter "marine nationale" ou alors le nom de la base?

• Administrateur
il y a 5 minutes, Delta29 a dit :

D'ailleur pour un réserviste,la bande doit comporter "marine nationale" ou alors le nom de la base?

Actif ou réserviste la bande légendée comporte le nom de ton affectation et si il y en a pas ça sera la bande légendée "générique" Marine Nationale, renseigne toi auprès de ton unité.

Salut à tous, Ducoup pas de soucis particulier du fait que je n'ai pas de bachi aujourd'hui je n'ai juste pu participé à l'appel du lundi matin j'en ai directement parle à mon capitaine et aucuns soucis mais il faudra que je songe à en avoir un à l'avenir

• 1 month later...

Salut à tous, dans la continuité du topic j'ai réussi à avoir un bachi mais je me suis aperçu d'un truc,

En discutant avec des camarades réservistes ils ont perçu à l'habillement en même temps que leur trousseau un sac de voyage afin d'y mettre et de transporter les uniformes cependant moi je n'en ai pas reçu non plus car j ai du transporté tout ça de la base naval à chez moi dans des sacs plastiques(qui ont craqués sur chemin) donne par l'habillement.

Pensez vous que je dois y retourner y demander un sac?

ibla2

Posted

Bonjour L'insigne avec la cigogne + carte de Franc+ "mosquée" est celui du 1) corps d'armée du Gal Bethouart en 1944/45 . Lui furent successivement rattachées plusieurs divisions de la 1° Armée dont les la 1° DB , la 2°DIM , la 3°DIA , la 4° DMM ou la 9°DIC . cordialement Pierre

Bouchon-Gras 49

Posted

Ce vendredi 1er juillet 2022, alors qu'il effectue un stage dans le secteur de Goussainville en Eure-et-Loir, le capitaine Jérôme Favier, chef de la section 3 de la Force intervention, est victime d'un accident de paramoteur. Il est décédé dans l'incident. Le GIGN pleure aujourd'hui l'un des siens et témoigne son plus vif soutien à sa famille et à ses proches. Marié et père de famille, cet officier de 33 ans, brevet GIGN n°1311, chuteur opérationnel. (Source : GIGN - Groupe d'Intervention Gendarmerie Nationale)   L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à la famille, aux proches et à ses frères d'armes.

Heïdi

Posted

source ..... https://www.defense.gouv.fr/actualites/ukraine-france-mobilisee-prise-charge-medicalisee-blesses-guerre

Heïdi

Posted

Bonjour, La Belgique commandera 18 à 19 canons caesar. source .. https://defencebelgium.com/2022/06/30/la-belgique-commandera-18-a-19-canons-caesar-supplementaires-pour-son-artillerie/

Heïdi

Posted

Bonjour, Des camions renault trucks pour l'Ukraine. source .. https://www.forcesoperations.com/des-camions-renault-trucks-pour-lukraine/  
  • Create New...