Jump to content

mutation dans la même base que mon conjoint ?

Clélia13

Recommended Posts

Je m'appelle Clélia & J'ai un petit problème, je suis en couple depuis 3 ans avec mon compagnon, nous vivons ensemble depuis 2 ans, il est militaire depuis que je le connais.

Ayant fini mes études (bac+2), j'ai toujours souhaitez m'engagez dans l'armée depuis toute petite.

Mon compagnon refuse que je m'engage par peur que je ne puisse pas avoir l'affection dans sa caserne après l'école de sous-officier.

Serais-je forcement dans un autre régiment que le sien ?

Si non existe t'il un moyen pour que je puisse être affecter avec lui ?

Je n'est pas envie de renoncer à ce que j'ai toujours voulu faire, alors si il existe une solution je suis preneuse :)

Un ami ma parler de me pacser pour pouvoir avoir une mutation sur pour regroupement familial est-ce que c'est envisageable ?

• Administrateur

Bonjour.

En sortie d'école, on choisit en fonction de son classement. Encore faut-il qu'il y ait des places dans l'unité considérée! Donc dur, dur.

Quant au PACS, je ne suis pas certain que ce soit pris en compte pour le regroupement familial. Déjà qu'en étant marié, ce n'est pas gagné.

Viser le même régiment c'est sans doute un peu restrictif. il faut sans doute viser plus large en visant le même département, ce serait déjà pas si mal.

Mais tout celà n'aura jamais aucune garantie de réussite.

• 2 weeks later...

Bonjour,

Dans une optique un peu différente, je suis future militaire et je souhaiterai savoir s'il est possible d'éviter d'être mutée souvent et loin de mon conjoint civil, sachant que nous sommes pacsés?

Fred689

Posted

Aller au test de sélection avec tous ces documents serait une sage décision au cas où les recruteurs seraient tatillons.

frmepervine

Posted

Je vais regarder ça, j'ai cru comprendre qu'il n'en faisait plus mais que la demarche était à faire en ligne via un site de gouvernement 

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour,   Tu peux également emmener la déclaration de vol faite à la Gendarmerie ou à la Police.

frmepervine

Posted

J'ai bien conscience que vous n'êtes pas un recruteur du CIRFA et que la réponse dépendra d'eux, mais cela reste tout de même rassurant, merci pour votre réponse.

berogeitabi

Posted

Bonjour. A mon avis aucun souci à ce moment là de votre démarche.
  • Create New...