Jump to content

BAC PRO ET MAISTRANCE

Waren

Recommended Posts

Bonjour à tous/toutes 

Je voulais avoir votre avis sur le cas qui me concerne actuellement.

Je suis en Terminal Bac Pro Commerce et j'ai déposé un dossier pour l'École de Maistrance  spé Fusilier Marin il y'a 1 mois presque jour pour jour. 

Je suis bon élève , trés bonnes appréciations de mes profs , notes moyennes (14) , j'ai des facilités en Anglais je viens de terminer ma P.M.M , je suis pris en Bts (bac+2 pour la rentrée prochaine mais si je suis prit à maistrance j'y vais au cas contraire je part en bts )et je suis sportif .

( 15 Tractions strictes , 50 pompes , 7-8km de courses quotidenne , 60 crunch pied au sol , galère un peu en natation mais ça passe , je vais prendre des cours d'ici peu... etc... ) 

Voilà , je souhaitais savoir si j'avais mes chances , car beaucoups de gens me disent que c'est vraiment peine perdu que même des gens avec des bac S se faisait recalé ... Pensez-vous que Maistrance est inaccessible pour moi ...? Car c'est vraiment un rêve pour moi pour être honnête. Je sais qu'il y a qmf mais c'est vraiment un plan de secours ... love 

Merci de votre futur réponses.

bonjour j'ai fais maistrance en septembre l'an dernier et avec des performances sportif beaucoup moins bien que les tiennes. 

J'ai fais 2 tractions, au luc léger 7min15 et au parcours d'obstacle 13/20. 

la psy m'avait dit que je ne serais jamais pris et j'ai pu faire maistrance si tu veux des info sur les cours ou comment ça sepasse je te répondrais volontier

• Thanks 2

Le 27/05/2019 à 09:32, Waren a dit :

Bonjour , merci pour vos réponses !

Après tu avais pris quelle spé Gestrhcomlog ?

j'avais pris gestrh. Hormis si tu fais marin pompier ou fuse le sport n'est pas ta dominance même si c'est l'un des plus gros coef et que tu as 5h par semaine de sport ( sans compter les punitions collectif quand un membre de la compagnie fait de la mer....credi)

• Like 1

• 4 weeks later...
  • 1 month later...
Le 26/05/2019 à 11:25, Gestrhcomlog a dit :

bonjour j'ai fais maistrance en septembre l'an dernier et avec des performances sportif beaucoup moins bien que les tiennes. 

la psy m'avait dit que je ne serais jamais pris et j'ai pu faire maistrance si tu veux des info sur les cours ou comment ça sepasse je te répondrais volontier

Comment ça se fait que le psy t’es Dit que tu ne serais jamais pris alors que ta fais maistrance ?? 😆

On 5/26/2019 at 11:25 AM, Gestrhcomlog said:

Hello, 

je ne suis pas contre des retours sur les tests sportifs afin de me prépare au mieux love 

Merci 

Il y a 11 heures, NicolasC a dit :

Hello, 

je ne suis pas contre des retours sur les tests sportifs afin de me prépare au mieux love 

Merci 

Test classique propre similaire à toutes les armées sauf pour des spécialités naviguantes qui ont un recrutement spécifique. 

Luc léger, parcours d'obstacles que tu trouveras sur YouTube et Traction pour les garçons et tirage poulis pour les filles. 

Selon ta spécialité le sport est plus ou moins important dans ton dossier mais avoir une bonne condition physique sera toujours bénéfique pour toi et ton parcours.

Kamado

Posted

Bonjour,  Actuellement je m’intéresse à la réserve. Pour l’inscription, il y a deux partie, l’une qui regroupe les RO1 et RO2. Étant donné que les RO2 regroupe les anciens militaires de moins de 5 ans, je devrais allez de ce côté même si je n’ai fait qu’un mois et demis ? Ou je devrais faire mon inscription en tant que RO1 ? Merci pour votre aide aussi utile soit-elle !  Kamado.

Manu56974

Posted

Bonjour, J’ai 21 ans et depuis peu je souhaite intégrer la légion étrangères. J’ai déjà postuler dans la Marine Nationale ou j’ai été retenu mais suite à différents problèmes personnels j’ai dénoncé mon contrat assez tôt pendant ma FI ( je précise que je n’ai pas eu de problèmes de discipline durant cette période ). Aujourd’hui comme dit précédemment je souhaite intégrer la légion étrangères je me suis déjà pas mal renseigné au sujet de ce corps d’armée mais j’aurais voulu avoir une information concernant le recrutement. En me renseignant j’ai pu apprendre que le légion faisait beaucoup de recherche sur le passé des candidats ( ce qui est tout à fait normal ) cependant je souhaiterais ne pas parler de ma courte expérience au seins de la Marine car j’ai peur que cela me porte préjudices et j’ai vraiment envie de repartir de zéro sur de bonnes bases. La légion ayant leur propre parcours de recrutement et n’étant pas relié aux CIRFA je voulais quand même savoir si elle vérifient auprès des CIRFA si un dossier a été ouvert pour le candidats Français. merci d’avance 

Arthur67

Posted

Félicitation à vous deux, pour ma part j'attends encore les résultats définitifs : je suis passé sur le grill du CSO le 7 juin donc ça ne devrait pas tarder. Je croise très fortement les doigts.

Christian028

Posted

Bonjour Heïdi , je vais regarder ça merci  Bonjour, merci du conseil. 

Christian028

Posted

Bonjour merci beaucoup, j'ai déjà transmis ma lettre 
  • Create New...