Jump to content

BAC PRO ET MAISTRANCE

Waren

Recommended Posts

Bonjour à tous/toutes 

Je voulais avoir votre avis sur le cas qui me concerne actuellement.

Je suis en Terminal Bac Pro Commerce et j'ai déposé un dossier pour l'École de Maistrance  spé Fusilier Marin il y'a 1 mois presque jour pour jour. 

Je suis bon élève , trés bonnes appréciations de mes profs , notes moyennes (14) , j'ai des facilités en Anglais je viens de terminer ma P.M.M , je suis pris en Bts (bac+2 pour la rentrée prochaine mais si je suis prit à maistrance j'y vais au cas contraire je part en bts )et je suis sportif .

( 15 Tractions strictes , 50 pompes , 7-8km de courses quotidenne , 60 crunch pied au sol , galère un peu en natation mais ça passe , je vais prendre des cours d'ici peu... etc... ) 

Voilà , je souhaitais savoir si j'avais mes chances , car beaucoups de gens me disent que c'est vraiment peine perdu que même des gens avec des bac S se faisait recalé ... Pensez-vous que Maistrance est inaccessible pour moi ...? Car c'est vraiment un rêve pour moi pour être honnête. Je sais qu'il y a qmf mais c'est vraiment un plan de secours ... love 

Merci de votre futur réponses.

bonjour j'ai fais maistrance en septembre l'an dernier et avec des performances sportif beaucoup moins bien que les tiennes. 

J'ai fais 2 tractions, au luc léger 7min15 et au parcours d'obstacle 13/20. 

la psy m'avait dit que je ne serais jamais pris et j'ai pu faire maistrance si tu veux des info sur les cours ou comment ça sepasse je te répondrais volontier

• Thanks 2

Le 27/05/2019 à 09:32, Waren a dit :

Bonjour , merci pour vos réponses !

Après tu avais pris quelle spé Gestrhcomlog ?

j'avais pris gestrh. Hormis si tu fais marin pompier ou fuse le sport n'est pas ta dominance même si c'est l'un des plus gros coef et que tu as 5h par semaine de sport ( sans compter les punitions collectif quand un membre de la compagnie fait de la mer....credi)

• Like 1

• 4 weeks later...
  • 1 month later...