Jump to content

Questions diverses sur la vie d'une femme de legionnaire

Tahiti987

Recommended Posts

Bonjour a tous et à toutes ! Voila je suis de Tahiti et mon concubin a rejoint la légion en Janvier 2019 ... la séparation a été dure mais voila ce sont des sacrifices a faire pour l'avenir de notre petite famille (nous avons un petit qui vient d'avoir 4 ans ...)

Voila j'aimerai faire appel a celles (s'il y en a par ici !) qui sont dans la même situation que moi ! Le moment n'est pas encore venu mais je veux me préparer d'avance car on ne sait jamais ... 

D'après vous ... c'est quand le bon moment pour venir le rejoindre en France ( oui nous sommes sur Tahiti c'est pas la porte d'a côté !) ? on nous a dit que les 3 premières années jusqu'au grade de caporal environ il vivra dans son régiment d'affectation ( donc pas de vie de famille sauf contact bien sur ) une fois le grade atteint il aura droit a un logement prit en charge par la légion mais est ce que nous aurons droit de vivre avec lui sachant que nous ne sommes pas mariés ?

On nous avait dit aussi que le mariage facilite les démarches administratives donc je voulais savoir quand sera t-il possible qu'on se marie ? après 5 ans ? cela voudrait dire que ce n'est pas la peine qu'on vienne en France avant 5 ans ?

Mon chéri m'a appelé en Mars pour me dire qu'il avait eu son KB ! j'étais vraiment fière de lui ! il a profité de me dire que si c'est ok on pourrait le rejoindre d'ici l'année prochaine ... ( ce que je me dis c'est a quoi bon venir si on n'aura même pas l'occasion de se voir vu qu'ils n'ont pratiquement pas wiken de libre ou de permission...) 

Enfin voila ce sont les questions qui me trottent dans la tête depuis un moment et je sollicite vos réponses ... Merci bcp !

• Thanks 1

• Membre réputé

Bonjour,

Le ‎19‎/‎05‎/‎2019 à 00:53, Tahiti987 a dit :

Mon chéri m'a appelé en Mars pour me dire qu'il avait eu son KB

Félicitation à lui !

source ... https://www.legion-recrute.com/mdl/pages.php?id=7

Le lien que j'ai mis fait partie du site officiel de La légion, va voir, il y a des infos.

Visiblement, pour récupérer son identité réelle, les démarches se font à la fin de la formation du Légionnaire et avant un an de service.

Et pour se marier, il faut avoir sa vrai identité. Donc, vous n'auriez pas si longtemps a attendre.

Le ‎19‎/‎05‎/‎2019 à 00:53, Tahiti987 a dit :

( ce que je me dis c'est a quoi bon venir si on n'aura même pas l'occasion de se voir vu qu'ils n'ont pratiquement pas wiken de libre ou de permission...) 

Oui, la 1ere année, cela reste difficile !

Maintenant concernant le logement je ne peux pas te renseigner !   

• Like 1

il y a 13 minutes, Heïdi a dit :

Bonjour,

Félicitation à lui !

source ... https://www.legion-recrute.com/mdl/pages.php?id=7

Le lien que j'ai mis fait partie du site officiel de La légion, va voir, il y a des infos.

Visiblement, pour récupérer son identité réelle, les démarches se font à la fin de la formation du Légionnaire et avant un an de service.

Et pour se marier, il faut avoir sa vrai identité. Donc, vous n'auriez pas si longtemps a attendre.

Oui, la 1ere année, cela reste difficile !

Maintenant concernant le logement je ne peux te renseigner !   

Oui merci pour lui ! Etre à 18.000 km de lui et entendre sa voix au téléphone pour me dire qu'il l'avait finalement eu malgré l'hiver qu'il y avait ... alala ça m'a mis les larmes aux yeux ! Merci !!

Aah d'accord ! il retrouve son identité d'ici a peu près un an alors ?? moi qui croyais que c'était carrément au bout de 3-5 ans de service ... super alors ! Merci bcp Heidi !

• Membre réputé
il y a 10 minutes, Tahiti987 a dit :

Etre à 18.000 km de lui

Oui, je comprends et le billet d'avion pour venir en France n'est pas donné ! D'où prendre son temps et bien avoir toute les infos !

il y a 11 minutes, Tahiti987 a dit :

entendre sa voix au téléphone pour me dire qu'il l'avait finalement eu malgré l'hiver qu'il y avait ... alala ça m'a mis les larmes aux yeux ! Merci !!

Et bien voila une bonne chose de faite et vous pouvez être fier tous les deux voire tous les trois avec ton petit de 4 ans ! Cela n'avance pas toujours comme on le souhaite mais cela avance et c'est le principal pour vous ! :vertsuper: !

• Like 1

Il y a 9 heures, Heïdi a dit :

Oui, je comprends et le billet d'avion pour venir en France n'est pas donné ! D'où prendre son temps et bien avoir toute les infos !

Et bien voila une bonne chose de faite et vous pouvez être fier tous les deux voire tous les trois avec ton petit de 4 ans ! Cela n'avance pas toujours comme on le souhaite mais cela avance et c'est le principal pour vous ! :vertsuper: !

Oui ça nous donne de la positivité sur toutes choses et nous permet de faire le plein afin de tenir le cap surtout pour moi avec mon fils qui réclame son papa de plus en plus ... il grandit et prends conscience de l'absence de son père et ça me chagrine bcp ! mais bon .. si j'ai bien compris une chose dans la vie c'est que les sacrifices ça paient ;) 

Et les renseignements  comme tu dis est vraiment utile avant de partir a l'aveuglette ... toujours au plaisir d'échanger avec toi ma belle ;) Merci !

Bouchon-Gras 49

Posted

Le détail du défilé : https://www.gmp.terre.defense.gouv.fr/images/14juillet2022/infographie-defile-14-juillet-2022.pdf

Bouchon-Gras 49

Posted

Samedi 2 et dimanche 3 juillet : Journées Portes Ouvertes du 11e RAMA http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/media/02/01/94116412.jpg Petit rappel: le 11e RAMa ouvre ses portes au public le 2 et 3 juillet. Une première depuis 10 ans ! Pour l'occasion, le 11e RAMa va sortir la grande artillerie sur le camp de la Lande d’Ouée. Au programme : cérémonie militaire, fanfare de la 9e Brigade d’Infanterie de Marine, présentation des matériels avec démonstrations dynamiques, activités ludiques pour petits et grands et démonstration du peloton cynophile.   (Source : Ligne de Défense)

Bouchon-Gras 49

Posted

Don du sang, comme toujours le 14 juillet aux Invalides http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/media/01/01/2325008586.jpg À évènement exceptionnel, collecte exceptionnelle!  Une collecte de sang est organisée, comme chaque 14 juillet par le CTSA. Elle aura lieu aux Invalides de 10h à 17h30. Prendre RDV sur http://ctsa.reservio.com

Bouchon-Gras 49

Posted

C'est exacte. Je pense que pour l'opinion publique, avoir des "troupes" (des soldats, des hommes...) et plus marquant.

Bouchon-Gras 49

Posted

Difficile de faire le courrier pour toi sans élément.   Aviateur X Matricule Affectation  à A ......, le .. Juin 2022, Objet : Demande de prime d'installation. Madame, Monsieur,                               Engagé dans l'armée de l'air depuis le .. ..... 2022, j'ai été recruté sur le territoire de ......, après telle ou telle formation, classe...  Arrivé en métropole le .. ...... 2022, après avoir fait mon instruction initiale, je suis affecté à la base aérienne ...  où je suis conducteur routier ....                                Je sollicite donc votre service afin d'obtenir la prime d'installation, sans famille sur la métropole je souhaiterait prendre un logement.                               Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.   C'est une base, à toi de l'enrichir, la développer.    
  • Create New...