Jump to content
Commando38

Pas de réponse de la Marine

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis candidat pour EDM FUSIL, j'ai passé la visite médicale en février et je suis apte à tout.

Seulement cela fait 3 mois que j'attends d'être convoqué à Lorient pour passer ma semaine de test pour être fusilier marin. Je les ait déjà appelé 3 fois et à chaque fois "on vous tiendra au courant quand on aura les dates".

J'espère qu'ils ne m'ont pas oublié

Tout vient à point à qui sait attendre. 

Ne t'en fais pas va, si tu as passer ta visite médicale et que tu es apte, ça viendra.

Le 16/05/2019 à 11:55, Commando38 a dit :

Seulement cela fait 3 mois que j'attends d'être convoqué à Lorient pour passer ma semaine de test pour être fusilier marin. Je les ait déjà appelé 3 fois et à chaque fois "on vous tiendra au courant quand on aura les dates".

Ça va venir, il faut être patient, tu n'es pas le seul candidat, comme tu peux t'en douter.

il y a 43 minutes, Commando38 a dit :

ça me tracasse beaucoup

C'est normal, c'est toujours trop long d'attendre...

Courage.

Réponse de la Marine: contingent de septembre complet, je vais passer les tests en septembre pour celui de janvier. 

J'avoue que je suis un peu déçu mais au moins ça me laisse plus de temps pour me préparer.

Déçu,  ce n'est pas un refus, juste un report. 

Mets ce temps à profit pour te préparer. 

Tu as eu ta réponse au moins, tu sais qu'au final tu passeras tes tests. 

Bon courage et toi et bonne préparation!

• Sujets

• Bonjour, Non, c'est l'armée qui va te donner un chien. C'est plutôt une rencontre entre lui et toi. Les Forces spéciales ont des chiens. Va dans la section Forces spéciales, et regarde le sujet " Patxi et Lioda du 1er RPIMa". Regarde aussi le sujet dans Armée de l'air - BAFSI - Les Chiens Commandos. Les chiens ont droit aussi à avoir une " retraite " donc je pense que oui ! D'autres répondront mieux que moi. 
    • Bonjour, j’ai essayer de postuler dans la reserve sur le site depuis avril, d’abord dans la marine mais j’ai eu des réponses négatives ( du à mes 17 ans)  ou pas de réponse, ensuite au 3eme rima aucun appel en 3 semaine après avoir verser le certificat medicale civil, donc cela m’à souler et du coup j’ai recommencer et persévérer en   choisissant le 2e RIMA, j’avais déjà mon certificat medicale civil donc c’etait rapide Pour arriver à l’etape « appel pour entretient en unité » et 3 jours après ( aujourd’hui) j’ai reçu l’appel du major et j’ai un entretient au régiment le 29 juillet. J’ai compris que c’etait vraiment compliquée d’integrer la reserve et qu’il fallait être patient et persévérant, je n’ai jamais atteint cet étape de l’entretient en 3 mois en postulant à différentes unités.  Enfin bref, mon entretient est dans 15 jours et j’aimerais donc savoir comment cela se passe et comment le préparer?  En vous remerciant d’avance pour vos conseils.
    • Bonjour Amine et Bienvenu sur le Forum ! Félicitation ! Je te souhaite de réaliser ton projet !
  • Popular Contributors

• Create New...

Important Information