Jump to content
Tom_

Intégrer une CPGE militaire en Spé

Recommended Posts

Bonsoir,

Je suis actuellement en première de classe préparatoire scientifique aux grandes écoles (PCSI, option SI) dans un lycée civil.

Je prépare exclusivement les concours aux grandes écoles militaires et je souhaiterais savoir s'il était possible d'intégrer la PSI du Prytanée en venant d'une CPGE civile (assez bien côtée, j'ignore si ça compte). En effet, je suis le seul de ma prépa à être intéressé par l'Armée et je ne me sens donc pas dans le milieu adéquat pour préparer au mieux les concours. À noter que j'avais eu le PNM en MPSI et en PCSI à la session Parcoursup 2018.

Cordialement.

Je ne sais pas si c'est faisable car déjà il n'y a pas de "redoublant" en 1° année de CPGE mais tente toujours, s'il y a une grande "hémorragie" de première année ...

Ne te limite pas qu'au PNM, à côté de chez toi, il y a celui d'Aix et celui de Grenoble plus accès armée de l'air.

Bon courage.

oui c'est possible mais ça dépend de l'année (aucun cota ou place réserver , ça dépend du niveau de la sup )

y à aussi le lycée naval @Fred689 !!!!!!

Il y a 7 heures, Fred689 a dit :

Je ne sais pas si c'est faisable car déjà il n'y a pas de "redoublant" en 1° année de CPGE mais tente toujours, s'il y a une grande "hémorragie" de première année ...

Ne te limite pas qu'au PNM, à côté de chez toi, il y a celui d'Aix et celui de Grenoble plus accès armée de l'air.

Bon courage.

Merci

Il y a 5 heures, Alsur a dit :

oui c'est possible mais ça dépend de l'année (aucun cota ou place réserver , ça dépend du niveau de la sup )

y à aussi le lycée naval @Fred689 !!!!!!

Merci de ta réponse. Je suis allé sur le site internet du PNM mais je n'ai vu aucune section relative à ma question. Sais-tu comment je dois procéder pour postuler ? 

Bonjour, Tu peux essayer de les appeler. Voici le nom du responsable de PSI 2018-2019. Il faut oser. Mais saches que la classe de PSI est alimentée par MPSI, PCSI et Khubes. Donc peu de place. A titre d'exemple ma fille en PSI, a fait 14è sur 34 lors du concours blanc, et on lui a dit qu'elle n'a pas le niveau pour khuber à PNM. Bye bye.

ADC VEAUX Franck Chef de section
PNM/classes préparatoires
Tel :02 43 48 60 13
Mail : franck.veaux@intradef.gouv.fr

• Create New...

Important Information