Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Sign in to follow this  
expov

Reconversion Militaire à l'étranger

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterai avoir plusieurs éclaircissements concernant mon projet de reconversion militaire.
J'ai actuellement 13 ans de service, mon contrat se termine dans 6 ans et demi (19 et demi de service effectif) et je commence dès à présent à me poser quelques questions concernant ma reconversion car mon projet demande beaucoup de préparation niveau administratifs.

J'ai comme projet d'immigrer au Canada afin de rejoindre plusieurs membres de ma famille résident dans ce pays.
J'ai participé à plusieurs forum emploi, et j'ai découvert une formation qualifiante pour Adulte qui déroule sur 20 mois.

Mes questions sont les suivantes :

- Dans un premier temps est t'il possible de réaliser pour un militaire une reconversion à l'étranger ?

- La formation dure 20 mois, est ce que celle ci sera incluse dans mon temps de contrat c'est à dire commencer ma formation un peu moins de deux ans avant la fin de mon contrat ? (commencer la formation à un peu plus de 17 ans et demi de service environ )

- Pendant une reconversion, combien de mois maximum peux t'on bénéficier de son salaire de base ?

Il est vrai que le plus adapté serait de prendre rendez-vous au bureau reconversion de mon régiment, mais étant loin de ma fin de contrat je souhaiterai avoir déjà quelques réponses à mes questions.

Je vous remercie dès à présent de l'attention que vous porterez à mes questions et je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Admin
Il y a 21 heures, expov a dit :

J'ai actuellement 13 ans de service, mon contrat se termine dans 6 ans et demi

Un bon point puisqu'on a coutume de dire qu'il faut facilement 24 mois pour bien préparer sa reconversion. Et c'est vrai!

Il y a 21 heures, expov a dit :

Dans un premier temps est t'il possible de réaliser pour un militaire une reconversion à l'étranger ?

Lorsque je travaillais dans la filière reconversion, Non. Je ne pense pas que cela ait changé. A vérifier auprès de défense Mobilité.

Il y a 21 heures, expov a dit :

La formation dure 20 mois, est ce que celle ci sera incluse dans mon temps de contrat c'est à dire commencer ma formation un peu moins de deux ans avant la fin de mon contrat ? (commencer la formation à un peu plus de 17 ans et demi de service environ )

Toujours pareil. Lorsque j'étais dans la filière, les congés de reconversion (qui permettent de suivre une formation) était de six mois maxi, renouvelables EXCEPTIONNELLEMENT jusqu'à 6 mois supplémentaires. Cas très rare vous vous en doutez. Ceux dont la formation excédait 6 mois, devait la terminer sous statut civil.

Il y a 21 heures, expov a dit :

Pendant une reconversion, combien de mois maximum peux t'on bénéficier de son salaire de base ?

C'était à l'époque pour la durée du congé, hors primes.

Il y a 21 heures, expov a dit :

l est vrai que le plus adapté serait de prendre rendez-vous au bureau reconversion de mon régiment, mais étant loin de ma fin de contrat je souhaiterai avoir déjà quelques réponses à mes questions.

Sûr qu'en effet, il vous diront de repasser dans.... 3 ans! :icontexto-emoticons-04-032x032: Au mieux!

Peut être avez vous déjà fouillé sur le site de "Défense Mobilité" pour vous imprégner des aides potentielles. Sinon je vous encourage à le faire ici :  Défense Mobilité

C'est une 1ère étape pour s'informer, en gardant à l'esprit, que comme souvent dans nos armées, les directives annuelles liées au budget alloué à la reconversion vient remettre en cause les textes généraux. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

  • Recent Status Updates

    • Tmapc  »  berogeitabi

      Bonjour j'aimerais échanger avec vous sur les tmapc. Je recherche des infos photo etc pour un panneaux explicatif. Merci
      · 1 reply
    • Nenette

      Bonjour ,
      incorporé le 25 mai à Brest après avoir fait QMF à Lorient, je voulais savoir comment se passe la demande de stage de plongeur du bort, auprès de qui faut il faire la demande et surtout si c’était possible avec la formation FUS.
      Merci de votre réponse 
      Bonne journée 
      · 0 replies
    • Issam13  »  Heïdi

      Bonjour Heidi J'ai une question à vous poser 
      · 3 replies
    • NINO62  »  Fred689

      Bonjour
      pour revenir sur l'envoi des colis pour le Mali, auriez vous le texte à opposer au personnel de la poste qui ne sont pas au courant de cet accord avec les armées ?
      Merci de votre retour
      Bien cordialement
      · 3 replies
    • Clnbds  »  15mael

      Salut, j’ai vu que tu devais intégrer Rochefort le 30 mars, moi également c’est à priori reporté au 11 Mai (toujours dans l’attente de la convocation officiel pour être sûr) si c’est le cas pour toi aussi j’ai vu que tu avait créer un groupe whatsapp, si possible de l’intégrer histoire de discuter un peu si on rentre en même temps ça peut être sympa ! Merci bonne soirée 😊
      · 1 reply
  • Posts

    • Comme le note Cahuzac, KN est l'abréviation de Khôlege Naval, ce qui par la suite a donné Kheuneu.  Je précise qu'aujourd'hui Kheuneu désigne uniquement le lycée en lui-même et non les élèves / étudiants. 
    • Salut à tous  Je voudrais savoir quel régiment et quelle spécialité se rapproche le plus du domaine des FS en matière d’action et de "risque" dans l’armée de terre. 
    • Les missions se seraient effectuées entre les années 80 et 2000. Les lieux cités n'ont d'importance que dans la mesure où je les connais pour y avoir travaillé. J'accepte toute autre localité pour le vraisemblable. Je tiens juste à ce que l'existence de ce médecin se termine en Guyane...
    • A quelle époque ces missions?  
    • D'accord merci pour ta réponse ça me rassure  J'imagine que tu as fait Maistrance, dans ce cas as-tu connu des personnes qui étaient dans le même cas que moi ? (rentrée en décalée) Si oui comment cela s'est passé pour eux ? 
×
×
  • Create New...