Jump to content
Noémie_

PMD - dates & choix du régiment (hélicoptères)

Recommended Posts

Bonjour !

J'aimerais réaliser une PMD, autant pour découvrir le quotidien militaire (avec les limites que présente un "stage découverte") que pour m'assurer de faire le bon choix d'orientation post-bac (classe préparatoire dans un lycée de la Défense qui prépare aux écoles d'officier).

Un ami à récemment fait sa PMD au 3ème RIMa à Vannes. Nous en avons longuement discuté et ça m'a vraiment motivée ! Je compte prendre rendez-vous dans mon CIRFA le plus rapidement possible.

Cependant :

- je souhaite me laissez un petit peu de temps pour bien me préparer physiquement histoire de ne pas être à la traîne et pouvoir faire toutes les activités (dans le groupe de mon ami, les moins bons se voyaient proposer une activité "simplifiée", moins physique j'entends). Voici donc ma première question :

1) A partir du moment où je prends rendez-vous avec un conseiller, ai-je quand même le choix de la date (de la période, pas des jours précis) à laquelle je ferais ma PMD ?

- en discutant avec mon ami (toujours le même aha), il m'a dit qu'il était possible de faire sa PMD dans le régiment de son choix (je pensais qu'il y avait une limite géographique). Etant particulièrement intéressée par le métier de pilote d'hélicoptère mais n'étant pas encore très au point sur les nombreux régiments qui composent nos armées, je me permets de poser la question suivante :

2) Quels régiments seraient intéressants pour moi, selon vous, avec les éléments mentionnés ci-dessus ? (J'ai déjà fait des recherches mais j'aimerais avoir vos avis).

Merci d'avance pour vos réponses :) 

Noémie 

Les régiments d'hélico dans l'armée de terre ne sont pas légion, et se situe plutôt dans l'Est sauf le 4 des forces spéciales , localisé à Pau.

C'est bien ce que j'avais trouvé..

Merci tout de même de la réponse, il ne me reste plus qu'à me renseigner sur chaque (rien que pour ma culture ;))

Si tu recherches le milieu "hélico" pourquoi ne pas prospecter du côté de la Marine aussi, en Bretagne vers Lanvéoc, ils ont un pôle hélico.

Le ‎29‎/‎04‎/‎2019 à 21:39, Fred689 a dit :

prospecter du côté de la Marine

Il est vrai que je suis restée concentrée sur l'armée de Terre, je vais me renseigner sur la Marine !

• Create New...

Important Information