Jump to content
Benjamin13560

Changement de spécialité

Recommended Posts

Bonjour, j'ai besoin d'aide. Actuellement j'ai déjà passé mes tests au CSO de Lyon. A mon retour, mon conseiller recrutement était d'accord pour Sous-Officier, il m'a alors demandé 3 spécialités.
J'ai choisis :
- Génie
- Mécanicien Armement
- SIC (non voulu mais il fallait une 3ème spécialité)

Mon dossier a donc été envoyé, et j'ai été accepté en tant que Mécanicien Armement. Le problème c'est qu'entre temps j'ai réalisé une Période Militaire Découverte au 19ème Régiment du Génie à Besançon. J'ai eu l'opportunité de discuter avec des Sergent-Chef et même Lieutenant dans le domaine Mécanique Armement, et j'ai réalisé que ça me plaisais beaucoup moins qu'au début..
Est-il donc possible de changé de spécialité en arrivant à St-Maixent ? J'étais extrêmement motivé pour le domaine du Génie mais là j'avoue que ça redescend un peu par peur de pas aimer la spécialité dans laquelle je vais être. Si quelqu'un a une idée de ce que je pourrais faire ça m'aiderais beaucoup merci !

Il est assez difficile de changer de spé en arrivant à St Maixent, mais pas impossible , surtout si beaucoup d'élèves abandonnent avec la fin . Il faut en parler dès ton arrivée à St Maixent avec ton encadrement pour ce changement de spé; BON COURAGE.

• Create New...

Important Information