Jump to content
Thermidor

SIGYCOP

Recommended Posts

Bonjour ! Désolé d'inonder ce forum mais mes questions et doutes s'accumulent...

Je voulais savoir si quelqu'un savait ici le niveau SIGYCOP qu'il faut obtenir en Couleur au CSO pour pouvoir espérer être qualifié pour les spés NAVIT, DEASM ou Météorologiste-Océanographe (quel est l'acronyme ?) ou si je devrais me ronger les sangs jusqu'à mon passage devant le médecin. J'ai le malheur d'être dichromatope. ^^'

Merci !

Y a pas de critères couleur explicite , faut avoir Y3 pour navit ( en tout cas pour faire de la passerelle en tant que off faut 3 donc je suppose que c'est pareil ) . 

Je pense pas que pour deasm et metoc ce soir aussi exigeant . À voir 

Sinon , n'étant pas médecin à SSA , on a pas la compétence pour te dire si tu es apte ou pas . 

Bon ça va en Y je suis 0 ou 1 ça me rassure un peu mais bon je vais attendre ce que dit le médecin. Merci 😉

Bonjour Thermidor,

S'agissant des problèmes avec les couleurs, ce n'est pas sur la lettre "Y" que les choses vont se jouer mais la lettre "C" (chromatique).

Pour NAVIT, c'est 2 le minimum. Pour DEASM et METOC, c'est 3. L'échelle allant de 1 à 5, croises les doigts pour que cela passe !

Ah c'est ce que je me disais... Je réfléchis à la bonne vieille technique, celle d'apprendre Ishiara par cœur vu qu'il y a pas tellement de motifs (18 dans mon souvenir).

• Create New...

Important Information