Jump to content

Évolution d'un Officier-Marinier


Thermidor

Recommended Posts

Bonjour,

Étant en cours de constitution d'un dossier pour une intégration à l'École de Maistrance, je voulais savoir jusqu'où un Officier Sous-Contrat recruté en interne peut espérer aller en terme de grade et peut-il accéder à des commandements de bâtiments importants (Frégates de premier rang ou Frégates de Surveillance voire SNA) ?

Merci d'avance de vos réponses ! 🙂

Link to comment
Share on other sites

Salut 

En tant qu'officier marinier ( donc sous off ) non , tout au plus le commandement d'un remorqueur . 

Par contre au bout de 2 ou 3 ans de carrière tu peux postuler au OSC interne et la en tant que officiers tu pourras accédé à tout les commandements . 

Link to comment
Share on other sites

Pas de problème. J'avais mal lu 😉

Par contre , comme nos camarades direct de l'école navale , il faut passer le concours de l'école de guerres pour espérer un commandement de niveau I .

Link to comment
Share on other sites

Même objectif , je veux être OSC (mais externe) . 

EMF ( école militaire de la flotte ) ou Espère Mourrir Frégaton

Bonne chance pour maistrance

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Milites

    Posted

    Merci beaucoup bouchon gras, J’ai eu la chance de croiser une personne qui a travailler à saint mandrier, et qui a pus me préciser les périodes,  La semaine d’evaluation et soi en juin soi en septembre, pour septembre ont enchaîné directement le Plg de bord en temp Qmf jusqu’au début de l’année suivante pour faire maistrance en janvier/février et faire l’école de spécialisation derrière Merci à toi et bonne continuation   

    Benitovv

    Posted

    Bonjour à tous j’ai était marin en 2007 mais voilà j’ai perdu ma plaque identité oval j’aimerai savoir si quelqu’un serait où il serai possible d’en retrouver une et le dire à quoi correspond le matricule svp 

    Bregat

    Posted

    Que d'infos, merci beaucoup. Ça ne va pas être simple pour mettre un nom sur ce soldat. Si j'ai bien compris (j'espère ) à cette époque ils devaient faire 7 ans de service actif après tirage au sort ?

    berogeitabi

    Posted

    Bonjour.  Vraiment un beau témoignage. J’aime ces petites histoires qui ont fait la grande histoire. Grande histoire qui n’est que la succession d’événements, vécus au plus profond de l’âme de chacun de ceux qui ont contribué à écrire, par leur action anonyme, les pages d’histoire de notre pays.  ce document est une pépite à conserver précieusement.  merci à vous.   

    Fred689

    Posted

    Je vois que tu as su ouvrir un post dans la bonne rubrique sans pour autant t'être PRESENTE! Merci de satisfaire à cette demande.
×
×
  • Create New...