Jump to content
mllxléa

Formation et SPV

Recommended Posts

Bonjour, 

Je suis actuellement en 1ere et je viens de rendre mon dossier spv. Ma formation commencera au mois de septembre et il me reste une année lycée. Cependant, après mon bac danc dans environ 1 an j'aimerais allé à maistrance ou rentrée dans l'armée, cependant, je voulais savoir s'il était possible de pour suivre ma formation pompier en plus de la formation militaire 

Bonjour !

Selon les modalités de ta formation (périodes bloquées, weekend...), ta date de naissance (certains modules n'étant accessible qu'à la majorité) et ta date d'entrée en formation à Maistrance (septembre / octobre / janvier / mars), il y a des chances que tu aies pu terminer ta formation SPV avant d'intégrer cette école.

Cependant, si ce n'était pas le cas, je pense qu'il te faudra mettre sur pause ta formation voire ton activité SPV pendant ta formation à Maistrance, puis de spécialité. En effet, tu risques d'être pas mal prise par le contenu et le rythme, sans oublier l'éloignement ;) Mais d'autres membres pourront sans doute te donner un avis plus éclairé que le mien sur ce point. 

• Create New...

Important Information