Jump to content
thurim

40 ans de la Flottille 35F

Recommended Posts

Bonjour,

pour tous les fans d'aéronautique et surtout d’hélico. Au mois de juin prochain, la Flottille 35F fête ses 40 ans d’existence. De ce fait, je cherche à entrer en contact avec les anciens de cette belle flottille, mais aussi aux passionnés qui de photo. Si c'est votre cas bienvenu dans cette discussion

20160120_175528.jpg

• Like 1
  • Thanks 1

Pas très fort en hélico... est ce celui-ci ?

13323760_10209564326094634_4311602446671868_o.jpg

Ce n'est pas celui là que nous avions à bord des frégates De Grasse et Tourville ?

Il a peut être fait un passage dessus mais normalement c'était les Panther qui y allait de la Flottille 36F, celui là c'est un Dauphin N de la Flottille 35F dédié au sauvetage

C'est facile pour moi car je bosse sur la machine qui est sur la photo dc je n'ai pas de mérite

Oui, c'est certain.

Plus facile pour les avions, j'ai été affecté à Nîmes Garons,il y avait peu d'hélico, hormis un Tigre de l'armée de terre de passage.

Oui c'est ça même si je n'étais pas présent à la cérémonie de fermeture. 

• Sujets

• Bonjour Voulant servir mon pays, j'aimerais rentrer dans l'armée et être au cœur du combat. Pourriez vous m'expliquer les différences entre les régiment d'infanterie s'il vous plaît ? Par exemple entre un RI et un RIMa Merci d'avance
    • Bonjour ! Je suis en phase de préparation de ma candidature à Maistrance et je suis dyschromate rouge-vert. La situation est celle-là : lors de la visite médicale, je passerai d'abord le test d'Ishihara. Un daltonien peut réussir à dissimuler son état en apprenant purement et simplement le test. Sans fautes, on est classés C1 directement et donc apte à toutes les spés. Le problème : soit je simule effectivement pour essayer de m'assurer une classification qui me permette de faire ma spé de prédilection NAVIT mais cela me pose un assez gros soucis de conscience et d'honnêteté. Ou bien je passe tout cela honnêtement en ratant Ishihara, ce qui me mènera à la lanterne de Beyne que je raterai sûrement ce qui mène à C3 voire C4. Si je suis classifié C4 toutes les spés qui m'intéressaient se ferment et donc mon projet de la Marine (qui me tient vraiment aux tripes) s'effondre. Je sais que je demande plus là un conseil éthique que technique mais bon je ne connais personne de mieux placé pour répondre. 🙂 Merci d'avance et désolé pour la longueur du post !
    • Bonjour à tous et à toutes  J'ai 18 ans, en BTS et j'aimerais me lancer dans l'armée de terre pour me sentir utile et servir mon pays.  Tout types d'informations est la bien venue.  Cordialement  
  • Popular Contributors

• Create New...

Important Information