Jump to content
Sign in to follow this  
Mimi 38

Prise en compte chomage payé par la Marine pour la retraite

Recommended Posts

Bonjour

Agé de 59 ans je suis en train de vérifier les éléments pris en compte pour ma retraite.

Après 7 ans dans la Marine (Fusillés marins), j'ai perçu l'allocation chomage pour perte d'emploi payé par la Marine du 1.06.1986 au 7.09.1987 (ordonnance n° 84-198 du 21 mars 1984).

Or cette année de chomage n'apparait pas sur mon relevé de carrière.

Après l'armée et cette année de chomage, j'ai travaillé quelques années dans le privé, puis je suis rentré dans la Fonction publique d'Etat en avril 1993. 

Est ce que l'un d'entre vous pourrait m'indiquer comment faire pour que cette année soit prise en compte sur mon relevé de carrière ? A qui puis je m'adresser ?

Merci à vous pour votre réponse

Bonjour. Adressez vous à la carsat (prenez un rdv) dont vous dépendez. Il vous donneront la marche à suivre

Bonjour et merci pour votre réponse.

Mais j'ai déjà rencontré la CARSAT et ils pensent que cette année ne sera pas prise en compte, en tout cas comme je relève aujourd'hui de la Fonction Publique, ce n'est pas eux qui ont les éléments de réponse.

C'est pourquoi je cherche une piste sur ce forum.

Je suppose que je ne dois pas être le seul dans ce cas.

Cela me surprendrait que cette année soit totalement perdue. Je pense que cela devrait au moins être pris en compte en trimestres validés.

Bonjour,

Je suppose que dans un premier temps vos sept années de marine ont été basculées à l'Ircantec où vous avez du les " racheter " via la prime de départ de la marine ( qui en réalité sert juste à compenser la différence de cotisation de la marine ). Une fois fonctionnaire titulaire, vous avez du demander le basculement de ces années sur la caisse de retraite des fonctionnaires  ( à ce moment l'Ircantec à du vous redonner le montent de rachat des années ).

C'est donc auprès de cette caisse que vous devriez obtenir des informations ( étant fonctionnaire hospitalier de dépends de la CNRACL de Bordeaux mais pour les fonctionnaires d’état, je ne connais pas la caisse ).

En effet, j’avais zappé le fait que vous étiez fonctionnaire. 

Par contre je vous confirme bien que les périodes d’inscription à Pôle Emploi sont prises en compte pour le calcul de retraite, pour le nombres de trimestres validés. Ce fût mon cas l’an passé. 

Mais Pole Emploi m’avait fourni un document, que j’avais du leur demander  pour justifier auprès de la carsat (pour moi, c’était la carsat) . 

Oui sauf que là,  pôle emplois va dire que ce n'est pas eux puisque payé sur les caisses de l'armée. 

D'où le soucis de notre camarade. 

Oui mais je pense que ce que demande mimi38, c’est de savoir si les trimestres d’inscription Chez Pole Emploi sont des trimestres validés pour la retraite. C’est oui, mais il faut justifier cette durée d’inscription auprès de l’organisme Liquidateur de la retraite. Et seul pôle emploi peut fournir ce document justificatif. 

C’est ce que j’ai compris de la demande de mimi38. 

Merci pour votre aide précieuse. Je commençais à tourner en rond ...

Je vais essayer de voir avec Pole Emploi …. et je vous tiendrai au courant. Ca servira peut être à quelqu'un d'autre.

Juste pour info ma spécialité était fusilier marin, et j'ai été au commando de Montfort en 1980 et 1981 et ensuite en compagnie de protection (Houilles Carrière).

Merci beaucoup à vous tous.

Il y a 3 heures, Mimi 38 a dit :

Je vais essayer de voir avec Pole Emploi …. et je vous tiendrai au courant. Ca servira peut être à quelqu'un d'autre.

Oui, merci.

Ce qui me fais peur, c'est que lors de cette période, nous n'étions pas pris en compte par la caisse de chômage mais par la caisse de la marine, alors vont ils comptabiliser cette période à leur compte, là est la grande question.

Il y a 3 heures, Mimi 38 a dit :

Juste pour info ma spécialité était fusilier marin, et j'ai été au commando de Montfort en 1980 et 1981 et ensuite en compagnie de protection (Houilles Carrière).

:vertsuper:

Je te rejoins sur ce point BG. Cependant l’inscription Pole Emploi diffère de l'indemnisation. 

En effet ce qu’il faut c’est la durée d’inscription et le montant de l’indemnisation. Peut-être faudra t’il deux justificatifs, l’un émanant de PE, l’autre de la caisse d’indemnisation de la Marine. 

Sign in to follow this  

• Create New...

Important Information