Jump to content
Sign in to follow this  
Sam218

Renseignement concernant les OPEX

Recommended Posts

Bonjours à toute et à tous.

je me prépare pour passé mais test pour intégré l’armée de terre en tant que agent médical ou combattant du génie.

Et donc je me pose une petite question c’est qui qui  part le plus en OPEX entre c’est 2 travailles s’il vous plaît et qui est le plus sûr le terrain.?

 

et une autre question complètement à part quand pare exemple on signe en tant que réserviste après la fin de notre contrat on peux demande à s’engager et être transféré dans un autres régiment ?

Et entre le rmed et le 19e rg c’est qui qui part le plus souvent en OPEX ou qui effectue le plus de mission même au niveau du territoire national ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

il y a 52 minutes, Sam218 a dit :

quand pare exemple on signe en tant que réserviste après la fin de notre contrat on peux demande à s’engager et être transféré dans un autres régiment ?

Il faut pour cela postuler, passer les testes et les réussir. A l’issue de l'acceptation ton contrat de réserviste s’arrête automatiquement pour devenir d'active. L'unité n'a rien à voir.

il y a 54 minutes, Sam218 a dit :

je me pose une petite question c’est qui qui  part le plus en OPEX entre c’est 2 travailles s’il vous plaît et qui est le plus sûr le terrain.?

Ta question est un peu fausse :

il y a 55 minutes, Sam218 a dit :

agent médical ou combattant du génie.

Car tu peux être agent médical dans n'importe quel régiment. Ensuite pratiquement tout les régiment sont déployé, il faut juste s'y trouver à la période de projection et faire partie du "lot" , car forcément du monde reste en caserne.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

  • Sujets

  • Messages

    • Bonjour Voulant servir mon pays, j'aimerais rentrer dans l'armée et être au cœur du combat. Pourriez vous m'expliquer les différences entre les régiment d'infanterie s'il vous plaît ? Par exemple entre un RI et un RIMa Merci d'avance
    • Bonjour ! Je suis en phase de préparation de ma candidature à Maistrance et je suis dyschromate rouge-vert. La situation est celle-là : lors de la visite médicale, je passerai d'abord le test d'Ishihara. Un daltonien peut réussir à dissimuler son état en apprenant purement et simplement le test. Sans fautes, on est classés C1 directement et donc apte à toutes les spés. Le problème : soit je simule effectivement pour essayer de m'assurer une classification qui me permette de faire ma spé de prédilection NAVIT mais cela me pose un assez gros soucis de conscience et d'honnêteté. Ou bien je passe tout cela honnêtement en ratant Ishihara, ce qui me mènera à la lanterne de Beyne que je raterai sûrement ce qui mène à C3 voire C4. Si je suis classifié C4 toutes les spés qui m'intéressaient se ferment et donc mon projet de la Marine (qui me tient vraiment aux tripes) s'effondre. Je sais que je demande plus là un conseil éthique que technique mais bon je ne connais personne de mieux placé pour répondre. 🙂 Merci d'avance et désolé pour la longueur du post !
    • Bonjour à tous et à toutes  J'ai 18 ans, en BTS et j'aimerais me lancer dans l'armée de terre pour me sentir utile et servir mon pays.  Tout types d'informations est la bien venue.  Cordialement  
  • Popular Contributors

×
×
  • Create New...

Important Information