Jump to content

Renseignement concernant les OPEX


Sam218

Recommended Posts

Bonjours à toute et à tous.

je me prépare pour passé mais test pour intégré l’armée de terre en tant que agent médical ou combattant du génie.

Et donc je me pose une petite question c’est qui qui  part le plus en OPEX entre c’est 2 travailles s’il vous plaît et qui est le plus sûr le terrain.?

 

et une autre question complètement à part quand pare exemple on signe en tant que réserviste après la fin de notre contrat on peux demande à s’engager et être transféré dans un autres régiment ?

Et entre le rmed et le 19e rg c’est qui qui part le plus souvent en OPEX ou qui effectue le plus de mission même au niveau du territoire national ?

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Salut,

il y a 52 minutes, Sam218 a dit :

quand pare exemple on signe en tant que réserviste après la fin de notre contrat on peux demande à s’engager et être transféré dans un autres régiment ?

Il faut pour cela postuler, passer les testes et les réussir. A l’issue de l'acceptation ton contrat de réserviste s’arrête automatiquement pour devenir d'active. L'unité n'a rien à voir.

il y a 54 minutes, Sam218 a dit :

je me pose une petite question c’est qui qui  part le plus en OPEX entre c’est 2 travailles s’il vous plaît et qui est le plus sûr le terrain.?

Ta question est un peu fausse :

il y a 55 minutes, Sam218 a dit :

agent médical ou combattant du génie.

Car tu peux être agent médical dans n'importe quel régiment. Ensuite pratiquement tout les régiment sont déployé, il faut juste s'y trouver à la période de projection et faire partie du "lot" , car forcément du monde reste en caserne.

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Semmerade

    Posted

    Bonjour, je recherche d’où vient l’insigne sur le col de cette photo avec le numéro 3 ? Je ne retrouve pas cette forme de feuille avec la barre ailleurs. Normalement il y a une grenade ou une étoile  merci ! Photo

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Nous apprenons avec tristesse le décès soudain en service d’un Gendarme mobile de l’escadron 32/3 de Luçon en Guyane. Cet adjudant-chef de 50 ans, a succombé à une embolie pulmonaire le 19 juin alors qu’il était détaché en Guyane avec son unité. Mickaël Desbois était marié et père de trois enfants. (Source : la voix du gendarme)   L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à la famille, aux proches et à ses frères d'armes.

    HernanF

    Posted

    L’escadron Normandie-Niemen fête ses 80 ans avec un Rafale C aux couleurs uniques pour marquer l’occasion.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Oui, et l'intérêt c'est que les militaires ou anciens militaires souffrants de stress post-traumatique sachent vers qui ce tourner et ne surtout pas rester seul face à ces blessures.

    Heïdi

    Posted

    Bonjour,   Grâce a eux, cela mets aussi en lumière ces différentes associations d'aides .
×
×
  • Create New...