Jump to content

Vos avis sur mes choix.


Skai Reaper

Recommended Posts

Bonsoir !

Je ne savais pas exactement où poster ce sujet, donc j'ai jugé que cette section semblait la plus appropriée, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me le signaler, merci.

J'aimerai avoir vos différents avis suite à vos différents parcours professionnels et scolaires, sur mon projet futur. Comme vous avez pu le constater je pose un maximum de questions car d'ici 1 mois les réponses pacoursup vont être posées et un choix devra être fait.

J'ai choisi (pour le moment) de faire une Double-Licence à la place d'une CPGE car je me vois mal Officier sans expérience particulière et je suis plutôt attiré par le métier de "cadre de terrain", mais devenir officier est une possibilité, après être passé par les sous-officiers. J'aime étudier (pas au lycée car c'est tellement ennuyant que ça donne même pas envie mais bon il faut le faire), j'ai aux alentours de 16 de moyenne en Terminale S donc j'ai bien envie de poursuivre des études avant d'aller à l'armée.

Je vais aller en réserve, donc en CPGE c'est compliqué mais pas impossible (durant les vacances en gros), alors qu'en licence, c'est beaucoup plus faisable et je pourrai participer aux différentes instructions du régiment les week-ends (secourisme, tirs...).

Le sport et le choix de vie entre aussi en compte dans ce choix entre CPGE et Licence (CPGE= pas de diplôme en fin de 2 ans et destiné à ceux souhaitant être ingénieur à mon sens, et qui ont un but précis, alors qu'une licence c'est une possibilité de diplôme en 3 ans, deux licences pour ma part, et plus autonome dans la scolarité mais tout aussi rigoureux et en ayant une certaine liberté autour pour avoir des connaissances en dehors des domaines étudiés en université). Donc mon choix s'est fait par tout ces facteurs cités, et d'autres encore.

Donc, double-licence -> St Maixent (ou EMHM) avec domaine de spécialité en rapport avec le COMBAT, troupes de marine, parachutiste, ou encore troupes de montagnes. Puis passer par l'EMIA (j'ai posé d'autres questions à ce sujet dans un autre topic dans la section Saint Cyr).

J'ai effectué une visite chez l'ophtalmo, et il se trouve que j'ai eu des lunettes de repos pour éviter que mes yeux partent en bouillit face aux écrans d'aujourd'hui tous autant nocifs les uns que les autres, donc j'ai une très très légère correction (0.25 il me semble), et je crois même que sans lunettes je ne verrai pas de différence, ce sont simplement des lunettes pour éviter de me détruire les yeux encore plus par les écrans, de ce fait, est-ce que ce "soucis" qui n'en n'est pas réellement un, peu être handicapant pour un poste dans le combat ou une spécialité qui s'en approche ?

J'ai épuisé ma source d'inspiration ce soir, donc j'espère avoir des réponses qui pourraient me dire si ce choix fait par moi-même tien la route ou pas du tout, merci à vous et bonne soirée !

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Semmerade

    Posted

    Bonjour, je recherche d’où vient l’insigne sur le col de cette photo avec le numéro 3 ? Je ne retrouve pas cette forme de feuille avec la barre ailleurs. Normalement il y a une grenade ou une étoile  merci ! Photo

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Nous apprenons avec tristesse le décès soudain en service d’un Gendarme mobile de l’escadron 32/3 de Luçon en Guyane. Cet adjudant-chef de 50 ans, a succombé à une embolie pulmonaire le 19 juin alors qu’il était détaché en Guyane avec son unité. Mickaël Desbois était marié et père de trois enfants. (Source : la voix du gendarme)   L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à la famille, aux proches et à ses frères d'armes.

    HernanF

    Posted

    L’escadron Normandie-Niemen fête ses 80 ans avec un Rafale C aux couleurs uniques pour marquer l’occasion.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Oui, et l'intérêt c'est que les militaires ou anciens militaires souffrants de stress post-traumatique sachent vers qui ce tourner et ne surtout pas rester seul face à ces blessures.

    Heïdi

    Posted

    Bonjour,   Grâce a eux, cela mets aussi en lumière ces différentes associations d'aides .
×
×
  • Create New...