Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

Recommended Posts

Salutations Camarades !

Je suis actuellement en Terminale S et j'envisage, après mes études d'intégrer l'armée de terre. Cependant plusieurs questions viennent à moi, durant mes études je compte rejoindre la réserve (processus déjà débuter d'ailleurs pour le 21e RIMa, je devrai faire ma FMIR en août il me semble), et j'aurai aimé savoir si c'est possible d'être en classe préparatoire et à la fois de faire ses jours en réserve ? J'entend par là, des personnes ayant vécu cette situation (ou d'autres qui s'y connaissent)  qui pourrait m'aiguiller à ce sujet. Il s'agit d'une simple question car dans mes voeux parcoursup, j'ai inscrit plusieurs classe prépa notamment dû au fait que mes professeurs me disent chaque jour que j'ai le niveau pour aller en prépa x)

J'ai la même question pour une Licence, la charge de travail est moins soutenue qu'en prépa mais ne sait-on jamais.

Et dernière question, à défaut d'une CPGE, peut-on intégrer le concours "d'officier de carrière" Saint Cyr l'école, après une Licence Maths & Physique ? (Pas en tant qu'OSC ou titre, mais bien en "carrière", je ne sais pas s'il s'agit du bon terme :x)

J'ai déjà fait des recherches à ce sujet mais les informations ne semblent plus être à jour, sur certains sites il y est indiqué comme quoi c'est possible, et sur d'autre non...

Bonne soirée et merci pour votre temps.

salut

Prepa plus réserve : possible (j'ai un pote qui la fait ) mais uniquement durant les vacances d’été et un tout petit peu durant les vacances intermédiaires .

licence + réserve aucun problème

alors sur titre c'est des officier de carrière donc oui la passerelle bac+3 et toujours d'actualité mais y a pas bcp de place . 

Il y a 14 heures, Skai Reaper a dit :

Et dernière question, à défaut d'une CPGE, peut-on intégrer le concours "d'officier de carrière" Saint Cyr l'école, après une Licence Maths & Physique ? (Pas en tant qu'OSC ou titre, mais bien en "carrière", je ne sais pas s'il s'agit du bon terme :x)

les OSC peuvent aussi prétendre a une carrière , faut juste être bon.