Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

Recommended Posts

Salutations Camarades !

Je suis actuellement en Terminale S et j'envisage, après mes études d'intégrer l'armée de terre. Cependant plusieurs questions viennent à moi, durant mes études je compte rejoindre la réserve (processus déjà débuter d'ailleurs pour le 21e RIMa, je devrai faire ma FMIR en août il me semble), et j'aurai aimé savoir si c'est possible d'être en classe préparatoire et à la fois de faire ses jours en réserve ? J'entend par là, des personnes ayant vécu cette situation (ou d'autres qui s'y connaissent)  qui pourrait m'aiguiller à ce sujet. Il s'agit d'une simple question car dans mes voeux parcoursup, j'ai inscrit plusieurs classe prépa notamment dû au fait que mes professeurs me disent chaque jour que j'ai le niveau pour aller en prépa x)

J'ai la même question pour une Licence, la charge de travail est moins soutenue qu'en prépa mais ne sait-on jamais.

Et dernière question, à défaut d'une CPGE, peut-on intégrer le concours "d'officier de carrière" Saint Cyr l'école, après une Licence Maths & Physique ? (Pas en tant qu'OSC ou titre, mais bien en "carrière", je ne sais pas s'il s'agit du bon terme :x)

J'ai déjà fait des recherches à ce sujet mais les informations ne semblent plus être à jour, sur certains sites il y est indiqué comme quoi c'est possible, et sur d'autre non...

Bonne soirée et merci pour votre temps.

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut

Prepa plus réserve : possible (j'ai un pote qui la fait ) mais uniquement durant les vacances d’été et un tout petit peu durant les vacances intermédiaires .

licence + réserve aucun problème

alors sur titre c'est des officier de carrière donc oui la passerelle bac+3 et toujours d'actualité mais y a pas bcp de place . 

Il y a 14 heures, Skai Reaper a dit :

Et dernière question, à défaut d'une CPGE, peut-on intégrer le concours "d'officier de carrière" Saint Cyr l'école, après une Licence Maths & Physique ? (Pas en tant qu'OSC ou titre, mais bien en "carrière", je ne sais pas s'il s'agit du bon terme :x)

les OSC peuvent aussi prétendre a une carrière , faut juste être bon.  

Share this post


Link to post
Share on other sites
Author of the topic Posted

Très bien merci de votre réponse, je vais réfléchir pour voir quel parcours me correspondrait ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recent Status Updates

    • Dyverside  »  Bouchon-Gras 49

      Bonsoir !
       
      J'ai eu vent d'une possibilité de faire un stage d'une semaine dans l'armée ( Sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=GaG0nagMqP8 ). J'aimerai savoir si cela est toujours d'actualité; Personnellement, je suis au lycée, en seconde.
       
      Cordialement, dyverside
      · 0 replies
    • Val@  »  Bouchon-Gras 49

      Bonjour 
      je me permets de vous écrire car je suis complet perdu. J’ai rencontré un Legionnaire via le biai d’un site de rencontre, il sait passer beaucoup de choses depuis et j’ai des questions !!! Nous nous sommes jamais vu et il me demande des choses 
      il m’a dit des choses qui me semble tellement impossible pour moi civile.
       Je vous demande de l’aide afin de comprendre et savoir si cela est possible au sein de la LE 
      Merci de votre compréhension et de vos conseils 
      val@
      · 0 replies
    • Fayet  »  bobdu18

      Bonjour,
      Je suis gendarme avec plus de 17 ans de service et moins de 25 ans. Je souhaiterais savoir les conditions de rémunération dans le cadre d'un détachement selon l'article L4138-8 du code de la défense catégorie B en préfecture. Il me semble que c'est la préfecture qui rémunère le militaire détaché. Par contre si il y a une différence entre le salaire net du militaire et celui de l'emploi en préfecture, le temps du détachement, a-t-on droit à une indemnité pour compenser cette différence? Je vois que tu es dans ce cas là? c'est pour cela que je m'adresse à toi. ...
      Merci par avance.
      Cdt
      · 0 replies
    • Heïdi

      Bon Anniversaire Noémie  !
      · 0 replies
    • Piedmousse  »  Lnthr-19

      Bonjour je ne sais pas comment répondre directement à ton message concernant le délai d'attente d'incorporation mais le premier maitre de mon cirfa (Amiens) m'a dit que c'est la session février 2020 qui accueille les candidats pour marpo et moi j'ai passé mes tests le 15 octobre (pour marpo justement et je n'ai toujours pas eu de réponses mais il me semble qu'il faut attendre environ 1mois et demie voir plus... (Peut être le double) donc... Il faut être patient 
      · 12 replies
  • Posts

×
×
  • Create New...