Jump to content
Rom1 Stick

Lettre de motivation (GAV)

Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai mon concours de GAV le 11 avril , j'ai donc rédigé ma lettre de motivation. Malheureusement je ne sais pas si cela est bien , si il y a des fautes et j'aurais besoin d'un avis extérieur. Je me permets donc de vous envoyer ma lettre, merci à tous ceux qui vont prendre le temps de la lire et de me répondre !

 

 

Madame , Monsieur

 

Je Viens solliciter par cette lettre de motivation un poste de Gendarme adjoint volontaire.

Agé de 17 ans le 1er janvier 2019, je suis titulaire du brevet des collèges avec mention assez  bien . Avec un grand intérêt pour la discipline et le respect des lois. Être au service de mon pays pour participer à la sécurité et à la protection des personnes et des biens , est selon moi une vocation. L’idée d’être au service de la république suscite en moi beaucoup d’enthousiasme .

 

J’ai toujours voulu exercer un métier qui me met en contact avec la population. Je me suis tourné naturellement vers la gendarmerie national pour utiliser ma disponibilité au service du public et aller vers un métier qui m’apprendra énormément. J’apporterais à l’institution mon dynamisme, ma disponibilité et mon sens de l’écoute.

 

Mettre mes compétences au service de la gendarmerie national serait un grand honneur et une réelle opportunité pour ma carrière professionnel . Effectivement j’ambitionne de mener une carrière au sein de la gendarmerie national .en commençant par me porter volontaire dans la gendarmerie dans une structure où règne l’esprit de groupe et la discipline. Par ailleurs, avoir l’opportunité de gravir les échelons au-delà du volontariat est réellement motivant pour accéder à une vie professionnelle enrichissante.

 

Je vous remercie , madame ,monsieur pour tout l’intérêt que vous voudrez bien porter à ma candidature et vous pris d accepter mes salutation distingué

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Rom1 Stick a dit :

j'aurais besoin d'un avis extérieur

 

Objet : Candidature en tant que Gendarme Adjoint Volontaire.

 

                                                                 Madame , Monsieur,

 

                                Je Viens solliciter par cette lettre de motivation un poste de Gendarme adjoint volontaire.

 

                                Agé de 17 ans le 1er janvier 2019, je suis titulaire du brevet des collèges avec mention assez  bien . Avec Ayant un grand intérêt pour la discipline et le respect des lois. Je souhaite être au service de mon pays pour participer à la sécurité et à la protection des personnes et des biens , c'est selon moi une vocation. L’idée d’être au service de la république suscite en moi beaucoup d’enthousiasme .

J’ai toujours voulu exercer un métier qui me met en contact avec la population. Je me suis tourne naturellement vers la gendarmerie national pour me mettre à son service. utiliser ma disponibilité au service du public et aller vers un métier qui m’apprendra énormément. J’apporterais à l’institution mon dynamisme, ma disponibilité et mon sens de l’écoute.

 

                                   ( La gendarmerie, elle, ses missions..................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................)

 

 

                               Mettre mes compétences au service de la gendarmerie national serait un grand honneur et une réelle opportunité pour ma carrière professionnel . Effectivement j’ambitionne de mener une carrière au sein de la gendarmerie national .en commençant par me porter volontaire dans la gendarmerie dans une structure où règne l’esprit de groupe et la discipline. Par ailleurs, avoir l’opportunité de gravir les échelons au-delà du volontariat est réellement motivant pour accéder à une vie professionnelle enrichissante. J’apporterais à l’institution mon dynamisme, ma disponibilité et mon sens de l’écoute.

 

Je vous remercie , madame ,monsieur pour tout l’intérêt que vous voudrez bien porter à ma candidature et vous pris d accepter agréer, Madame, Monsieur, mes salutation distingué respectueuses.

 

Voici un premier travail, la trame d'une lettre de motivation/candidature est composée de trois paragraphes :

- 1°/ Je, Moi, ce que je suis.....

- 2°/ La gendarmerie, elle, ses missions.....

- 3°/ Ce que la gendarmerie va m'apporter, ce que je vais apporter à la gendarmerie...

 

Donc il te manque le 2° paragraphe, pour être agréable à l’œil les trois paragraphes doivent être a peu prés de la même importance, donc j'ai réduit  le 1°  qui comportait une surcharge.

Je te laisse retravailler tout ça et nous le représenter.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Bouchon-Gras 49 a dit :

 je suis titulaire du brevet des collèges avec mention assez  bien

Ce n'est que mon humble avis mais je trouve ça niaiseux

 

Il y a 2 heures, Bouchon-Gras 49 a dit :

c'est selon moi une vocation

ce n'est pas selon toi mais pour toi

 

Il y a 2 heures, Bouchon-Gras 49 a dit :

gendarmerie national

Je ne connaissais pas la gendarmerie national(?) est-ce une nouvelle armée ?

 

Il y a 5 heures, Rom1 Stick a dit :

Effectivement j’ambitionne de mener une carrière au sein de la gendarmerie national .en commençant par me porter volontaire dans la gendarmerie dans une structure où règne l’esprit de groupe et la discipline. Par ailleurs, avoir l’opportunité de gravir les échelons au-delà du volontariat est réellement motivant pour accéder à une vie professionnelle enrichissante.

On ne dit tout simplement pas ça. 

 

 

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Evanderdos a dit :

Ce n'est que mon humble avis mais je trouve ça niaiseux

 

ce n'est pas selon toi mais pour toi

 

Je ne connaissais pas la gendarmerie national(?) est-ce une nouvelle armée ?

 

On ne dit tout simplement pas ça. 

 

 

 

 

 

 

 

merci  à toi je prend en compte tes commentaires et ferais le nécessaire pour l'améliorer 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sujets

  • Messages

    • Bonjour Voulant servir mon pays, j'aimerais rentrer dans l'armée et être au cœur du combat. Pourriez vous m'expliquer les différences entre les régiment d'infanterie s'il vous plaît ? Par exemple entre un RI et un RIMa Merci d'avance
    • Bonjour ! Je suis en phase de préparation de ma candidature à Maistrance et je suis dyschromate rouge-vert. La situation est celle-là : lors de la visite médicale, je passerai d'abord le test d'Ishihara. Un daltonien peut réussir à dissimuler son état en apprenant purement et simplement le test. Sans fautes, on est classés C1 directement et donc apte à toutes les spés. Le problème : soit je simule effectivement pour essayer de m'assurer une classification qui me permette de faire ma spé de prédilection NAVIT mais cela me pose un assez gros soucis de conscience et d'honnêteté. Ou bien je passe tout cela honnêtement en ratant Ishihara, ce qui me mènera à la lanterne de Beyne que je raterai sûrement ce qui mène à C3 voire C4. Si je suis classifié C4 toutes les spés qui m'intéressaient se ferment et donc mon projet de la Marine (qui me tient vraiment aux tripes) s'effondre. Je sais que je demande plus là un conseil éthique que technique mais bon je ne connais personne de mieux placé pour répondre. 🙂 Merci d'avance et désolé pour la longueur du post !
    • Bonjour à tous et à toutes  J'ai 18 ans, en BTS et j'aimerais me lancer dans l'armée de terre pour me sentir utile et servir mon pays.  Tout types d'informations est la bien venue.  Cordialement  
  • Popular Contributors

×
×
  • Create New...

Important Information