Jump to content

Le Charles de Gaulle en IEI, jusqu' en juillet 2013.


Recommended Posts

  • Administrateur

Le porte avion, Charles de Gaulle est en Indisponibilité pour Entretien Intermédiaire, cet arrêt technique est prévue jusque au moi de juillet 2013...

Article sur Mer et Marine ; http://www.meretmarine.com/fr/content/le-charles-de-gaulle-en-arret-technique-jusqua-lete

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

C' est toujours une histoire de sous !

C' est trop tard pour envisager un sister ship au Charles, c' est dommage, du point de vue militaire mais aussi économique, car la construction d' un PA si elle coute chère, fait travailler beaucoup de gens. Hors beaucoup de problèmes viens du fait du manque de gens qui travail !

Espérons que nos dirigeants préparent la futur génération de PA, vu le temps qu' il faut entre l' étude, la conception, la réalisation et enfin l' admission au service actif.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Administrateur

Ça y est, le Charles de Gaulle est  en cale sèche, au bassin Vauban !

 

Voir le reportage photo de jean louis Venne et l' article : http://www.meretmarine.com/fr/content/le-porte-avions-charles-de-gaulle-entre-en-cale-seche-0

Link to comment
Share on other sites

  • Spécialiste

Salut

 

La page mindef: une vidéo impressionnante ou l'on voit en accéléré toute la manœuvre de mis en cale.

 

Chapeau aux pilotes de remorqueurs! à voir absolument : http://www.defense.gouv.fr/marine/actu-marine/le-porte-avions-charles-de-gaulle-dans-les-grands-bassins-vauban

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Afin de protéger le Charles, d' une attaque terroriste au bassin, la coque de l' ex Bougainville a été placé devant le bateau porte.

L' article et les images sur Mer et Marine : http://www.meretmarine.com/fr/content/lancien-bougainville-sert-de-rempart-au-charles-de-gaulle

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

La manœuvre de sortie proprement dite c'est faite lundi soir. Cette nuit la coque de l'ex-Saône a été transféré sur le dock flottant, déballastage dans la matinée puis transfert vers la Seyne sur Mer. Il y a eu pas mal de mouvements exceptionnels ces dernier jours.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai eu l'occasion de "faire" un poste de manoeuvre pour le PAN depuis un des remorqueurs, c'est quelques choses, et c'est long (très) :mfl4:

Les moyens mis en oeuvre pour ce beau bébé sont assez conséquent ! Après je sais pas si je peux énuméré les moyens déployé pour le Charles (je parles en nombres de remorqueur) 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...


  • Posts

    HernanF

    Posted

    Le trois-mâts ARA Libertad, navire-école de la Marine argentine, dans la rade du Toulon , troisième escale européenne dans son 50e Voyage de formation.   Ici hier au large de Bormes-Les-Mimosas, dans le Var, lieu de naissance du marin argentine Hippolyte Bouchard.  

    frmepervine

    Posted

    Hello !  J'ai une petite question à poser à une féminine qui aurait passé les examens au cso dernièrement  Merci ! 

    Mysteriosa

    Posted

    Bonsoir à toutes et à tous, Tour d'abord j'espère poster sur le bon forum, je m'en excuse par avance si ce n'est pas le cas. Je voulais savoir s'il était possible de retrouver un légionnaire en ayant que peu de renseignements.  Je n'ai pour informations utiles qu'une date, un lieu (dans lequel il travaillait ), son âge, ainsi que sa nationalité. Je connais aussi la ville où il a passé une bonne partie de sa vie. Ne me jugez pas j'ai complétement oublié son prénom. J'avoue que ce qui m'a interpellé lors de la rencontre c'est qu'il me disait être légionnaire mais travaillait (ou n'était-il qu'en mission?) dans un musée privé, enfin plutôt à l'entrée de celui-ci. Avait-il terminé ses classes ? Était-il un jeune légionnaire à la retraite ? Je n'en sais rien. Toujours est-il que j'aimerai le retrouver, mais je ne sais pas de quelle manière. Si quelqu'un a une idée je suis preneuse ! Merci                

    Yoan

    Posted

    C'est exactement ça, j'ai cherché à joindre la BA de Creil aujourd'hui demandant le service de recrutement de la réserve : sans succès. Sûrement réessayer plus tard... Mais oui je craint bien que les CIRFA, dans ce cas précis, ne soient pas de la plus grande efficacité. Aussi, je pense que plus vite c'est fait, mieux c'est ! Merci de porter attention à ma question en tout cas, c'est sympa ! 

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Je n'oser pas le dire, sinon le mieux est d'avoir un contact sur la base ou tenter de joindre un officier s'occupant de la réserve.
×
×
  • Create New...