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Le Charles de Gaulle en IEI, jusqu' en juillet 2013.


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  • Administrateur

Le porte avion, Charles de Gaulle est en Indisponibilité pour Entretien Intermédiaire, cet arrêt technique est prévue jusque au moi de juillet 2013...

Article sur Mer et Marine ; http://www.meretmarine.com/fr/content/le-charles-de-gaulle-en-arret-technique-jusqua-lete

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  • Administrateur

C' est toujours une histoire de sous !

C' est trop tard pour envisager un sister ship au Charles, c' est dommage, du point de vue militaire mais aussi économique, car la construction d' un PA si elle coute chère, fait travailler beaucoup de gens. Hors beaucoup de problèmes viens du fait du manque de gens qui travail !

Espérons que nos dirigeants préparent la futur génération de PA, vu le temps qu' il faut entre l' étude, la conception, la réalisation et enfin l' admission au service actif.

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  • 2 weeks later...
  • Administrateur

Ça y est, le Charles de Gaulle est  en cale sèche, au bassin Vauban !

 

Voir le reportage photo de jean louis Venne et l' article : http://www.meretmarine.com/fr/content/le-porte-avions-charles-de-gaulle-entre-en-cale-seche-0

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  • Spécialiste

Salut

 

La page mindef: une vidéo impressionnante ou l'on voit en accéléré toute la manœuvre de mis en cale.

 

Chapeau aux pilotes de remorqueurs! à voir absolument : http://www.defense.gouv.fr/marine/actu-marine/le-porte-avions-charles-de-gaulle-dans-les-grands-bassins-vauban

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  • Administrateur

Afin de protéger le Charles, d' une attaque terroriste au bassin, la coque de l' ex Bougainville a été placé devant le bateau porte.

L' article et les images sur Mer et Marine : http://www.meretmarine.com/fr/content/lancien-bougainville-sert-de-rempart-au-charles-de-gaulle

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  • 4 months later...

La manœuvre de sortie proprement dite c'est faite lundi soir. Cette nuit la coque de l'ex-Saône a été transféré sur le dock flottant, déballastage dans la matinée puis transfert vers la Seyne sur Mer. Il y a eu pas mal de mouvements exceptionnels ces dernier jours.

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  • 3 weeks later...

J'ai eu l'occasion de "faire" un poste de manoeuvre pour le PAN depuis un des remorqueurs, c'est quelques choses, et c'est long (très) :mfl4:

Les moyens mis en oeuvre pour ce beau bébé sont assez conséquent ! Après je sais pas si je peux énuméré les moyens déployé pour le Charles (je parles en nombres de remorqueur) 

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  • 2 years later...


  • Posts

    berogeitabi

    Posted

    Bonjour.  Une amélioration et une confirmation de l’existant. Je note qu’il est bien d’anticiper l’ouverture à la concurrence du réseau ferroviaire pour que les réductions s’appliquent également sur les lignes nouvelles gérées par d’autres entreprises que la SNCF.  il est à souhaiter que tout cela ne traîne pas dans les cartons et soit effectif au plus vite et au plus bas niveau. 

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, Le ministre dévoile le " Plan Famille 2 ". source.. https://www.defense.gouv.fr/actualites/ministre-devoile-plan-famille-2  

    berogeitabi

    Posted

    Oui c’est un sujet préoccupant. Les chinois sont assez provocateurs et jouent les étonnés lorsqu’on décide d’être ferme vis à vis de leurs provocations.  moi je pense que les américains ont eu raison de descendre l’un des deux ballons qui était au dessus de l’eau à ce moment là.  je pense que la Chine a clairement une ambition d’hégémonie mondiale en vue d’imposer au monde sa doctrine de contrôle permanent des populations. et d’imposer son modèle économique bâti sur une exploitation sans limites des ouvriers, des petites gens et cela sans aucun respect de normes environnementales. C’est très insidieux et nous devons, nous les occidentaux être très très vigilants vis à vis de ce que fait et décide Xi Jinping. Notamment par rapport à sa façon de pénétrer l’économie des pays se situant sur le trajet ou au terminus des nouvelles routes de la soie. Je pense au Sri Lanka, à la Grèce, à l’Afrique mais aussi chez nous. Il n’y a qu’à voir les prises de participation, voire l’achat total de ports, d’aéroports, de territoires, autant de sites où les chinois s’installent et «  virent » les habitants du lieu pour s’approprier le tout (Sri Lanka).  Bref, bravo aux américains d’avoir «  descendu » ce ballon.   

    OLIDEC

    Posted

    Salut Je pense que je vais galérer à trouver la fourragère et rajouter des olives.... J'ai bien envie de la laisser comme cela. Merci pour ton aide   Olivier  

    Janmary

    Posted

    C'est très précis B.G. Depuis de longues années, les budgets militaires furent limités pour diverses raisons, tel le rectificatif du budget, la fin du mur de Berlin et de l'URSS, etc. etc. Pourtant "Quand on baisse l'échine, on trouve toujours quelqu'un pour monter sur son dos". Jamais les effectifs de nos armées furent si bas en niveau. Voila longtemps que nous des défaillances dans le renseignement satellitaire.  La encore ce furent les USA qui nous assistent en ce domaine dans le manque criant de drones (appelés en France "Avions sans pilote" et conçu en carton et plastique dans les premiers projets) en Afrique. L'exemple le plus caractéristique de manque de logistique fut l'intervention en Libye. Apres avoir tiré une salve de Missiles de croisière, plus de stock. Obligé de faire appel aux USA. Nous avons un vaste territoire marin (eaux territoriale)  de par nos Départements et territoires d'Outre -Mer et cela nécessite de gros moyens pour en assumer la sécurité. Nous avons fermés des bases aériennes et limités le nombre d'appareils de combat, limité aussi la Marine dans ses effectifs et bâtiments et l'Armée de Terre se trouve démunie de nombres de ses moyens. La guerre électronique est très largement en dessous des capacités nécessaire à un pays comme le notre. Bref, le réveil est brutal de par le conflit en Ukraine, ou, du reste ,nous n'avons rien vu venir. Nous avons vendu nos usines d'armement et achetons notre matériel en tout azimut ou confions des éléments de fabrication de notre char Leclerc à la Chine (les "rotary ou systèmes de moteurs tournant par incrémentations).  Une question me chagrine en temps que passionné d'économie ! Ou sont passées les sommes dédiés à nos Armées puisque ces derniers furent mises à la portion congrue ? Enfin, dernier élément "voyant" à savoir le manque de coopération de nos voisins Allemands dans des projets communs comme jadis l'Alpha Jet, le Transall. Aujourd'hui le futur avion de combat Franco-Allemand qui intéresse aussi l'Espagne est un compromis qui ne tient peu compte du coté aéronavale. DE plus les Allemands veulent connaitre la partie électronique et Informatique des systèmes et la firme Dassault s'y oppose. Le Président à tranché et nous allons renouvelle l'expérience ou nous avons mis en commun l'Aérospatiale qui allait devenir AIRBUS Industrie (Européen) en fournissant 50%des actions aux seuls Allemands. Pour nous remercier, ils ont construit SEUL l'avion de transport ATLAS développé par nos deux pays. Le futur char de combat Franco-Allemand est géré exclusivement par les Allemands qui impose leurs désirata et décisions. Reste le drone dont on ne connait pas les détails sur l'avancement. Quand à l'Armée Européenne, une politique commun européenne, une économie Européenne, il est trop tôt pour en parler. Quand aux propos du Président concernant  d'avoir une guerre en avance, je me suis pris de rire quand même. En 1870 si il ne manquait pas un bouton de guêtre, le reste des équipements étaient obsolète à commencer par le fusil. En 1914, il semble que personne n'avait étudié la guerre de sécession aux USA avec l'utilisation de tranchées couvertes  de barbelés (Imprenable autre que par la surprise), les ballons d'observations, le transport ferroviaire, etc. En 1939, la tactique de la Guerre des blindés développé par Liddell Hart et le général Fuller en Grande Bretagne (dans les années 1933) et développé en Allemagne par le colonel puis général Guderian qui furent entendues et furent superbement ignorée malgré un certain colonel de Gaulle. La seule réalisation fut la Force de Dissuasion mis en œuvre par le Président Charles de Gaulle. Espérons la réalisation de ce budget avant d'autre conflits à venir ou celui de l'Ukraine pouvant dégénérer par "accident".
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