Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous! 

Je suis étudiant de littérature comparée, je suis français et américain, j'ai 22 ans ,et je voudrais me renseigner sur ce métier qu'est celui de militaire.

Merci pour ce forum très détaillés et bonne journée!

Plus particulièrement: officier de carrière, et peut être autre chose de plus ambitieux... ; ayant beaucoup couru (quelques compétitions) je me sens capable face aux épreuves physiques préliminaires.

Mon intérêt dans l'armée, cependant, provient d'un intérêt dans la critique littéraire entreprenant une analyse d'œuvres (anglaises/françaises) qui d'une certaine manière inculquent une perspective possiblement limitée (ou Hollywoodienne) de l'armée, de l'amour, dans des esprits peu critiques. (œuvres: Romantiques, Classiques, Modernes, Contemporaines.)

Cela dit, pour compenser la critique littéraire je m'engage au renseignement militaire; les deux voies étant à mon égard une déviation de ce qui pourrait être appelé des "illusions" fantaisistes ou héroïques. Roméo...Léonidas. Voila j'espère que cette perspective n'a pas l'air trop cynique et que je pourrais me présenter auprès du CIRFA de Paris avec un plan, du moins: un idée de l'armée. 

Bonjour et Bienvenu sur le forum Colibri !

Je te souhaite de réaliser ton projet d'intégrer l'armée !

C'est vrai que parfois la version " Hollywoodienne " de certains films de guerres est étonnante  ;) !