Jump to content
  • Create New...

Spécialités à l'ENSOA

Recommended Posts

Bonjour, 

Je m'appelle Gaëlle, j'ai 18 ans et je suis actuellement en première année de licence LLCE italien.

Ayant déjà réalisée une PMT au 13ème BCA, j'ai eu un premier aperçut du milieu militaire.

Je souhaiterais donc intégrer l'école de Saint-Maixent : l'ENSOA après mes 3 ans de Licence. 

Après plusieurs recherches, je n'arrive pas à trouver la liste complète de toutes les spécialités que propose l'école… je ne trouve que certaines spécialités comme l'infanterie, l'artillerie,... 

J'aimerais déjà commencer à chercher ma spécialité, même si j'ai encore le temps. 

Merci à celui ou celle qui sauras répondre à ma demande ! :) 

• Moderator

Il y a très longtemps, dans les années 80, on retrait à St Maixent au titre d'une "spécialité" que je mets entre guillemets car ce terme regroupe d'autres spécialités.

Par exemple :

00 était la codification pour l'Infanterie

01 Cavalerie je crois

02 Artillerie

03 Transmissions

09 ALAT

10 ou 11 on dirait GRH aujourd'hui

15 EPS prof de sport

j'ai oublié les n° pour le Génie, Génie combat, Matériel, Logistique/train,

Si je prends le 03 Transmissions il existait une subdivision au sein de cette spé:

Radio

Crypto

Radio crypto

FH faisceaux hertziens

maintenant çà se nomme SIC systèmes d'informations et communications.

Quand tu rentres au titre de la spé principale (celle des n°) il est très difficile d'en changer sauf cas exceptionnel comme une inaptitude médicale pour les pilotes ALAT.

Il faut bien savoir ce que tu veux faire ou ne veux pas faire pour orienter ton choix le plus précisément possible.

il y a 8 minutes, Fred689 a dit :

Il y a très longtemps, dans les années 80, on retrait à St Maixent au titre d'une "spécialité" que je mets entre guillemets car ce terme regroupe d'autres spécialités.

Par exemple :

00 était la codification pour l'Infanterie

01 Cavalerie je crois

02 Artillerie

03 Transmissions

09 ALAT