Jump to content
Profig6.3

Suis-je admissible à l'école Navale ?

Recommended Posts

Bonjour. 

J'ai pour projet de rentrer dans la Marine nationale comme electrotech.

Mon souhait est d'intégrer une école; on m'a parlé de l'EDM mais je suis intéressé par une carrière d'officier. 

Voici mes qualifications Bac+2 en electrotechnique et 4 ans d'expérience professionnels. Et j'aurais 24 ans en octobre 2019.

Ma question est simple suis-je admissible à l'école Navale ? 

Merci d'avance pour vos réponses et conseils ! 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Entant que direct, non car il faut passer un concours d'entrée centrale/supélec après 2 voire 3 années de prépa.

En étant officier marinier, après 2ans de grade je crois de mémoire, tu peux tenter le concours de l'école militaire de la flotte pour passer officier.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le concours de l'emf s'appelle maintenant ENI (école navale interne ) est n'a pas ouvert de place depuis 2011 il me semble . 

Donc maintenant c'est OSC interne pour devenir officiers en étant officiers marinier

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Sujets

  • Messages

    • Bonjour Voulant servir mon pays, j'aimerais rentrer dans l'armée et être au cœur du combat. Pourriez vous m'expliquer les différences entre les régiment d'infanterie s'il vous plaît ? Par exemple entre un RI et un RIMa Merci d'avance
    • Bonjour ! Je suis en phase de préparation de ma candidature à Maistrance et je suis dyschromate rouge-vert. La situation est celle-là : lors de la visite médicale, je passerai d'abord le test d'Ishihara. Un daltonien peut réussir à dissimuler son état en apprenant purement et simplement le test. Sans fautes, on est classés C1 directement et donc apte à toutes les spés. Le problème : soit je simule effectivement pour essayer de m'assurer une classification qui me permette de faire ma spé de prédilection NAVIT mais cela me pose un assez gros soucis de conscience et d'honnêteté. Ou bien je passe tout cela honnêtement en ratant Ishihara, ce qui me mènera à la lanterne de Beyne que je raterai sûrement ce qui mène à C3 voire C4. Si je suis classifié C4 toutes les spés qui m'intéressaient se ferment et donc mon projet de la Marine (qui me tient vraiment aux tripes) s'effondre. Je sais que je demande plus là un conseil éthique que technique mais bon je ne connais personne de mieux placé pour répondre. 🙂 Merci d'avance et désolé pour la longueur du post !
    • Bonjour à tous et à toutes  J'ai 18 ans, en BTS et j'aimerais me lancer dans l'armée de terre pour me sentir utile et servir mon pays.  Tout types d'informations est la bien venue.  Cordialement  
  • Popular Contributors

×
×
  • Create New...

Important Information