Jump to content
mag974

emploi réservé et reprise d indice

Recommended Posts

bonjour,

j'ai réussi les emplois réservés ( pas avec un agrément mais suite à une mise a la retraite). Je suis titulaire depuis 6 mois après avoir passé 1 an en tant que "stagiaire". le hic c'est que je ne comprend pas mon nouvel indice. ADC avec un indice de 457, je me retrouve catégorie B avec un indice de 415. Le rectorat ne sait pas vraiment me répondre. Est ce normal de perdre 42 points d'indice? ne devrais je pas les récupérer une fois titulaire ?  je crois que chaque cas est différent et que les échelons interviennent dans le calcul mais j'aimerai bien avoir si possible une explication claire avec des textes clairs(oups). Peut être que certains d'entre vous peuvent m'indiquer s'ils ont été comme moi ?

je vous remercie

personne pour donner de réponse ? je sais que c'est un vrai casse t^te ces reprises de points, c'est dommage d'avoir rendu aussi compliqué ces reprises d'ancienneté!!

Salut,

Après être RDC la reprise d'ancienneté est de 75% environ dans ton cas 15 ans et en se reportant a la grille indiciaire ci-jointe cela donne IM = 415.

Screenshot_2019-04-18-17-05-14-870_com.android.chrome.png

• Sujets

• Bonjour Voulant servir mon pays, j'aimerais rentrer dans l'armée et être au cœur du combat. Pourriez vous m'expliquer les différences entre les régiment d'infanterie s'il vous plaît ? Par exemple entre un RI et un RIMa Merci d'avance
    • Bonjour ! Je suis en phase de préparation de ma candidature à Maistrance et je suis dyschromate rouge-vert. La situation est celle-là : lors de la visite médicale, je passerai d'abord le test d'Ishihara. Un daltonien peut réussir à dissimuler son état en apprenant purement et simplement le test. Sans fautes, on est classés C1 directement et donc apte à toutes les spés. Le problème : soit je simule effectivement pour essayer de m'assurer une classification qui me permette de faire ma spé de prédilection NAVIT mais cela me pose un assez gros soucis de conscience et d'honnêteté. Ou bien je passe tout cela honnêtement en ratant Ishihara, ce qui me mènera à la lanterne de Beyne que je raterai sûrement ce qui mène à C3 voire C4. Si je suis classifié C4 toutes les spés qui m'intéressaient se ferment et donc mon projet de la Marine (qui me tient vraiment aux tripes) s'effondre. Je sais que je demande plus là un conseil éthique que technique mais bon je ne connais personne de mieux placé pour répondre. 🙂 Merci d'avance et désolé pour la longueur du post !
    • Bonjour à tous et à toutes  J'ai 18 ans, en BTS et j'aimerais me lancer dans l'armée de terre pour me sentir utile et servir mon pays.  Tout types d'informations est la bien venue.  Cordialement  
  • Popular Contributors

• Create New...

Important Information