Jump to content

Médical/yeux


Aleciane

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je reviens du CSO où j'ai passé mes tests. Alors je n'ai fais que la visite médicale car j'ai été classé inapte (en raison de mes yeux) aux spécialités que j'avais choisies. En effet, je rêve de devenir DEASM, sauf qu'il faut être Y3, et malheureusement je suis Y4, cependant pendant la visite chez l'olphtamo mes lunettes n'étaient pas réglée à la vue. Puis-Je faire quelque chose pour suivre la formation de mes ambitions ? Sachant que c'est vraiment ce que je veux faire, et que je possède une ouie fine.

Merci 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Aleciane, 

Deux solutions s'offrent à toi. La première, tenter la contre-visite chez un ophtalmo-militaire, généralement auprès d'un HIA. Niveau RDV, tu n'es pas "prioritaire" donc je ne te cache pas que les délais peuvent être assez long. 

La seconde, juste à titre d'indication étant donné l'investissement tant personnel que pécuniaire : l'opération. Il y a également des conditions de délai (dont ton âge) qui peuvent aussi s'avérer long, pas forcément pour se faire opérer, mais sur la durée entre l'opération, la reclassification de ta lettre "Y" et le dépôt d'une nouvelle candidature.

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, Félicitations !

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, source.. http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/09/29/les-forces-speciales-c-est-aussi-au-musee-de-l-armee-a-partir-23349.html

    CorentVal

    Posted

    Merci beaucoup pour cette réponse !

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Accident mortel sur la RN4 à Ligny-en-Barrois : un gendarme tué en service et un autre gravement blessé. Un accident de la circulation s’est produit ce jeudi matin, un peu avant 7 h 30, dans la montée de Ligny-en-Barrois, en Meuse. Il implique une voiture de gendarmerie et un poids lourd. Les circonstances de la collision sont encore indéterminées, a indiqué le procureur de la République de Bar-le-Duc, Sofian Saboulard. Le passager avant droit de la voiture, un militaire de la brigade des flux de Ligny-en-Barrois, est décédé. Les pompiers ont procédé à des opérations de désincarcération pour extraire le passager arrière droit, gravement blessé. Quatre militaires se trouvaient à bord du véhicule. Le conducteur et le passager arrière gauche sont indemnes. Les gendarmes se rendaient en formation à Etain. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire par le procureur de la République, qui se trouvait sur place. (source : est républicain)     L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à sa conjointe, sa famille et aux proches. Nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés.  

    Commando Anonyme

    Posted

    Bonjour j’aurais voulu rentrer à l’école des mousses et j’aurais 16ans le 2juin puis-je prendre rendez-vous dans un Cirfa de Marine pour faire mon dossier de candidature et mon entretien de motivation à 15 ans ? Puis le 2juin j’aurais 16ans   
×
×
  • Create New...