Jump to content

solde et échelon officiers du SSA

herahestia

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

ayant fait une petite recherche sur google et ayant trouvé des montants différents, je me permets de m'adresser à vous. Je ne sais d'ailleurs pas si j'ai posté au bon endroit.

En effet, j'aimerais savoir s'il existe un document où figure précisément la solde en fonction des échelons (plus particulièrement pour les grades équivalents santé de capitaine et commandant).

merci d'avance de votre aide

Bonsoir,

Il n'existe pas vraiment un document te donnant le montant exacte de ta solde suivant les echelons. Dans chaque grade il y a des échelons qui correspondent à un indice (il existe des tableaux). C'est cet indice qui permettra le calcul de base de la solde. Ensuite, les primes de qualifications, les enfants,etc... viennent s'ajouter suivant les particularités de chacuns. Donc donner un chiffre n'est pas toujours facile. On peut donner à la "louche de base". Je dirais (mais je me trompe peut-être) qu'un praticien capitaine commence vers 80 euros à la journée (un réserviste est payé à la journée d'activité), pour un commandant praticien, je peux me renseigner. j'espère que j'ai pu t'aider un peu.

Bonsoir,

Il n'existe pas vraiment un document te donnant le montant exacte de ta solde suivant les echelons. Dans chaque grade il y a des échelons qui correspondent à un indice (il existe des tableaux). C'est cet indice qui permettra le calcul de base de la solde. Ensuite, les primes de qualifications, les enfants,etc... viennent s'ajouter suivant les particularités de chacuns. Donc donner un chiffre n'est pas toujours facile. On peut donner à la "louche de base". Je dirais (mais je me trompe peut-être) qu'un praticien capitaine commence vers 80 euros à la journée (un réserviste est payé à la journée d'activité), pour un commandant praticien, je peux me renseigner. j'espère que j'ai pu t'aider un peu.

merci pour la réponse! en fait, je me demandais s'il était possible d'avoir justement le tableau permettant d'avoir le calcul de base de la solde. Je me demandais aussi s'il y avait une grande différence entre la solde de base d'un capitaine et celle d'un commandant.

• 1 year later...

Bonsoir,

j'avais une petie question au sujet de la solde de réserviste.

Je suis passée par les grandes d'aspirant, SLT et LT maintenant, mais ma solde n'a pas évoluée, ma valeur du point est toujours la même et voir inférieure à certains collègues ADJ Chef dans la réserve. Auriez vous une idée de la solde journalière pour un LT?

Merci et bonne soirée

Heïdi

Posted

Bonjour, On croise les doigts 🤞!

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour, Les missions sont sensiblement les mêmes, le milieu d'intervention change. Essentiellement du contrôle (routier ou de personnes) renfort sur des manifestations (type spectacle, concert, fête, foire...) surveillance de zones, d'enceintes militaires...  

Heïdi

Posted

Bonjour, La France travaille sur de nouvelles aides pour l'armée ukrainienne. source..  https://www.forcesoperations.com/vingt-vehicules-bastion-pourraient-prendre-le-chemin-de-lukraine/ https://www.forcesoperations.com/derriere-les-caesar-du-mco-des-munitions-des-formations-et-du-carburant-pour-lukraine/    

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour, Les diplômes ou niveau d'étude permettent un accès directement en tant que sous officier, ou officier.  A vérifier pour la Gendarmerie mais pour la Marine : - Officier marinier (= sous officier) = Niveau III - Officier = Niveau II C'est ce qui détermine le fait d'intégrer une préparation supérieur.

Bouchon-Gras 49

Posted

Bonjour, Pour être réserviste citoyen, il faut obtenir un agrément (par le DMD) ou sinon avoir un très bon carnet d'adresse ou alors être une célébrité et mettre celle-ci au service de la communication de l'armée choisie.  Si, c'est toujours d'actualité.
  • Create New...