Jump to content
totito

13ème RDP

Recommended Posts

Bonjour,

Je me suis inscrit sur le forum pour avoir quelques réponses aux questions que je me pose sur le 13ème RDP que je souhaite intégrer (je passe les entretiens en Mai).

Tout d'abord, en général j'aimerai savoir pourquoi des régiments de renseignements humains sont encore utiles malgrés tout les moyens de reconnaissance comme les drones et les satellites. Ma question est peut-être bête, mais pourquoi risquen t-on la vie de ces hommes alors que des moyens trés performant volent à 400km de nos têtes et permettent d'avoir du renseignement trés précis et fiable.

Ensuite j'ai longtemps hésiter (et j'hésite encore) entre 1er RPIMA et 13ème RDP, sur internet le 1er RPIMA est largement plus médiatisé que le 13 qui est peu représenté. Pour autant le 13 participent-ils également aux opérations auxquels peuvent participer le 1er (biensur dans le but de renseigner). Y a t-il une des deux unités réputées plus "spéciale" que l'autre ?

Et puis est-il possible en cours de carrière de basculer du 13 au 1er ?

Merci à ceux qui liront et pourront répondrz à ces questions.

Le renseignement d'origine humaine, est un renseignement "de proximité" qu'aucun système électronique, satellitaire ou autre ne pourra jamais égaler. C'est ce qu'on appelle du rens terrain.

Tout comme les opérations, après l'arme aérienne, le contrôle du terrain ne peut se faire qu'avec des troupes au sol.

Donc la guerre sans humains, ne sera jamais une guerre.

Le 13 est très orienté Rens, le 1° sur l'intervention, le passage de l'un à l'autre est possible, selon les spé.

Bonjour . Est t il possible de vous contacter par un autre moyens que sûr le forum ?  Je souhaiterais savoir où en est votre investissement pour intégrer le 13 rdp . Merci 

Le 21/06/2019 à 23:20, totito a dit :

Salut,

Ouais on peut se contacter, crée toi un compte fake fb et donne le moi 

Désolé du retard ... Si cela tient toujours :  fake fb : Luc Yluca , photo de profil de la mer , photo de couverture un parc vert .

merci de votre temps 

Bonsoir.

Je me permets de vous préciser que l'intérêt du forum est d'échanger sur le dit forum et non en MP. En effet, nombre de membres viennent sur les fils de discussion, s'informent grâce à vos échanges, même si ils ne participent pas forcément. Tout l'interêt du forum est là.

Maintenant , bien évidemment vous faites ce que vous voulez.

• Create New...

Important Information