Jump to content

13ème RDP


totito

Recommended Posts

Bonjour,

Je me suis inscrit sur le forum pour avoir quelques réponses aux questions que je me pose sur le 13ème RDP que je souhaite intégrer (je passe les entretiens en Mai).

Tout d'abord, en général j'aimerai savoir pourquoi des régiments de renseignements humains sont encore utiles malgrés tout les moyens de reconnaissance comme les drones et les satellites. Ma question est peut-être bête, mais pourquoi risquen t-on la vie de ces hommes alors que des moyens trés performant volent à 400km de nos têtes et permettent d'avoir du renseignement trés précis et fiable.

Ensuite j'ai longtemps hésiter (et j'hésite encore) entre 1er RPIMA et 13ème RDP, sur internet le 1er RPIMA est largement plus médiatisé que le 13 qui est peu représenté. Pour autant le 13 participent-ils également aux opérations auxquels peuvent participer le 1er (biensur dans le but de renseigner). Y a t-il une des deux unités réputées plus "spéciale" que l'autre ?

Et puis est-il possible en cours de carrière de basculer du 13 au 1er ?

 

Merci à ceux qui liront et pourront répondrz à ces questions.

Link to comment
Share on other sites

  • Moderator

Le renseignement d'origine humaine, est un renseignement "de proximité" qu'aucun système électronique, satellitaire ou autre ne pourra jamais égaler. C'est ce qu'on appelle du rens terrain.

Tout comme les opérations, après l'arme aérienne, le contrôle du terrain ne peut se faire qu'avec des troupes au sol.

Donc la guerre sans humains, ne sera jamais une guerre.

Le 13 est très orienté Rens, le 1° sur l'intervention, le passage de l'un à l'autre est possible, selon les spé.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
Le 21/06/2019 à 23:20, totito a dit :

Salut,

Ouais on peut se contacter, crée toi un compte fake fb et donne le moi 

Désolé du retard ... Si cela tient toujours :  fake fb : Luc Yluca , photo de profil de la mer , photo de couverture un parc vert .

merci de votre temps 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Bonsoir.

Je me permets de vous préciser que l'intérêt du forum est d'échanger sur le dit forum et non en MP. En effet, nombre de membres viennent sur les fils de discussion, s'informent grâce à vos échanges, même si ils ne participent pas forcément. Tout l'interêt du forum est là.

Maintenant , bien évidemment vous faites ce que vous voulez.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...


  • Posts

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Nous apprenons le décès du Premier Maître fusilier Pierre-Yves LE PEUCH, combattant de la Guerre 39/45, en Indochine et en Algérie; prisonnier de guerre des japonnais en 1945, titulaire d'une citation de la Médaille Militaire et de la Légion d'Honneur, le PM LE PEUCH fut l'un dès tous premiers instructeurs de la Préparation Militaire Marine de Grenoble à l'ouverture du centre en 1971. (Source : PMM Grenoble)

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Vétéran du jour J et ambassadeur du Memorial Trust Britannique, Frank Baugh, titulaire de la Légion d'Honneur est décédé à l'âge de 98 ans, lundi 20 juin. Engagé auprès de l'Association des Vétérans de Normandie, il avait participé à la campagne de dons pour l'édification du Memorial. Frank Baugh, photographié lors de sa visite au Memorial, avait déclaré "qu'il était honoré de pouvoir aider "d'une certaine manière" à se souvenir des hommes et des femmes qui ne sont jamais rentrés chez eux". - Memorial trust Il avait assisté à son ouverture officielle, le 6 juin 2021 au National Memorial Arboretum, puis avait pu le visiter en octobre avec un petit groupe d'anciens combattants. Julie Verne, directrice du développement du Memorial Trust, le décrit comme "un homme chaleureux, calme et digne avec un beau sens de l'humour". En mémoire de Frank, le site du Memorial diffuse un film où il raconte son D-Day. Il y explique notamment, qu'ayant débarqué sur Sword Beach parmi les premiers de son unité, ils ont "été touchés par un obus assez lourd qui est arrivé à bâbord". Sept à huit d'entre eux furent grièvement blessés. (Source : La Manche Libre)

    Semmerade

    Posted

    Bonjour, je recherche d’où vient l’insigne sur le col de cette photo avec le numéro 3 ? Je ne retrouve pas cette forme de feuille avec la barre ailleurs. Normalement il y a une grenade ou une étoile  merci ! Photo

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Nous apprenons avec tristesse le décès soudain en service d’un Gendarme mobile de l’escadron 32/3 de Luçon en Guyane. Cet adjudant-chef de 50 ans, a succombé à une embolie pulmonaire le 19 juin alors qu’il était détaché en Guyane avec son unité. Mickaël Desbois était marié et père de trois enfants. (Source : la voix du gendarme)   L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à la famille, aux proches et à ses frères d'armes.

    HernanF

    Posted

    L’escadron Normandie-Niemen fête ses 80 ans avec un Rafale C aux couleurs uniques pour marquer l’occasion.
×
×
  • Create New...