Jump to content
TiffanyB

Formation pour passer le grade Supérieur

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je me permets de lancer cette conversation car j'aimerais avoir des renseignements sur la formation qui permet de passer le grade supérieur.

Quelqu'un d'entre vous a déjà passé la formation pour devenir gendarme ? 

Comment se déroule la journée? Épreuves de sport ? Épreuves écrites? 

Merci pour vos réponses :)

Ta question n'est pas claire.

Tu parles de "passer au grade supérieur" et dans ton texte tu parles de passer "gendarme".

J'en conclus que tu veux dire, passer de réserviste à gendarme de carrière?

Non je suis militaire du rang et j'ai reçu un mail pour passer le grade au dessus donc gendarme de réserve. 

Salut,

Brigadier-Chef à Gendarme (permettant ainsi de devenir Sous-Officier) :

Avoir obtenu la qualification d’APJA et avoir servi au moins 6 mois dont deux mois au grade de Brigadier-Chef

http://www.gendarme-reserviste.fr/les-conditions-pour-monter-en-grade/

Contrairement aux agents de police judiciaire (APJ), les APJA n'ont pas de pouvoir de mener des enquêtes de police judiciaire. Leur mission consiste à rendre compte de toute infraction constatée par la rédaction d'un rapport d'infraction, ou, éventuellement, d'un procès-verbal, transmis au procureur de la République par l'intermédiaire de l'officier de police judiciaire (OPJ) territorialement compétent. Ils ont également pour mission d'assister les officiers de police judiciaire dans l'exercice de leurs missions.

Il y a 10 heures, TiffanyB a dit :

Comment se déroule la journée? Épreuves de sport ? Épreuves écrites? 

J'en déduit que tu devras passer la qualification d'Adjoint de Police Judiciaire Adjoint., dont certainement de l'écrit, attend toi à écrire un rapport ou un PV.

Demande à tes collègues, je suis sure qu'ils pourront déjà t'expliquer comment cela ce déroule.

Bonjour ! 

Je suis réserviste en gendarmerie.

A mon sens, il y a deux possibilités