Aller au contenu

Bienvenue sur le Forum Militaire !

Ici, les proches de militaires pourront échanger leurs questions, leurs réponses.
Une communauté d'entraide pour ceux qui partagent la vie d'un militaire

S'inscrire

Messages recommandés

Bonjour , 

Je viens de passer mes test a Vincennes , j'ai eu palier 6 au luc leger , 5 traction et le parcours moyen mais pas eu ma note.

Au test psycho j'ai eu beaucoup de mal notamment en maths ou j'ai eu zero , au cubes , j'ai bien reussi les test de mémorisation et moyennement je pense pour le francais et en anglais j'ai eu 62 points. 

Je voulais faire combattant infanterie le recruteur a Vincenne ma dit que sa sera compliqué du coup mon plan B est soit le Genie plan C l'artillierie plan D metier administratif.

Je ne sais pas si je suis en E1, E2 ou E3 monconseillée est actuellement pas disponible il aura mes resultat a partir de mercredi prochain.

Ai je une chance d'integrer le Genie ou une autre specialité combattante ou dois je me faire a l'idee que l'Armee n'est pas fait pour moi?

Ps: j'ai repondu bon a toute les question de mon recruteur a Vincennes et j'ai bien montrer mamotivation.

Cordialement.

Bonjour et bienvenue.

J'ai supprimé tes 2 autres posts de présentation, et je vois que tu as posté dans un post dans "CSO".

Ce post est dédié uniquement à ta présentation.

Fofo.png.7aace2b825187af19659f40fd58e5b1b.png

Bonjour, bienvenu sur le forum.

Attention de poster tes questions dans les sujets correspondants. ;)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Contenu similaire

• Par Shina
      Bonjour , 
      Je viens de passer mes test a Vincennes , j'ai eu palier 6 au luc leger , 5 traction et le parcours moyen mais pas eu ma note.
      Au test psycho j'ai eu beaucoup de mal notamment en maths ou j'ai eu zero , au cubes , j'ai bien reussi les test de mémorisation et moyennement je pense pour le francais et en anglais j'ai eu 62 points. 
      Je voulais faire combattant infanterie le recruteur a Vincenne ma dit que sa sera compliqué du coup mon plan B est soit le Genie plan C l'artillierie plan D metier administratif.
      Je ne sais pas si je suis en E1, E2 ou E3 monconseillée est actuellement pas disponible il aura mes resultat a partir de mercredi prochain.
      Ai je une chance d'integrer le Genie ou une autre specialité combattante ou dois je me faire a l'idee que l'Armee n'est pas fait pour moi?
      Ps: j'ai repondu bon a toute les question de mon recruteur a Vincennes et j'ai bien montrer ma motivation de plus mon comportement a été niquel.
      Un contrat VDAT pourrait m'etre proposé ?
      Cordialement.
    • Par HernanF
      Le premier satellite CSO sera lancé le 18 décembre depuis Kourou, Arianespace utilisera une fusée Soyouz pour le CSO-1, le premier de trois satellites militaires d'observation du CNES.

Les satellites CSO (Composante Spatiale Optique) du programme MUSIS (Multinational Space-based Imaging System) sont des satellites d’observation militaire dédiés à la Défense française et à ses partenaires. Sous maîtrise d’ouvrage du CNES par délégation de la DGA, ils doivent succéder au système Hélios 2 et contribuer au renforcement des capacités des forces dans le domaine du renseignement spatial, du soutien et de la conduite des opérations sur les théâtres d’engagement.
      https://cso.cnes.fr/fr/direct-lancement-soyouz-vs20-cso1
    • Par Térence
      Bonjour, 
      Je souhaite intégrer la PMS maistrance et intégrer la réserve. J'aimerais savoir quels métiers sont accessibles après cette PMS et si en fonction du groupe choisi nous avons des formations ? 
      Je vous remercie,
      Bien cordialement,
    • Par Niskop
      Bonjour à tous,
      Je suis journaliste indépendant et je travaille actuellement avec un collègue sur l'évolution du recrutement dans l'armée de terre depuis la remontée des effectifs de 2015. Cela fait déjà près de deux mois que nous prenons des renseignements et des notes, basées, entre autres, sur les rapports du HCECM. Nous avons rencontré également à Vincennes les officiers en charge du recrutement. Bien sûr, ils nous assurent que tout va bien, même si des rapports officiels font part d'inquiétudes. Notre interrogation est la suivante : la politique du chiffre, en termes de RH et pas de moyens matériels, peut-elle influer sur la qualité des effectifs formés ? Des hommes conservés dans le rang aujourd'hui auraient-ils pu l'être il y a de cela seulement quelques années ? Nous posons la question surtout lorsque l'on voit, après la dépyramidalisation voulue dans le Livre blanc de 2012, une montée des effectifs du rang couplée à une baisse des effectifs de sous-officiers censés les encadrer...
      Un de mes amis d'enfance, sous-officier dans l'armée de terre, m'a parlé d'une évolution au sein du rang. Il m'a assuré avoir été très surpris de voir le niveau de certaines recrues. Et, plus grave, s'être senti en danger lors d'une opération de sécurisation au Mali par la faiblesse physique de ce soldat. Il a ajouté beaucoup d'autres exemples, expliquant également "marcher sur des oeufs", au moment de faire remonter certains comportements répréhensibles, au point que, de dépit il est en passe de quitter l'armée. Sur ce forum, j'ai noté que beaucoup d'entre vous émettent des réserves sur le recrutement.
      Indépendants, nous souhaitons publier ce papier à un magazine sérieux d'investigation. Nous avons le temps et ne cherchons pas le "buzz", bien au contraire. Je connais vos contraintes liées au devoir de réserve, et les comprends tout à fait. C'est pourquoi l'anonymat des personnes qui acceptent de nous répondre est bien entendu garanti.
      J'espère que cette publication ne dérange pas. D'avance je vous remercie pour vos retours.

NS
  • Créer...

Information importante