Jump to content

Poste disponible au 1 er janvier 2019: il en reste sûrement quelques-uns d'encore disponibles dans cette liste!

Recommended Posts

• Administrateur
Il y a 14 heures, Seb26 a dit :

Mais on ne peut pas postuler si l'on n'est pas déjà  intégré comme réserviste ?

Non, il faut être enregistrer par l'APER ( Agence Pour l'Emploi des Réservistes ( de la Marine )).

Là aussi il y a des contraintes d'age, car une personne de 40 ans ne seras pas recruté comme équipage ( matelot, quartier maitre, quartier maitre chef ).

En faisant reconnaitre les qualifications tu peux accéder au statut d'officier marinier ou d'officier, donc comme je t'ai répondu ailleurs cela dépend de ton cursus, si tu possède un cAP ou un BEP c'est foutu pour la Marine.

Bonjour,

C'est effectivement une mine d'or ; la liste est beaucoup plus complète que celle que l'on trouve sur le site des réservistes !

Est-ce que par hasard il existerait la même chose pour l'APER Brest ? En cherchant sur Internet, il y a bien une newsletter, mais la dernière date d'avril 2018... Pas forcément très à jour !

Merci !

• Administrateur
Il y a 8 heures, Pierre M a dit :

Est-ce que par hasard il existerait la même chose pour l'APER Brest ?

Oui, mais normalement c'est l'APER qui communique ces listes, si tu les appelle, il vont te l'envoyer ( dénomination exacte new letter ).

17 hours ago, Bouchon-Gras 49 said:

Oui, mais normalement c'est l'APER qui communique ces listes, si tu les appelle, il vont te l'envoyer ( dénomination exacte new letter ).

Merci Bouchon-Gras 49.

J'avais anticipé ta réponse et contacté directement l'APER Brest. Ils m'ont transmis la newsletter de mars avec la liste en question.

Il y a énormément de postes (+ de 500), reste à étudier tout ça et à voir ce à quoi je suis éligible. Ce qui n'est pas évident car les descriptifs sont souvent succincts, et les acronymes sont légion !

• Administrateur
Il y a 6 heures, Pierre M a dit :

J'avais anticipé ta réponse et contacté directement l'APER Brest. Ils m'ont transmis la newsletter de mars avec la liste en question.

Ah ah, je n'ai plus rien à faire alors !!! :32_(18):

Il y a 6 heures, Pierre M a dit :

les acronymes sont légion !

Si ce n'est que ça, je te les traduirai. ;)

19 hours ago, Bouchon-Gras 49 said:

Ah ah, je n'ai plus rien à faire alors !!! :32_(18):

Si ce n'est que ça, je te les traduirai. ;)

Les acronymes des formations et des grades me parlent (je suis civil mais je m'intéresse à l'histoire militaire et travaille depuis quelques années pour des entités du MINARM, ça donne un petit "vernis sur le sujet"), ce sont surtout les métiers qui sont obscurs.

Mais on s'éloigne du sujet initial :)

Bouchon-Gras 49

Posted

Celui de droite porte la grenade sur le devant de son casque Adrian, symbole de l'infanterie, de la cavalerie, tous les hommes ne touchaient pas le casque avec l'insigne qui leurs été du, le principal étant de leurs distribuer un protection. Rien sur cette photo nous permet d'identifier des artilleurs, désolé. Ces hommes sont en tenue allégée, ils ne portent pas la capote. Un abri, oui avec deux hommes portant le brassard de neutralité (croix rouge), médecins, infirmiers ? On aperçoit également deux autres militaires, malheureusement la qualité de la photo ne permet guère de découvrir des indices.

Bouchon-Gras 49

Posted

Oui, il fallait se douter que ces groupes se reformeraient, de plus le regard des européens et des états unis est tourné vers l'Ukraine et la Russie.

Bregat

Posted

Voici deux vues, de qualité moyenne, qui changent des photos studio.  Les deux soldats sont peut-être mes deux grand-pères. Peut-on reconnaitre leur arme sur leur équipement qui le confirmerait ? Ils étaient tous deux dans l'artillerie mais on ne voit pas d'insignes   Ce deuxième cliché est de très mauvaise qualité mais au coeur du sujet. Un abri bien sûr, médical  ?

necroshive

Posted

Bonjour à tous,   Je m'interroge sur la transposabilité des brevets de prévention PRV1 à PRV3. La BSPP, la DGSC, l'ENSOSP et la Fédération des SP ont publié il y a qqe années un document promouvant la "création" des insignes "brevets de prévention" de bronze à or en fonction du niveau (de PRV1 à PRV3). Je cite : " Les brevets de prévention sont attribués aux personnes titulaires de l’un des trois niveaux de formation de la mission de prévention contre les risques d’incendie et de panique dans les établissements, quelques soient leurs statuts: agent de prévention PRV 1 ou AP 1 (*) : Homologation MINDEF GS 288 bronze préventionniste PRV 2 ou AP 2 (*) : Homologation MINDEF GS 289 argent responsable départemental de la prévention PRV 3 (*) : Homologation MINDEF GS 290 or   Je n'ai pas trouvé la dernière nomenclature MINARM vis à vis des codes des différents brevets et donc, si ces derniers sont "reconnus". Avez-vous des informations sur ce sujet et.ou s'il y a une réelle appropriation par les personnels MINARM ?         ENSOSP-PNRS-Insigne Prévensionniste - Explications.pdf

Bregat

Posted

Merci pour votre réponse. En fait en écrivant cet article tout devenait évident. J'ai encore deux trois photos à vous soumettre 
  • Create New...