Aller au contenu

Bienvenue sur le Forum Militaire !

Ici, les proches de militaires pourront échanger leurs questions, leurs réponses.
Une communauté d'entraide pour ceux qui partagent la vie d'un militaire

S'inscrire

Aggy

Engagement dans la réserve

Messages recommandés

Bonsoir !
J'ai aujourd'hui eu ma JDC, où j'ai pu en apprendre un peu plus sur la réserve. Cela m'a donné envie de m'engager, cependant je me pose une question quant aux conditions de cet engagement : il est indiqué sur le site que l'on signe un contrat à temps partiel d'au moins un an, or je cherche un emploi à temps plein sur l'été... Cela est-il modulable ?

Merci d'avance pour vos réponses love

Si tu t'engages dans la Réserve, le temps partiel signifie que tu n'es pas employé à plein temps, de nos jours , c'est 30 jours par an en moyenne.

Il y a 23 heures, Aggy a dit :

je cherche un emploi à temps plein sur l'été... Cela est-il modulable ?

Les réservistes qui sont étudiant effectuent souvent leurs période de réserve l'été durant leurs congés scolaire.

Merci pour ta réponse love
Est-on tout de même mobilisable le reste de l'année ?

Je ne sais pas encore ce que je ferai l'année prochaine, donc si j'aurai du temps libre...

il y a 3 minutes, Aggy a dit :

Est-on tout de même mobilisable le reste de l'année ?

L'ESR cour sur l'année ( du 1er janvier X au 31 décembre X ) ou sur plusieurs années suivant le contrat, après tu as un nombre de jours, que tu effectue suivant tes disponibilités et bien sur les besoins de ton unités? Certains jeunes ( souvent étudiants ) effectuent leurs trente jours d'affilé durant juillet ou aout, d'autre comme moi les répartissent sur le long de l'année ( quatre périodes ), d'autres encore font trois jours par ci, quatre jours par là...

• Like 1

• Créer...

Information importante