Aller au contenu

Bienvenue sur le Forum Militaire !

Ici, les proches de militaires pourront échanger leurs questions, leurs réponses.
Une communauté d'entraide pour ceux qui partagent la vie d'un militaire

S'inscrire

Messages recommandés

Bonjour,

Je crée ce post afin d'échanger au sujet des candidatures VOA (chef de quart, adjoint de quart, commando...) car j'imagine que je ne suis pas le seul à me poser des questions !

Pour ma part, je candidate sur les postes de VOA CDQ et VOA adjoint de quart sur sous marin et je passe la visite d'aptitude à Vincennes la semaine prochaine !

Je vais donc initier la conversation avec la question suivante:

Quels est le poids des résultats aux épreuves sportives dans la sélection finale ? J'ai en effet commencé à m’entraîner pour ces épreuves (un peu tardivement) il y a de ça environ trois mois et demi. Pour les tractions je suis passé de 2 à mes début, à maintenant 5 tractions "académiques" et j'arrive à passer la 6eme voire la 7eme en me dandinant de manière pour le moins disgracieuse... Pour le Luc Leger je suis passé du palier 6 au palier 8 et 15 secondes. Je suis donc (encore) loin d'être un athlète et je crains donc que ma faible performance me pénalise lors de la sélection.   

Merci pour vos réponses !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tests physiques sont l'un des critères de sélection, c'est sur que meilleurs ils sont, meilleures seront tes chances d'être pris.

Cependant, tu ne postules pas pour les Fusiliers ni pour le commandos, donc fais le maximum.

Je viens de lire ta présentation, en étant en 2° année d'école d'ingé (prépa intégrée ou concours?) après obtention de ton diplome, as tu songé à postuler comme officier sur titre (mais je ne suis pas sur que pour la marine cette voie est ouverte, elle l'est pour l'AdT et l 'AA).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Faut faire le maximum , certe on veut pas des commandos mais bon . 

Sinon , j'ai pas trop de visibilité sur la voie sur titre mais elle me emble presque totalement bouché . Actuellement dans la marine(pour les off) , on passe par les OSC (et éventuellement les OSM ) , actuellement la majorité sont activés 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante