Jump to content

Candidature + spé


Aleciane

Recommended Posts

  • Administrateur
Il y a 2 heures, Aleciane a dit :

J'aurais aimé savoir la durée de ces spécialités.

Qu'entends tu par durée ???

A mon humble avis il faut choisir par rapport à l'activité et ce qui t'attire le plus.

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Bouchon-Gras 49 a dit :

Qu'entends tu par durée ???

A mon humble avis il faut choisir par rapport à l'activité et ce qui t'attire le plus.

En effet c'est également ce que je pense, j'aurais juste aimé savoir pour avoir une idée 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Je ne connais pas les temps de formation, qui pour moi doivent être sur la même durée.

Je pense que là aussi il ne faut pas faire un choix sur ce type de donnée mais plus sur le fond du métier.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Aleciane, 

Concernant les durées de formation de tes deux spé. Tout d'abord, il faut compter tes 16 semaines à maistrance, ensuite tu enchaîne sur le BAT.

- Pour NAVIT, c'est 5 mois à Lanvéoc

- Pour DEASM, c'est aussi 5 mois mais à Saint Mandrier.

Si les durées sont les mêmes pour le BAT, j'attire ton attention sur le fait que ce ne sont pas les mêmes domaines, même environnement de travail (le NAVIT en passerelle, le DEASM au Centre Opérations) évolutions de carrière, nombre de postes disponibles... ce qui, pour rejoindre Bouchon-Gras, sont des donnés qui priment sur la durée (voir le lieu du BAT).

Bon courage pour ton choix.

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, Félicitations !

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, source.. http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/09/29/les-forces-speciales-c-est-aussi-au-musee-de-l-armee-a-partir-23349.html

    CorentVal

    Posted

    Merci beaucoup pour cette réponse !

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Accident mortel sur la RN4 à Ligny-en-Barrois : un gendarme tué en service et un autre gravement blessé. Un accident de la circulation s’est produit ce jeudi matin, un peu avant 7 h 30, dans la montée de Ligny-en-Barrois, en Meuse. Il implique une voiture de gendarmerie et un poids lourd. Les circonstances de la collision sont encore indéterminées, a indiqué le procureur de la République de Bar-le-Duc, Sofian Saboulard. Le passager avant droit de la voiture, un militaire de la brigade des flux de Ligny-en-Barrois, est décédé. Les pompiers ont procédé à des opérations de désincarcération pour extraire le passager arrière droit, gravement blessé. Quatre militaires se trouvaient à bord du véhicule. Le conducteur et le passager arrière gauche sont indemnes. Les gendarmes se rendaient en formation à Etain. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire par le procureur de la République, qui se trouvait sur place. (source : est républicain)     L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à sa conjointe, sa famille et aux proches. Nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés.  

    Commando Anonyme

    Posted

    Bonjour j’aurais voulu rentrer à l’école des mousses et j’aurais 16ans le 2juin puis-je prendre rendez-vous dans un Cirfa de Marine pour faire mon dossier de candidature et mon entretien de motivation à 15 ans ? Puis le 2juin j’aurais 16ans   
×
×
  • Create New...