Jump to content
rose07

refus de reconversion 17 ans d'armée

Recommended Posts

Bonjour,

J'entame ma 16ème année dans l'armée de l'air et je prépare donc ma reconversion souhaitant quitter l'institution à 17 ans. (fin de contrat)

J'ai donc suivi le parcours officiel, défense mobilité... et je viens de recevoir mon retour d'APDR avec un avis défavorable avec justification : " besoin de gestion".

Je suis 8220 (administrateur systèmes et réseaux), BS en 2010 (plus de lien au service) mais spécialité déficitaire. Mon projet de reconversion est une formation RNCP niveau II en administration systèmes et réseaux.

Je souhaiterais savoir quels sont les recours possibles car même un avis défavorable ne me refera pas resigner, donc j'ai un peu de mal à comprendre quel est précisément le but de la DRHAA dans ce cas ?

Je vous remercie par avance de l'aide qui pourra m'être apportée !

Tu te doutes bien que la finalité de la DRHAA est de garder un personnel déjà formé surtout dans uns spé déficitaire.

Si tu n'attends pas après quoique ce soit (indemnité, chômage) et que ton futur projet de reconversion est vérrouillé et pas dépendant d'une aide à la reconversion, tu n'as plus qu'à attendre la fin de ton contrat.

Merci de ta réponse. Malheureusement si mon projet est dépendant d'une aide financière. Je pourrais attendre ma fin de contrat mais je peux difficilement me permettre la perte d'un salaire d'un an pour retourner en école ayant une famille à nourrir.

Les droits étant quelques peut flous au niveau de l'armée, je ne conçois pas qu'il soit juste possible d'être dépendant d'une administration émettant juste un avis favorable ou défavorable...

Le droit du travail n'est pas le même pour tous et je me retrouve aujourd'hui dans un milieu où personne n'a de réponses claires et où personne ne s'appuie sur des textes ou des lois officiels.

• Create New...

Important Information