Aller au contenu

Bienvenue sur le Forum Militaire !

Ici, les proches de militaires pourront échanger leurs questions, leurs réponses.
Une communauté d'entraide pour ceux qui partagent la vie d'un militaire

S'inscrire

Lucas000000

Question sur Intégrations à Saint-Maixent

Messages recommandés

Bonjour à tous. 

Je suis actuellement en terminale ES. J'ai 17ans et souhaite intégrer l'armée de terre. J'ai effectué une PMT pour confirmer mes choix . Cependant aujourd'hui je me demande si mon jeune âge ne sera pas un frein dans ma candidature pour rentrer à l'école des sous-officiers car je souhaite y rentrer dès la fin de mon année de terminale si cela est possible .  Je vous sollicite donc pour avoir votre avis à se sujet pour savoir si à  17,5 ans il est possible d'intégrer Saint Maixent ou bien il faudra attendre 18,5 - 19ans pour que le dossier soit sélectionné. ( Je sais que sûr le papier le minimum est de 17,5 ans, mais concrètement Ece que un jeune de cette âge peut être sélectionné pour l'école des sous officier d'active ) 

Merci 

Lucas 

heyy,

Je suis aussi en Terminale ES et je me suis aussi renseignée au sujet de St Maix. D'après ce que j'ai compris, c'est bien 17,5 l'âge minimum, je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas être sélectionné ? Bien sûr, il faut par contre avoir un dossier en béton. 

A mon avis, ils privilégient (peut être) les personnes un peu plus âgées, mais si ton dossier est top, je pense que tu as toutes chances d'y être accepté (voire plus de chances que des personnes ayant +18 ans ayant un dossier bof) :) 

Enfin, c'est ce que j'ai compris 🤔

salut

oui tu as tout tes chance , surtout si tu vas avoir 18 ans pendant le temps en ecole . 

il faut juste être mature , or la maturité ne s’acquiert pas avec l'age ! ( j' ai connus des jeunes de 16 ans bcp plus mature que des " vieux" de 22"  

en tout cas bonne chance à tout les deux ! 

Il y a 3 heures, Alililix a dit :

heyy,

Je suis aussi en Terminale ES et je me suis aussi renseignée au sujet de St Maix. D'après ce que j'ai compris, c'est bien 17,5 l'âge minimum, je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas être sélectionné ? Bien sûr, il faut par contre avoir un dossier en béton. 

A mon avis, ils privilégient (peut être) les personnes un peu plus âgées, mais si ton dossier est top, je pense que tu as toutes chances d'y être accepté (voire plus de chances que des personnes ayant +18 ans ayant un dossier bof) :) 

Enfin, c'est ce que j'ai compris 🤔

C'est sûr vu comme sa c est possible. Il reste plus qu'à faire les tests et finir le dossier .  Je me demande aussi mais il y a trop de variable à se sujet combien de temps entre la fin du dossier et l'entrée à l'école .

Il y a 3 heures, Alsur a dit :

salut

oui tu as tout tes chance , surtout si tu vas avoir 18 ans pendant le temps en ecole . 

il faut juste être mature , or la maturité ne s’acquiert pas avec l'age ! ( j' ai connus des jeunes de 16 ans bcp plus mature que des " vieux" de 22"  

en tout cas bonne chance à tout les deux ! 

Merci de la réponse 💪

• Créer...

Information importante