Jump to content

CPGE St Cyr l'Ecole

Jade67

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

Je suis actuellement en classe de Terminale ES ABIBAC, j'envisage l'année prochaine d'intégrer la CPGE à St Cyr l'école (la fillière éco), et donc tenter par la suite le concours pour St Cyr (56)

Dans le cadre d'une candidature pour les EOFIA, je suis allée au GRS de Nancy passer des examens et lors de mon entretien, on m'a signalé que mes tests psychotechniques n'étaient pas top. Par contre tout le reste, rien à dire (peut être un petit manque de confiance en moi...) Enfin bon ! 

Je suis donc apte médicalement mais ma question est la suivante: en raison des mes résultats aux psychotechniques (assez fragiles) pensez vous que l'accès à la CPGE pourrait m'être refusé ?

Je suis fille de militaire, sportive, très disciplinée, j'ai de très bon résultats scolaire, rien à redire.... juste ces résultats aux psycho... 

J'aurais effectivement besoin d'avis de pro ! Ou bien si quelqu'un est actuellement en CPGE ou a passé l'examen, pourrait-il (elle) me faire part de ses conseils ?

Merci d'avance !!!

salut 

non , la CPGE ne peut te juger que en fonction de ce que lui donne parcoursup . je pense d'ailleurs qu'ils seront même pas au courant pour ta candidature au EOFIA.

les résultats au psycho veulent pas dire grand chose de toute façon. 

Bonne chance pour les EOFIA ! (j’espère que tu auras car c'est quand même mieux que la prepa :D)

@Alsur Ah !! Tant mieux, car j'ai vraiment travaillé dure pendant ces 2 premiers trimestres, justement pour être acceptée (et c'est pas fini ! :))  

Merci beaucoup, j'espère aussi, après je ne me fais pas trop d'illusions car depuis maintenant 4 ans, uniquement des personnes de prépa ont été choisi.... ce n'est pas pour autant que je baisse les bras 

Sans être indiscrète, étiez vous en classe prépa (justement à St Cyr) ?

le coté mili c’était super ... même si globalement on a pas fait grand choses ( par manque de temps)