Jump to content

Réservistes et week-ends

Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais devenir réserviste mais d'abord j'aimerai savoir est-ce que les réservistes disposent de week-end pendant leurs missions ?

Par exemple, si je suis pour 3 semaines pendant les vacances, est-ce que je travaillerai tous les jours non stop ou est-ce que j'aurais des sortes de week-ends ? Est-ce que je pourrais sortir de la caserne (même si je sais qu'il faut être présente pour le salut du drapeau)

• Administrateur

Salut,

L'Armée et encore la réserve, ne sont le bagne ;)

Il y a 2 heures, Manon0699 a dit :

est-ce que les réservistes disposent de week-end pendant leurs missions ?

Avant de partir en missions, il faut être former.

Donc tu peux avoir des périodes dites "bloquées" où durant ce temps tu es occupée à 100 % ( ce qui ne t’empêche pas d'avoir des loisirs au foyer... ) mais pas de sortir.

Sinon de période "classique" où une fois ta journée finie tu fais ce que tu veux sauf les jours où tu es de service là tu ne peux pas quitter ta fonction, poste...

Puis les missions ( type Sentinelle ) durant les période de repos tu peux sortir, aller au cinéma...mais pas forcément le week-end complet, tu peux avoir des activités répartie comme suit une journée de service, une journée de récupération ou de repos, puis service...

D'accord, merci beaucoup 😊

J'aurais une autre question. Est-ce que pendant les missions je suis obligée de vivre à la caserne ? Hors formation bien sûr.

Par exemple, si je vis juste à côté de la caserne et que j'ai des horaires fixes, je peux vivre chez moi et venir pour mes horaires comme un travail normal, n'est-ce pas ?

• Administrateur
Il y a 22 heures, Manon0699 a dit :

Est-ce que pendant les missions je suis obligée de vivre à la caserne ?

Si tu es en mission Sentinelle à 300 km de la caserne et de chez toi, tu logeras là où on te le diras.

Sinon lors de période " classique " hors les jours de service tu fais ce que tu veux.

Il y a 22 heures, Manon0699 a dit :

Par exemple, si je vis juste à côté de la caserne et que j'ai des horaires fixes, je peux vivre chez moi et venir pour mes horaires comme un travail normal, n'est-ce pas ?

Exactement.

ibla2

Posted

Bonjour L'insigne avec la cigogne + carte de Franc+ "mosquée" est celui du 1) corps d'armée du Gal Bethouart en 1944/45 . Lui furent successivement rattachées plusieurs divisions de la 1° Armée dont les la 1° DB , la 2°DIM , la 3°DIA , la 4° DMM ou la 9°DIC . cordialement Pierre

Bouchon-Gras 49

Posted

Ce vendredi 1er juillet 2022, alors qu'il effectue un stage dans le secteur de Goussainville en Eure-et-Loir, le capitaine Jérôme Favier, chef de la section 3 de la Force intervention, est victime d'un accident de paramoteur. Il est décédé dans l'incident. Le GIGN pleure aujourd'hui l'un des siens et témoigne son plus vif soutien à sa famille et à ses proches. Marié et père de famille, cet officier de 33 ans, brevet GIGN n°1311, chuteur opérationnel. (Source : GIGN - Groupe d'Intervention Gendarmerie Nationale)   L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à la famille, aux proches et à ses frères d'armes.

Heïdi

Posted

source ..... https://www.defense.gouv.fr/actualites/ukraine-france-mobilisee-prise-charge-medicalisee-blesses-guerre

Heïdi

Posted

Bonjour, La Belgique commandera 18 à 19 canons caesar. source .. https://defencebelgium.com/2022/06/30/la-belgique-commandera-18-a-19-canons-caesar-supplementaires-pour-son-artillerie/

Heïdi

Posted

Bonjour, Des camions renault trucks pour l'Ukraine. source .. https://www.forcesoperations.com/des-camions-renault-trucks-pour-lukraine/  
  • Create New...