Jump to content

Attente ré-engagement

Funky

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je viens vers vous car je suis un peu inquiet du temps d'attente pour ma demande de ré-intégration. j'ai quitté l'AA fin aout pendant ma période probatoire et j'ai déposé le dossier au Cirfa dans une autre spécialité début septembres, passé la visite médicale fin novembre et depuis plus de nouvelle. Et je me demande sérieusement si c'est normal sachant que mon premier recrutement s'est fait en 3-4 mois tout au plus. Je comprend que je ne suis pas prioritaire mais tout de même. 

J'ai tenté d'en savoir plus en rappelant le Cirfa Une première fois une personne du " service administration " m''a dit que j'aurai un réponse d'ici 2 semaines; 3 semaines plus tard je rappelle n'ayant rien eu, je tombe sur mon recruteur qui me dit clairement qui ne sait pas combien de temps ça prendra ni si la réponse sera positive ou non. 

J'hésite à les rappeler une 3eme fois pour au moins savoir si ils n'ont pas une petite idée approximative parce que rester dans le flou complet pendant des mois est très frustrant mais ce n'est surtout pas pratique pour la recherche d'emploi. ( Et ne plus avoir chaque matin l'espoir de recevoir l'appel tant attendu )

Sans parler que je n'ose pas imaginer ma réaction si mon réengagement est refuser 🤪 ( et l'incompréhension qui l'accompagnera avec la question : " Mais pourquoi accepter ma demander et m'envoyer passer une visite médicale si c'est pour me dire non au final ? " ) 

Bref tout cette affaire me ronge de semaine en semaine et je réfléchis même à déposer un dossier dans la Marine pour une spécialité très proche de celle que je demande dans l'AA et aller chez le premier qui daignera me répondre 😅

Merci d'avance.

• Moderator

Sur le forum nous ne sommes que des "conseilleurs" pas les payeurs, donc on ne peut pas savoir ce que le Cirfa et l'AA font de ton dossier.

Si tu en veux vraiment, dépose un dossier à la Marine et tu rejoins le premier qui répond...

ibla2

Posted

Bonjour L'insigne avec la cigogne + carte de Franc+ "mosquée" est celui du 1) corps d'armée du Gal Bethouart en 1944/45 . Lui furent successivement rattachées plusieurs divisions de la 1° Armée dont les la 1° DB , la 2°DIM , la 3°DIA , la 4° DMM ou la 9°DIC . cordialement Pierre

Bouchon-Gras 49

Posted

Ce vendredi 1er juillet 2022, alors qu'il effectue un stage dans le secteur de Goussainville en Eure-et-Loir, le capitaine Jérôme Favier, chef de la section 3 de la Force intervention, est victime d'un accident de paramoteur. Il est décédé dans l'incident. Le GIGN pleure aujourd'hui l'un des siens et témoigne son plus vif soutien à sa famille et à ses proches. Marié et père de famille, cet officier de 33 ans, brevet GIGN n°1311, chuteur opérationnel. (Source : GIGN - Groupe d'Intervention Gendarmerie Nationale)   L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à la famille, aux proches et à ses frères d'armes.

Heïdi

Posted

source ..... https://www.defense.gouv.fr/actualites/ukraine-france-mobilisee-prise-charge-medicalisee-blesses-guerre

Heïdi

Posted

Bonjour, La Belgique commandera 18 à 19 canons caesar. source .. https://defencebelgium.com/2022/06/30/la-belgique-commandera-18-a-19-canons-caesar-supplementaires-pour-son-artillerie/

Heïdi

Posted

Bonjour, Des camions renault trucks pour l'Ukraine. source .. https://www.forcesoperations.com/des-camions-renault-trucks-pour-lukraine/  
  • Create New...