Aller au contenu

Bienvenue sur le Forum Militaire !

Ici, les proches de militaires pourront échanger leurs questions, leurs réponses.
Une communauté d'entraide pour ceux qui partagent la vie d'un militaire

S'inscrire

LolaAirCrew

Résiliation de contrat ou reconversion

Messages recommandés

Bonjour, 

comme dit dans ma présentation, je suis militaire actuellement en congé parental.

J'ai pris contact avec défense mobilité pour entamer, peut-être, une reconversion pour création d'entreprise. Ma fin de contrat est en juin 2020.

Je dis peut-être car pour pouvoir déposer un dossier de reconversion il faut être militaire d'active, donc si je veux engager cette procédure je devrais retourner travailler. Là est le problème, j'habite actuellement dans la région grenobloise et ma base est en Picardie, ma spécialité implique un planning non fixe, de nombreux découchés à l'étranger, des horaires complètement chaotiques et j'en passe...sauf qu'avec un bébé c'est une chose que je n'envisage absolument pas !

L'autre "problème" est que mon mari à changé de travail depuis le mois de janvier et ce travail se situe en Suisse, donc nous allons devoir déménager non loin de la frontière, ce qui va m'éloigner encore plus de ma base. Ma question sur ce point est : est-il possible de faire une résiliation de contrat pour le motif de suivi de conjoint et de toucher le chômage ?

Oui parce que si je ne peux pas retourner travailler pour engager une reconversion mais que je veux quand même créer mon entreprise, j'aurais aimé avoir un soutien au moins financier pour ne pas partir les mains complètement vides après bientôt 10 ans de bons et loyaux services...

Merci à ceux qui me liront et qui pourront peut être m'éclairer

Bonjour,

Il y a 7 heures, LolaAirCrew a dit :

je suis militaire actuellement en congé parental.

Et ton congé parental te mène jusqu’à quelle période ?

Le 01/03/2019 à 19:08, Bouchon-Gras 49 a dit :

Bonjour,

Et ton congé parental te mène jusqu’à quelle période ?