Jump to content

Aide lettre de motivation


tyresechaos

Recommended Posts

Bien le bonsoir, 

Je m'adresse a vous pour demander un peu d'aide pour ma lettre de motivation car comme tous le monde j'ai des doutes. 

 

Monsieur, Madame 

J’ai le plaisir de vous adresser ma candidature car je souhaite participer à votre PMIP-DN.

Je suis âgé de 18 ans, détentrice d’un BAC S et actuellement en première année de LEA (langues étrangères appliqués)  anglais-japonais débutant à l’université de Grenoble-Alpes.

Je souhaiterai participé a cette PMIP-DN car le métier de soldat m’intéresse, pour le coté sportif, le cadre disciplinaire ainsi que la cohésion du groupe qui existe au seins de l’armée. Désirant devenir soldat au seins de l’armée à l’avenir, j’aimerais mettre mon temps a profit pour la réserve de l’armée de l’air pendant mes études . J’aimerais également acquérir les valeurs du soldat : l’esprit de groupe, le dépassement de soi, la discipline.

 Je vous remercie de l’attention que vous voudrez bien portez à ma demande.

Veuillez agrée, Monsieur, Madame, mes salutations les plus respectueuses.

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Bonjour,

Tout d'abord je déplace ta question dans le sujet " lettre de motivation ".

il y a 50 minutes, tyresechaos a dit :

comme tous le monde j'ai des doutes.

Effectivement.

 

 

Objet : Candidature à la Préparation Militaire...... ( mettre les termes entiers, pas d'acronymes )

 

                                                         Monsieur, Madame, Monsieur, ( Honneur aux femmes )

 

J’ai le plaisir de vous adresser ma candidature car je souhaite participer à votre pour la  PMIP-DN. ( session du ..... ( si tu as la période ))

 

Je suis Âe de 18 ans, détentrice d’un BAC baccalauréa S scientifique, je suis et actuellement en première année de LEA ( langue étrangères appliqués  )  , anglais-japonais débutant, à l’université de Grenoble-Alpes.

 

Je souhaiterai participer et intégrer a cette PMIP-DN  préparation militaire car le métier de soldat m’intéresse, tout d'abord pour défendre mon pays et garantir la sécurité de mes concitoyens pour le coté sportif, le cadre la discipline aire , le coté sportif ainsi que la cohésion du groupe qui existe au seins de l’Armée l'institution .

Désirant devenir soldat militaire au seins de l’Armée à dans l’avenir, j’aimerais mettre mon temps libre à profit pour la réserve opérationnelle de l’armée de l’air pendant durant mes études et ainsi conforter mes choix . J’aimerais Je désir également acquérir les valeurs du soldat : la discipline, l’esprit de groupe et le dépassement de soi, la discipline.

 

 Je vous remercie de l’attention que vous voudrez bien porter à ma demande.

 

Veuillez agréer, Monsieur, Madame, Monsieur, mes salutations les plus respectueuses.

 

Voila quelques modifications et corrections.

Quelle spécialité vise tu dans l'armée de l'air dans l'avenir ?

 

Attention de bien faire la différence :

- un soldat est un combattant, un soldat est un militaire.

- un pilote, un détecteur radar, un mécanicien, un secrétaire sont des militaires.

- Les militaires reçoivent une formation de soldat ( de combattant ).

Donc quand tu écrie " je veux devenir un soldat dans l'armée de l'air " on en déduit que tu désir être fusilier de l'air.

Tu vois la subtilité. ;)

Link to comment
Share on other sites

Wow, Merci beaucoup pour cette corrections.

Je sais pas encoe quel spécilités prendre mais vus mon gabaris j'ai peu de chance de devenir Para, et vus que je fais des études en langues on me propose toujours des boulots dans les renseignements, donc j'essaie de trouver ce qui me plairait le plus. Mon orientation a toujours était dans le flou, la seul chose dont j'ai toujours était sur c'était de faire l'armée donc disons qu'il y a un début .

Je vois la subtilités, je croyais que tous les militaires étaient soldats

Link to comment
Share on other sites

Je voulais savoir une chose aussi, Je dois envoyer en plus une attestation du droit a l'image. Au téléphone on m'a dit que je recevrai la feuille à remplir avec les autres papiers par mail mais il se trouve que dans les papiers cette atestation n'y était pas. 

Je dois la faire moi-même ou je dois envoyer un mail pour la réclamer?

Je suis un peu dans le doute pour le cout

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur

Pour répondre à ton interrogation,  dans l'absolu tous les militaires sont des soldats mais dans la réalité certains militaires sont plus des techniciens orientés sur du soutien et sont peu amenés à combattre.

Mais tous on reçu une formation de combat. 

Pour le formulaire de droit à l'image, tu peux contacter le CIRFA en leurs signalant l'absence du formulaire. 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Vétéran du jour J et ambassadeur du Memorial Trust Britannique, Frank Baugh, titulaire de la Légion d'Honneur est décédé à l'âge de 98 ans, lundi 20 juin. Engagé auprès de l'Association des Vétérans de Normandie, il avait participé à la campagne de dons pour l'édification du Memorial. Frank Baugh, photographié lors de sa visite au Memorial, avait déclaré "qu'il était honoré de pouvoir aider "d'une certaine manière" à se souvenir des hommes et des femmes qui ne sont jamais rentrés chez eux". - Memorial trust Il avait assisté à son ouverture officielle, le 6 juin 2021 au National Memorial Arboretum, puis avait pu le visiter en octobre avec un petit groupe d'anciens combattants. Julie Verne, directrice du développement du Memorial Trust, le décrit comme "un homme chaleureux, calme et digne avec un beau sens de l'humour". En mémoire de Frank, le site du Memorial diffuse un film où il raconte son D-Day. Il y explique notamment, qu'ayant débarqué sur Sword Beach parmi les premiers de son unité, ils ont "été touchés par un obus assez lourd qui est arrivé à bâbord". Sept à huit d'entre eux furent grièvement blessés. (Source : La Manche Libre)

    Semmerade

    Posted

    Bonjour, je recherche d’où vient l’insigne sur le col de cette photo avec le numéro 3 ? Je ne retrouve pas cette forme de feuille avec la barre ailleurs. Normalement il y a une grenade ou une étoile  merci ! Photo

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Nous apprenons avec tristesse le décès soudain en service d’un Gendarme mobile de l’escadron 32/3 de Luçon en Guyane. Cet adjudant-chef de 50 ans, a succombé à une embolie pulmonaire le 19 juin alors qu’il était détaché en Guyane avec son unité. Mickaël Desbois était marié et père de trois enfants. (Source : la voix du gendarme)   L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à la famille, aux proches et à ses frères d'armes.

    HernanF

    Posted

    L’escadron Normandie-Niemen fête ses 80 ans avec un Rafale C aux couleurs uniques pour marquer l’occasion.

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Oui, et l'intérêt c'est que les militaires ou anciens militaires souffrants de stress post-traumatique sachent vers qui ce tourner et ne surtout pas rester seul face à ces blessures.
×
×
  • Create New...