Jump to content

La vie au régiment une question qui me tourne dans la tête


Marty97435

Recommended Posts

  • Administrateur

Salut,

Si tu parle du 503 e de Nîmes, les logements ont été refait à neuf pour les existant quand aux autres ils ont été bâti depuis 2011 ( année de la fermeture de la base aéro, transmise au 503e ).

img_4713.jpg

L'entrée.

Maintenant je ne suis pas rentré dans les logements refait ou neuf mais c'est certainement des chambres " moderne " à deux personnes avec petit douche intégré comme dans les hôtels " 1er prix ".

 

J'ai trouvé ceci qui explique les travaux :

Six bâtiments « génériques » d'hébergement à Nîmes

Modifié le 1 février 2018 - 15:40
 
A Nîmes-Garons, l'Établissement d'Infrastructure de la Défense (EID) de Montpellier a réalisé six bâtiments pour héberger les militaires du 503e régiment du train. Ils ont emménagé, cet été, dans leurs nouveaux logements construits aux normes environnementales.
Ce sont 280 chambres qui accueillent le 503e régiment du train transféré de Souge vers l'ancienne base aéronavale de Nîmes-Garons. Des hébergements militaires sortis de terre en un an seulement et pour un coût de 10 M€, grâce à l'accord-cadre « bâtiments génériques » passé par le SID. Construction durable et Très haute performance énergétique (THPE) sont les critères environnementaux de ces bâtiments types.
L'EID de Montpellier a livré également le PC du régiment, des bureaux et une armurerie centralisée.
center>
 
arton114913.jpg
 
( Source : SID )

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrateur
Il y a 9 heures, Marty97435 a dit :

Mais une autres question l'appartement est individuel ou en colocation avec d'autre militaire du régiment ?

Il me semblait avoir répondu.

Il y a 22 heures, Bouchon-Gras 49 a dit :

c'est certainement des chambres " moderne " à deux personnes avec petit douche intégré comme dans les hôtels " 1er prix ".

 

Et comme je l'ai précisé je ne suis pas rentré dans les nouveaux logements, ça peut être plus.

Link to comment
Share on other sites



  • Posts

    ibla2

    Posted

    Bonjour L'insigne avec la cigogne + carte de Franc+ "mosquée" est celui du 1) corps d'armée du Gal Bethouart en 1944/45 . Lui furent successivement rattachées plusieurs divisions de la 1° Armée dont les la 1° DB , la 2°DIM , la 3°DIA , la 4° DMM ou la 9°DIC . cordialement Pierre

    Bouchon-Gras 49

    Posted

    Ce vendredi 1er juillet 2022, alors qu'il effectue un stage dans le secteur de Goussainville en Eure-et-Loir, le capitaine Jérôme Favier, chef de la section 3 de la Force intervention, est victime d'un accident de paramoteur. Il est décédé dans l'incident. Le GIGN pleure aujourd'hui l'un des siens et témoigne son plus vif soutien à sa famille et à ses proches. Marié et père de famille, cet officier de 33 ans, brevet GIGN n°1311, chuteur opérationnel. (Source : GIGN - Groupe d'Intervention Gendarmerie Nationale)   L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à la famille, aux proches et à ses frères d'armes.

    Heïdi

    Posted

    source ..... https://www.defense.gouv.fr/actualites/ukraine-france-mobilisee-prise-charge-medicalisee-blesses-guerre

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, La Belgique commandera 18 à 19 canons caesar. source .. https://defencebelgium.com/2022/06/30/la-belgique-commandera-18-a-19-canons-caesar-supplementaires-pour-son-artillerie/

    Heïdi

    Posted

    Bonjour, Des camions renault trucks pour l'Ukraine. source .. https://www.forcesoperations.com/des-camions-renault-trucks-pour-lukraine/  
×
×
  • Create New...