Jump to content

Lettre de motivation FUSE

BBenclume

Recommended Posts

Bonjour,  j'ai besoin d'aide pour ma lettre de motivation

j'aimerais un avis et une correction pour ma lettre de motivation, je ne sais pas trop quoi mettre dedans ni ce qu'il faut mettre. je la trouve un peu "light" mais je me dis que j'ai pas grand chose a mettre dedans.

Merci d'avance

H

Objet : Candidature École de Maistrance"

Madame, Monsieur,

Je vous présente ma candidature pour intégrer l’École De Maistrance, spécialité Fusilier Marins

J'ai effectué en 2017 une Préparation Militaire Marine et dans la foulé une Préparation Militaire Supérieure confirmant mon souhait initial , je désir intégrer la Marine Nationale pour mettre pleinement mes capacités à son service. Actuellement en 1ere année a l'université, je suit également une formation de sauveteur en mer avec la SNSM.

La Marine Nationale est un milieu où respect, rigueur, cohésion, responsabilité et engagement sont des principes fondamentaux auxquels j'adhère totalement et me sont familiers étant issu d'une famille de militaire. Je suis convaincu de pouvoir apporter beaucoup à la Marine Nationale , mais également apprendre d'elle.

J'aspire à donner le meilleur de moi-même et démonter aux personnels encadrants ma motivation aussi bien mentalement que physiquement.

Bonjour, 

L'objet est intitulé : "Candidature École de Maistrance"

Ton introduction est : "Je vous présente ma candidature pour intégrer l’École De Maistrance"

C'est non seulement redondant mais également évident, Je me contenterais pour objet : "Candidature"

Et comme introduction tu peux évoquer le contexte diplomatique / géopolitique français, 

Enfin c'est ce que je ferais.

Très bien, je prend note.

Pourrais tu être un poil plus explicite quand a ce que tu citerais :

il y a 33 minutes, Evanderdos a dit :

le contexte diplomatique / géopolitique français, 

car je comprend pas trop ce que je devrais y ajouter dans une lettre de motivation...

du genre : "la france n'est plus sur, ect... " ?

• Administrateur

Salut,

Objet : Candidature école de Maistrance, spécialité fusilier marin.

Madame, Monsieur,

Je vous présente ma candidature pour intégrer l’École De Maistrance, spécialité Fusilier Marins

J'ai effectué en 2017 une Préparation Militaire Marine et dans la foulé une Préparation Militaire Supérieure confirmant mon souhait initial , je désir intégrer la Marine Nationale pour mettre pleinement mes capacités à son service. Actuellement en 1ere année a l'université, je suit également une formation de sauveteur en mer avec la Société Nationale de Secours en Mer. ( tu pratique certainement des activités sportives et physiques, tu dois avoir quelques qualité... il faut les développer ! )

La Marine Nationale est un milieu où respect, rigueur, cohésion, responsabilité et engagement sont des principes fondamentaux auxquels j'adhère totalement et me sont familiers étant issu d'une famille de militaire. ( la marine à des missions, un rôle, développe tout ça d'une manière générale, sans rentrer dans les détails )

Je suis convaincu de pouvoir apporter beaucoup à la Marine Nationale , mais également apprendre d'elle. J'aspire à donner le meilleur de moi-même et démonter aux personnels encadrants ma motivation aussi bien mentalement que physiquement. ( là tu peux mettre en valeur l'action des fusiliers marins en développant un peu afin de pouvoir te mettre en valeur )

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.

Voila pour cette première reprise, je t'invite à travailler, en développant les trois paragraphe. Tu peux éventuellement mettre une phrase  d'invitation à démontrer ta motivation...

J'attends que tu nous représente ta lettre retravaillé.

Bon, ça avance doucement mais surement !

J'ai effectué en 2017 une Préparation Militaire Marine et dans la foulé une Préparation Militaire Supérieure confirmant mon souhait initial , je désir intégrer la Marine Nationale pour mettre pleinement mes capacités à son service. J'aime la mer et son milieu, je suis curieux, j'aime la vie en collectivité et je veux donner du sens a ma vie au service de la nation.

J'aime me dépasser, j'ai le gout de l'effort et je suis combatif. J'ai un esprit d’équipe développé car j'ai toujours pratiqué des sport collectif comme le basket et le volley et j'ai toujours aimé l'esprit de camaraderie et l'entre aide qui en ressort.

Actuellement en 1ere année a l'université, je suit également une formation de sauveteur en mer avec la Société Nationale de Secours en Mer je pratique donc beaucoup de natation en piscine comme en mer.

La Marine Nationale est un milieu où respect, rigueur, cohésion, responsabilité et engagement sont des principes fondamentaux auxquels j'adhère totalement et me sont familiers étant issu d'une famille de militaire. Je suis convaincu de pouvoir apporter beaucoup à la Marine Nationale , mais également apprendre d'elle.Renseignement, Prévention, Intervention, Protection, Dissuasion, telle sont les missions de la Marine

J'aspire à donner le meilleur de moi-même et démonter aux personnels encadrants ma motivation aussi bien mentalement que physiquement.

Excellente condition physique, discipline, sang-froid et esprit d'équipage sont autant de qualités exigées et développées chez les fusiliers marins et les commandos pour garantir la réussite des missions qui leur sont confiées, comme assumer la protection et la défense en tout temps des point sensibles de la Marine Nationale ou encore d’assurer la police a bord des navires de surface et dans les unité a terre.

Voila, ça donne quoi ?

• Administrateur
Il y a 21 heures, BBenclume a dit :

Voila, ça donne quoi ?

C'est mieux, le paragraphe 2 me semble encore à travailler, il doit être " l'éloge " de la Marine et non ce que tu vas y apprendre ou lui donner ( ça c'est le 3 ), il faut que tu développe ses missions, ainsi tu " gonfleras " le paragraphe qui sera plus agréable à l’œil ( même si ça reste secondaire ).

Très bien, merci beaucoup je vous tiens informé de la progression. 

[EDIT]

"Objet : Candidature École de Maistrance, spécialité fusilier marin. "

Madame, Monsieur,

J'ai effectué en 2017 une Préparation Militaire Marine et dans la foulé une Préparation Militaire Supérieure confirmant mon souhait initial , je désir intégrer la Marine Nationale pour mettre pleinement mes capacités à son service. J'aime la mer et son milieu, je suis curieux, j'aime la vie en collectivité et je veux donner du sens a ma vie au service de la nation.

J'aime me dépasser, j'ai le gout de l'effort et je suis combatif. J'ai un esprit d’équipe développé car j'ai toujours pratiqué des sport collectif comme le basket et le volley et j'ai toujours aimé l'esprit de camaraderie et l'entre aide qui en ressort.

Actuellement en 1ere année a l'université, je suit également une formation de sauveteur en mer avec la Société Nationale de Secours en Mer je pratique donc beaucoup de natation en piscine comme en mer.

La Marine Nationale est un milieu où respect, rigueur, cohésion, responsabilité et engagement sont des principes fondamentaux auxquels j'adhère totalement et me sont familiers etant issu d'une famille de militaire. Je suis convaincu de pouvoir apporter beaucoup à la Marine Nationale , mais également apprendre d'elle. Renseignement, collecter, analyser et diffuser les renseignements sur la situation maritime mondiale. Prévention, des crises qui peuvent menacer la France. Intervention, en zone de conflit pour rétablir la paix, évacuer ou assister les populations. Protection, des mers, sauvetage, assistance aux navires, lutte contre la piraterie, la pollution et les trafics. Dissuasion, protéger les intérêts vitaux de la France en maintenant en permanence en mer un sous-marin nucléaire lanceur d'engins. Telle sont les missions de la Marine.

Excellente condition physique, discipline, sang-froid et esprit d'équipage sont autant de qualités exigées et développées chez les fusiliers marins et les commandos pour garantir la réussite des missions qui leur sont confiées, comme assumer la protection et la defense en tout temps des point sensibles de la Marine Nationale ou encore dassurer la police a bord des navires de surface et dans les unité a terre.

• Administrateur

Eh bien voila, le 2e paragraphe est bien !

Pour le 3eme j'inverserai comme ceci :

Excellente condition physique, discipline, sang-froid et esprit d'équipage sont autant de qualités exigées et développées chez les fusiliers marins et les commandos pour garantir la réussite des missions qui leur sont confiées, comme assumer la protection et la défense en tout temps des point sensibles de la Marine Nationale ou encore d’assurer la police a bord des navires de surface et dans les unité a terre. J'aspire à donner le meilleur de moi-même et démonter aux personnels encadrants ma motivation aussi bien mentalement que physiquement.