Jump to content

De l'armée de terre à la marine

Tekay

Recommended Posts

Bonjours je vais bientôt finir mon contrat de 5 ans dans l'armée de terre j'aimerais savoir comment se passe la transition et si je garderai mon grade. De plus je ne connais pas tout les poste de la marine j'aimerais un qui permet d'embarqué souvent merci :)

• Administrateur

Bonjour,

Il y a 5 heures, Tekay a dit :

si je garderai mon grade

Normalement oui.

Il y a 5 heures, Tekay a dit :

De plus je ne connais pas tout les poste de la marine j'aimerais un qui permet d'embarqué souvent merci :)

Le marin est fait pour naviguer, donc relativement peu de spécialité te feront rester à terre.

Étonnant que tu veuille changer, sans savoir où tu mets les pieds et ce que tu veux faire.

Je me suis engagé tôt et decu d'etre trop vieux pour l'ecole des mousse de 1 ans j'ai rapidement ete dans les troupe de marine le cirfa ma rendu du rêve unité amphibie départ en bateau etc et finalement rien du tout. 

Je voulais de base être sur du 100mn ou 76mn voir misstral

• Administrateur
il y a 23 minutes, Tekay a dit :

Je voulais de base être sur du 100mn ou 76mn voir misstral

Tu parle d'artillerie et de missile ?

En gros tu souhaite être mécanicien d'arme ou quelque chose de ce genre ?

• Administrateur
il y a 5 minutes, Tekay a dit :

Oui dans l'artillerie, sur un bateau

Technicien d'armes et munitions :

https://www.etremarin.fr/metiers-et-formations/tous-les-metiers/technicien-armes-et-munitions

Armement :

https://www.etremarin.fr/metiers-et-formations/tous-les-metiers/armement

• Administrateur

Dans la Marine, il n'y a pas d'artilleur qui ne font que tirer.

Dans ton cas, je pense qu'il serait bon de repartir à la base, ton grade actuel, ton niveau d'étude et ensuite réfléchir aux spécialités qui t'attirent, afin de vraiment cibler tes possibilités et non de partir à l'aveuglette, au risque d’être déçu.

Semmerade

Posted

Bonjour, je recherche d’où vient l’insigne sur le col de cette photo avec le numéro 3 ? Je ne retrouve pas cette forme de feuille avec la barre ailleurs. Normalement il y a une grenade ou une étoile  merci ! Photo

Bouchon-Gras 49

Posted

Nous apprenons avec tristesse le décès soudain en service d’un Gendarme mobile de l’escadron 32/3 de Luçon en Guyane. Cet adjudant-chef de 50 ans, a succombé à une embolie pulmonaire le 19 juin alors qu’il était détaché en Guyane avec son unité. Mickaël Desbois était marié et père de trois enfants. (Source : la voix du gendarme)   L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à la famille, aux proches et à ses frères d'armes.

HernanF

Posted

L’escadron Normandie-Niemen fête ses 80 ans avec un Rafale C aux couleurs uniques pour marquer l’occasion.

Bouchon-Gras 49

Posted

Oui, et l'intérêt c'est que les militaires ou anciens militaires souffrants de stress post-traumatique sachent vers qui ce tourner et ne surtout pas rester seul face à ces blessures.

Heïdi

Posted

Bonjour,   Grâce a eux, cela mets aussi en lumière ces différentes associations d'aides .
  • Create New...