Jump to content

Lettre de motivation GAV

Seid8

Recommended Posts

Bonjour, je dois préparer cette lettre afin de pouvoir intégrer la gendarmerie en tant que GAV.

Je viens donc vers vous afin d'obtenir une aide, n'ayant actuellement que 17ans je n'ai pas encore l'habitude de rédiger des lettres de motivations 😥

J'ai essayé de suivre la trame conseillé , a savoir les trois parties.
Cependant j'ai beaucoup de mal a maintenir un équilibre entre ces dernières, si vous avez des idées ☺️

Il faut savoir que je disposerais de 30min pour l'écrire.

Objet : Candidature comme Gendarme Adjoint Volontaire Agent de Police Judiciaire Adjoint

Monsieur le Ministre de l'Intérieur,

Agé de 17 ans je suis actuellement en terminale technologique Sciences Techniques du Management et de la Gestion. Après l'obtention de mon baccalauréat j'ai pour objectif de devenir gendarme adjoint volontaire. 

Mon projet est de poursuivre ma carrière au sein de la gendarmerie, en tant que sous-officier de la Gendarmerie Mobile. Etre  gendarme volontaire me permettra d'avoir un pas dans le monde militaire.

Polyvalent, disponible, patient et à l'écoute, je suis mobile. Le fait que je sois jeune est un avantage, cela me rend à même de travailler hors des horaires civils.

Grand pratiquant de sport, j’ai pratiqué des activités collectives mais également individuelles, ce qui m’a permis de développer un esprit d’équipe, une connaissance de moi-même, mais surtout une capacité de dépassement de soi.

Intégré les rangs de la Gendarmerie Nationale est depuis le collège un objectif, et les nombreuses rencontres organisés par mon établissement avec les gendarmes m’ont donnés la conviction que c’est avec ces gens-là que je souhaite servir.