Jump to content

Lettre de motivation GAV

Seid8

Recommended Posts

Bonjour, je dois préparer cette lettre afin de pouvoir intégrer la gendarmerie en tant que GAV.

Je viens donc vers vous afin d'obtenir une aide, n'ayant actuellement que 17ans je n'ai pas encore l'habitude de rédiger des lettres de motivations 😥

J'ai essayé de suivre la trame conseillé , a savoir les trois parties.
Cependant j'ai beaucoup de mal a maintenir un équilibre entre ces dernières, si vous avez des idées ☺️

Il faut savoir que je disposerais de 30min pour l'écrire.

Objet : Candidature comme Gendarme Adjoint Volontaire Agent de Police Judiciaire Adjoint

Monsieur le Ministre de l'Intérieur,

Agé de 17 ans je suis actuellement en terminale technologique Sciences Techniques du Management et de la Gestion. Après l'obtention de mon baccalauréat j'ai pour objectif de devenir gendarme adjoint volontaire. 

Mon projet est de poursuivre ma carrière au sein de la gendarmerie, en tant que sous-officier de la Gendarmerie Mobile. Etre  gendarme volontaire me permettra d'avoir un pas dans le monde militaire.

Polyvalent, disponible, patient et à l'écoute, je suis mobile. Le fait que je sois jeune est un avantage, cela me rend à même de travailler hors des horaires civils.

Grand pratiquant de sport, j’ai pratiqué des activités collectives mais également individuelles, ce qui m’a permis de développer un esprit d’équipe, une connaissance de moi-même, mais surtout une capacité de dépassement de soi.

Intégré les rangs de la Gendarmerie Nationale est depuis le collège un objectif, et les nombreuses rencontres organisés par mon établissement avec les gendarmes m’ont donnés la conviction que c’est avec ces gens-là que je souhaite servir.

La possibilité de gravir les échelons est également un aspect attrayant pour cette institution qu'est la gendarmerie. Les opportunités de voyager et d’être au contact de différentes populations sont nombreuses. La discipline, l'esprit de groupe sont des règles de conduites qui me correspondent.

Dans l’attente de votre réponse, je me tiens à votre entière disposition afin de vous prouver mes motivations. Je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre de L'Intérieur, l’expression de ma très haute considération.

• Administrateur

Objet : Candidature en tant que comme Gendarme Adjoint Volontaire Agent de Police Judiciaire Adjoint

Madame, Monsieur, Monsieur le Ministre de l'Intérieur,

Agé de 17 ans, je suis actuellement en terminale technologique Sciences Techniques du Management et de la Gestion. Après l'obtention de mon baccalauréat j'ai pour objectif de d'intégrer la Gendarmerie devenir gendarme adjoint volontaire. D'abord en tant que gendarme adjoint volontaire puis de préparer le concours de sous officier.

Grand pratiquant de sport, j’ai pratiqué des activités collectives mais également individuelles, ce qui m’a permis de développer un esprit d’équipe, une connaissance de moi-même, mais surtout une capacité de dépassement de soi. Je suis patient, disponible et très à l'écoute.Intégré les rangs de la Gendarmerie Nationale est depuis le collège un objectif, et les nombreuses rencontres organisés par mon établissement avec les gendarmes m’ont donnés la conviction que c’est avec ces gens-là que je souhaite servir.

La possibilité de gravir les échelons est également un aspect attrayant pour cette institution qu'est la gendarmerie. Les opportunités de voyager et d’être au contact de différentes populations sont nombreuses. La discipline, l'esprit de groupe sont des règles de conduites qui me correspondent.

Dans l’attente de votre réponse, je me tiens à votre entière disposition afin de vous prouver mes motivations.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur le Ministre de L'Intérieur, l’expression de ma très haute considération mes respectueuse salutations.

Mon projet est de poursuivre ma carrière au sein de la gendarmerie, en tant que sous-officier de la Gendarmerie Mobile. Etre  gendarme volontaire me permettra d'avoir un pas dans le monde militaire.

Polyvalent, disponible, patient et à l'écoute, je suis mobile. Le fait que je sois jeune est un avantage, cela me rend à même de travailler hors des horaires civils. ( évite d'écrire et de dire ce genre de chose )

Il y a 5 heures, Seid8 a dit :

J'ai essayé de suivre la trame conseillé , a savoir les trois parties.
Cependant j'ai beaucoup de mal a maintenir un équilibre entre ces dernières, si vous avez des idées ☺️

Trois parties, oui mais :

- 1er Je, moi ce que je suis, ce que je désire faire... ( ça c'est bon ! )

- 2e La Gendarmerie, elle, ses missions, son rôle... ( ça c'est à faire ! )

- 3e  Ce que la Gendarmerie va t’apporter  / ce que tu va donner à la Gendarmerie. ( tu as donné un avant gout de ce que tu attend de la Gendarmerie mais toi que lui apporte tu ? )

Il y a 5 heures, Seid8 a dit :

Il faut savoir que je disposerais de 30min pour l'écrire.

Tu n'as qu'une solution, c'est de l'apprendre par cœur, de t'entrainer à l'écrire pour ne pas faire de faute d'orthographe et de conjugaison.

J’attends donc ton travail, le 1er paragraphe pourra être retravaillé afin de le réduire un peu, il faut être concis, mais on verra après, focalise toi sur le 2 et la fin du 3.

J'ai donc réécris en prenant en comptes tes remarques. J'ai un peu remodelé, et j'ai l'impression que les parties sont plus équilibrées. 

Je pense qu'il reste quelques formulations à revoir.

Objet : Candidature en tant que Gendarme Adjoint Volontaire 

Madame, Monsieur

CE QUE JE SUIS

Agé de 17 ans, je suis actuellement en terminale technologique Sciences Techniques du Management et de la Gestion. Après l'obtention de mon baccalauréat j'ai pour objectif  d'intégrer la Gendarmerie. D'abord en tant que gendarme adjoint volontaire puis de préparer le concours de sous-officier.

Grand pratiquant de sport, j’ai pratiqué des activités collectives mais également individuelles, ce qui m’a permis de développer un esprit d’équipe, une connaissance de moi-même, mais surtout une capacité de dépassement de soi. Je suis patient, disponible et très à l'écoute. Intégré les rangs de la Gendarmerie Nationale est depuis le collège un objectif, et les nombreuses rencontres organisés par mon établissement avec les gendarmes m’ont donnés la conviction que c’est avec ces gens-là que je souhaite servir.

LA GENDARMERIE SES MISSIONS, SON RÔLE

Faire respecter les lois, maintenir l’ordre en métropole mais aussi en Outre-Mer, assurer la protection des populations, tant de missions qui font de la Gendarmerie une institution militaire qui me correspond.

CE QUE JE VAIS APPORTER A LA GENDARMERIE

Je dispose d’une capacité à m’adapter à de nouveaux milieux, et j’assimile rapidement, et ce du à mon grand désir d’évolution au sein de la Gendarmerie !

Les différents sports pratiqués m’ont permis de résister au stress, et me poussent à me surpasser : pour moi-même mais aussi pour les autres. Évoluer au sein d’un groupe fait partie de mes motivations.

Dans l’attente de votre réponse, je me tiens à votre entière disposition afin de vous prouver mes motivations.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur mes respectueuse salutations.

• Administrateur
Il y a 4 heures, Seid8 a dit :

J'ai donc réécris en prenant en comptes tes remarques. J'ai un peu remodelé, et j'ai l'impression que les parties sont plus équilibrées.

Oui, c'est nettement mieux.

Objet : Candidature en tant que Gendarme Adjoint Volontaire 

Madame, Monsieur

Âgé de 17 ans, je suis actuellement en terminale technologique Sciences et Techniques du Management et de la Gestion. Après et dès l'obtention de mon baccalauréat, j'ai pour objectif  d'intégrer la Gendarmerie. D'abord en tant que gendarme adjoint volontaire puis de préparer le concours de sous-officier.

Grand pratiquant Passionné de sport, j’ai je pratique des activités collectives et mais également individuelles, ce qui m’a permis de développer un esprit d’équipe, une connaissance de moi-même, mais surtout une capacité de dépassement de soi. Je suis patient, disponible et très à l'écoute. Intégrer les rangs de la Gendarmerie Nationale est depuis le collège un objectif, et les nombreuses rencontres organisés par mon établissement avec les gendarmes m’ont conforté dans mon choix et mes donnés la convictions. que c’est avec ces gens-là que je souhaite servir.

Faire respecter les lois, maintenir l’ordre en métropole mais aussi en Outre-Mer, assurer la protection des populations, tant de missions qui font de la Gendarmerie une institution militaire qui me correspond.

Je dispose d’une capacité à m’adapter à de nouveaux milieux, et j’assimile rapidement, et ce du à mon grand désir d’évolution au sein de la Gendarmerie !

Les différents sports pratiqués m’ont permis de résister au stress, et me poussent à me surpasser : pour moi-même mais aussi pour les autres. Évoluer au sein d’un groupe fait partie de mes motivations.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur mes respectueuse salutations.

Bon j'ai repris un peu le 1er paragraphe qui était trop " riche " par rapport au deux autres.

Tu joindras un CV, donc l’intitulé de ton BAC sera dessus.

Pour le sport reste positif, tu pratique au présent ( au lycée tu en fait certainement ).

Voila, pour moi ça me semble correcte comme ça.

Il y a 17 heures, Bouchon-Gras 49 a dit :

Tu joindras un CV, donc l’intitulé de ton BAC sera dessus.

Je n'étais pas au courant qu'il faut joindre un CV, tu en es sur ? 

Il me semble qu'il faut seulement faire les différentes épreuves (test psycho, QCM CG, compréhension de texte) puis rédiger également le jour de l'épreuve une lettre de motivation.

Ok je prends note merci. On m'a demandé de remplir deux formulaires : un lors de mon inscription et un autre que j'ai reçu par mail de la part du Major de ma Gendarmerie locale, les deux me demander mes diplômes. J’emmènerais un CV au cas ou.

D'ailleurs, je commence a réécrire la lettre pour l'apprendre, sauf que je galère vraiment a la faire tenir sur un recto.

Une lettre de motivation doit forcément rentrer sur un seul recto ? Ou on peut continuer au verso.

• Administrateur
Il y a 6 heures, Seid8 a dit :

On m'a demandé de remplir deux formulaires : un lors de mon inscription et un autre que j'ai reçu par mail de la part du Major de ma Gendarmerie locale, les deux me demander mes diplômes. J’emmènerais un CV au cas ou.

Ça ne coute rien.

je commence a réécrire la lettre pour l'apprendre, sauf que je galère vraiment a la faire tenir sur un recto

Écrie petit, sinon il faut retravailler le 1er paragraphe pour le réduire, l'idéale serait qu'il ait la même taille que les deux autres.

Une lettre de motivation doit forcément rentrer sur un seul recto ? Ou on peut continuer au verso.

Une lettre doit également être esthétique, certains recruteurs y porte une forte attention, ( le texte doit être aligné des deux cotés ) au point que si dès le premier cout d’œil ça ne leurs plais pas c’est directement le classement verticale ( poubelle ).

Âgé de 17 ans, je suis Étant actuellement  en terminale, technologique Sciences et Techniques du Management et de la Gestion. Après et dès l'obtention de mon baccalauréat, j'ai pour objectif  d'intégrer la Gendarmerie. D'abord en tant que gendarme adjoint volontaire puis de préparer le concours de sous-officier.

Grand pratiquant Passionné de sport, j’ai je pratique des activités collectives et mais également individuelles, ce qui m’a permis de développer un esprit d’équipe, une connaissance de moi-même, mais surtout une capacité de dépassement de soi. Je suis patient, disponible et très à l'écoute. Intégrer les rangs de la Gendarmerie Nationale est depuis le collège un objectif, et les nombreuses rencontres organisés par mon établissement avec les gendarmes m’ont conforté dans mon choix et mes donnés la convictions.

Soit :

Étant actuellement  en terminale, dès l'obtention de mon baccalauréat, j'ai pour objectif  le concours ( ou la carrière ) de sous-officier.

Passionné de sport, je pratique des activités collectives et  individuelles, ce qui m’a permis de développer un esprit d’équipe, une connaissance de moi-même, mais surtout une capacité de dépassement de soi. Intégrer les rangs de la Gendarmerie Nationale est depuis le collège un objectif, et les nombreuses rencontres organisés par mon établissement avec les gendarmes m’ont conforté dans mon choix et mes  convictions.

A toi de voir.

• Like 1