Jump to content

RO1: Niveau d'aptitude médicale attendu A

Recommended Posts

• Administrateur
Il y a 2 heures, LANTOA a dit :

je postule pour un poste permanent dans la réserve nécessitant un niveau d'aptitude médicale A.

Il n'y a plus de niveau A = activité sans restrictions sportives et physique, fonction de combattant.

Niveau B = activité physique et sportive mais modéré.

Niveau C = poste de bureau.

Maintenant le certificat médicale te rend appte à la réserve opérationelle à cela s'ajoute soit aucune restriction, soit des restrictions sportives, physique... suivant le réserviste.

Il y a 2 heures, LANTOA a dit :

A quel SIGYCOP est-ce que cela correspond?

Il faut être en bonne santé, sans problème important.

Merci pour la réponse. Il est toutefois spécifié sur la fiche de poste "réserve" que j'ai reçu (qui date de 2018), qu'un niveau d'aptitude médicale A est attendu.

Je suis allé voir les SIGYCOP minimum d'engagement et j'imagine et que A correspond à ceux-ci.

A bientôt.

• Administrateur
Il y a 8 heures, LANTOA a dit :

Il est toutefois spécifié sur la fiche de poste "réserve" que j'ai reçu (qui date de 2018), qu'un niveau d'aptitude médicale A est attendu.

De toute façon, le médecin utilisera le formulaire qui est dans son PC.

Il y a 8 heures, LANTOA a dit :

Je suis allé voir les SIGYCOP minimum d'engagement et j'imagine et que A correspond à ceux-ci.

Qu'entends tu par minimum, pour être A, il faut être en bonne santé, sans soucis de santé particulier.

page_4.jpg

En gros plus tu es prés du 1, mieux c'est, mais ce n'est pas toi qui décide.

Le 20/02/2019 à 19:05, Bouchon-Gras 49 a dit :

Il n'y a plus de niveau A = activité sans restrictions sportives et physique, fonction de combattant.

Niveau B = activité physique et sportive mais modéré.

Niveau C = poste de bureau.

Maintenant le certificat médicale te rend appte à la réserve opérationelle à cela s'ajoute soit aucune restriction, soit des restrictions sportives, physique... suivant le réserviste.

Il faut être en bonne santé, sans problème important.

Il y a 23 heures, Bouchon-Gras 49 a dit :

De toute façon, le médecin utilisera le formulaire qui est dans son PC.

Qu'entends tu par minimum, pour être A, il faut être en bonne santé, sans soucis de santé particulier.

page_4.jpg

En gros plus tu es prés du 1, mieux c'est, mais ce n'est pas toi qui décide.

Merci beaucoup. A priori je suis bien. J'avais un SIGYCOP de 1121111 il y 15 ans (Gendarmerie) et aujourd'hui, a priori, cela devrait être le même (quelques kilos superflus).

Merci pour ton aide.

• Administrateur
il y a une heure, LANTOA a dit :

A priori je suis bien. J'avais un SIGYCOP de 1121111 il y 15 ans (Gendarmerie) et aujourd'hui, a priori, cela devrait être le même (quelques kilos superflus).

Ce n'est pas pour être pessimiste mais en 15 ans, on change, un peu de gras, la vue qui baisse, un peu de tension... mais si ton état général est bon, je ne vois pas pourquoi ça ne passerai pas.

( Perso, je me fais prescrire une prise de sang par mon généraliste civil tout les deux ans ( année de la visite ) histoire d'avoir un bilan sanguin sous la main et puis il vaut mieux surveiller sa santé, on en a qu'une ).

Tiens nous au courant de la suite.

Il y a 20 heures, Bouchon-Gras 49 a dit :

Ce n'est pas pour être pessimiste mais en 15 ans, on change, un peu de gras, la vue qui baisse, un peu de tension... mais si ton état général est bon, je ne vois pas pourquoi ça ne passerai pas.

( Perso, je me fais prescrire une prise de sang par mon généraliste civil tout les deux ans ( année de la visite ) histoire d'avoir un bilan sanguin sous la main et puis il vaut mieux surveiller sa santé, on en a qu'une ).

Tiens nous au courant de la suite.

Tu as raison. Je n'ai pas rajeuni! Bonne idée que celle de la prise de sang.

Je vous tiens au courant (rapidement j'espère). J'ai reçu un mail m'indiquant que mon dossier avait été transmis au COMAR.

Cdlmt

Bonjour à tous,

le poste visé est déjà pourvu...j'avais un RDV qui a été annulé. Ce n'est pas grave, cela démontre l'attractivité de la réserve.

Je suis toutefois entré en contact avec le COMAR adjoint au moment de ma candidature, et bien que celle-ci ait été retoquée, nous montons ensemble une intervention dans mon établissement en mai! Donc, cette candidature aura été bénéfique!

Le MTE "en charge de mon recrutement" est très consciencieux et m'a positionné, à son initiative sur un autre poste (ce qui est très sympa de sa part).

J'attends le retour pour avis de la IAZDS de ma région pour ce poste.

En parallèle, et parce que j'ai envie de m'investir, je me suis inscrit également pour commencer le processus de recrutement en gendarmerie, au cas où, la MN n'aurait vraiment pas besoin de mes services (ce qui est probable!!).

Je continuerai à vous tenir au courant (je ne sais pas si c'est très intéressant pour les lecteurs), mais cela me fait plaisir et après tout, c'est un retour d'expérience comme un autre!

Cordialement

• Administrateur

Bonjour,

Il y a 1 heure, LANTOA a dit :

Je continuerai à vous tenir au courant (je ne sais pas si c'est très intéressant pour les lecteurs), mais cela me fait plaisir et après tout, c'est un retour d'expérience comme un autre!

Merci de nous tenir au courant, ton parcours nous intéresse, bien sur.

J'ai dans mes connaissance, un enseignant, il occupe un poste en JAPD ( si c'est encore le bon terme ), ce n'est pas trop gourmand en jours et ça lui permet d'avoir le pied dans la réserve.

Bonne chance pour la suite.

Bouchon-Gras 49

Posted

Nous apprenons le décès du Premier Maître fusilier Pierre-Yves LE PEUCH, combattant de la Guerre 39/45, en Indochine et en Algérie; prisonnier de guerre des japonnais en 1945, titulaire d'une citation de la Médaille Militaire et de la Légion d'Honneur, le PM LE PEUCH fut l'un dès tous premiers instructeurs de la Préparation Militaire Marine de Grenoble à l'ouverture du centre en 1971. (Source : PMM Grenoble)

Bouchon-Gras 49

Posted

Vétéran du jour J et ambassadeur du Memorial Trust Britannique, Frank Baugh, titulaire de la Légion d'Honneur est décédé à l'âge de 98 ans, lundi 20 juin. Engagé auprès de l'Association des Vétérans de Normandie, il avait participé à la campagne de dons pour l'édification du Memorial. Frank Baugh, photographié lors de sa visite au Memorial, avait déclaré "qu'il était honoré de pouvoir aider "d'une certaine manière" à se souvenir des hommes et des femmes qui ne sont jamais rentrés chez eux". - Memorial trust Il avait assisté à son ouverture officielle, le 6 juin 2021 au National Memorial Arboretum, puis avait pu le visiter en octobre avec un petit groupe d'anciens combattants. Julie Verne, directrice du développement du Memorial Trust, le décrit comme "un homme chaleureux, calme et digne avec un beau sens de l'humour". En mémoire de Frank, le site du Memorial diffuse un film où il raconte son D-Day. Il y explique notamment, qu'ayant débarqué sur Sword Beach parmi les premiers de son unité, ils ont "été touchés par un obus assez lourd qui est arrivé à bâbord". Sept à huit d'entre eux furent grièvement blessés. (Source : La Manche Libre)

Semmerade

Posted

Bonjour, je recherche d’où vient l’insigne sur le col de cette photo avec le numéro 3 ? Je ne retrouve pas cette forme de feuille avec la barre ailleurs. Normalement il y a une grenade ou une étoile  merci ! Photo

Bouchon-Gras 49

Posted

Nous apprenons avec tristesse le décès soudain en service d’un Gendarme mobile de l’escadron 32/3 de Luçon en Guyane. Cet adjudant-chef de 50 ans, a succombé à une embolie pulmonaire le 19 juin alors qu’il était détaché en Guyane avec son unité. Mickaël Desbois était marié et père de trois enfants. (Source : la voix du gendarme)   L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à la famille, aux proches et à ses frères d'armes.

HernanF

Posted

L’escadron Normandie-Niemen fête ses 80 ans avec un Rafale C aux couleurs uniques pour marquer l’occasion.
  • Create New...