Jump to content

Besoin d’informations

Recommended Posts

Bonjour à tous, j’ai besoin d’informations...     Aujourd’hui âgé de 30 ans je souhaite devenir réserviste dans l’armée de terre j’ai commencer mon processus de recrutement sur le site Garde Nationale.....    j’explique mon cas à l’age de 18 ans j’ai était déclaré inapte définitivement de l’armée de terre a l’engagement pour un soucis au niveau des oreilles ( j’entendais pas 1 son ou 2 en gros) et d’apres eux sa pouvais s’aggraver, suite à cette décision j’avais consulté quelque semaines plus tard un médecin militaire pour refaire un test auditif pour lui aucun problème. Entre temps j’ai réussi le concour de police donc laisser tomber.... aujourd’hui aucun soucis au niveau de mes oreilles j’ai fait 5 ans de police et actuellement depuis 5 ans je suis convoyeur de fond. Ma question est de savoir si mon inaptitude va ressortir ? Si oui vu que c’est dans la réserve j’aurais une chance de re passer une visite médicale ? Merci  par avance 

• Administrateur

Salut,

La chance que tu peux avoir ( si on peut dire ça comme ça ) c'est que tu n'as pas été militaire, donc pas  de dossier médical, je te conseil de précisé si on te le demande que tu n'as jamais été militaire, ce qui est une exactitude.

Ensuite tu verras lors de la visite médicale, tu passeras forcément un audiogramme, donc à voir le résultat.

Tu as bien du en passer en police et même dans le privé.

ibla2

Posted

Bonjour L'insigne avec la cigogne + carte de Franc+ "mosquée" est celui du 1) corps d'armée du Gal Bethouart en 1944/45 . Lui furent successivement rattachées plusieurs divisions de la 1° Armée dont les la 1° DB , la 2°DIM , la 3°DIA , la 4° DMM ou la 9°DIC . cordialement Pierre

Bouchon-Gras 49

Posted

Ce vendredi 1er juillet 2022, alors qu'il effectue un stage dans le secteur de Goussainville en Eure-et-Loir, le capitaine Jérôme Favier, chef de la section 3 de la Force intervention, est victime d'un accident de paramoteur. Il est décédé dans l'incident. Le GIGN pleure aujourd'hui l'un des siens et témoigne son plus vif soutien à sa famille et à ses proches. Marié et père de famille, cet officier de 33 ans, brevet GIGN n°1311, chuteur opérationnel. (Source : GIGN - Groupe d'Intervention Gendarmerie Nationale)   L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à la famille, aux proches et à ses frères d'armes.

Heïdi

Posted

source ..... https://www.defense.gouv.fr/actualites/ukraine-france-mobilisee-prise-charge-medicalisee-blesses-guerre

Heïdi

Posted

Bonjour, La Belgique commandera 18 à 19 canons caesar. source .. https://defencebelgium.com/2022/06/30/la-belgique-commandera-18-a-19-canons-caesar-supplementaires-pour-son-artillerie/

Heïdi

Posted

Bonjour, Des camions renault trucks pour l'Ukraine. source .. https://www.forcesoperations.com/des-camions-renault-trucks-pour-lukraine/  
  • Create New...