Jump to content

Formation pour les anciens militaires ?

Recommended Posts

Bonjour à tous je suis ancien engagé de l armée de terre ça remonte à 15 ans en arrière et je souhaite devenir réserviste quelle sera le déroulé pour y parvenir quelle formation ? 

J' ai vu que les jeunes civiles passent la FMIR es ce que c est aussi le cas pour les anciens militaires comme moi ?

Merci pour votre réponse.

• Administrateur

Bonjour,

Il y a 5 heures, Erwan29 a dit :

je suis ancien engagé de l armée de terre ça remonte à 15 ans en arrière et je souhaite devenir réserviste quelle sera le déroulé pour y parvenir quelle formation ?

Tu contact le régiment visé, compagnie de réserve, envoie ton CV civil/militaire et une lettre de motivation.

Si la compagnie recrute, ils te contacteront pour un entretien ( qui sert à voir si tu es " fiable " et connaitre tes motivations ) de là visite médicale et en parallèle contrôle élémentaire ( enquête de sureté ) et si tous est ok, tu intègre la compagnie.

Il y a 6 heures, Erwan29 a dit :

J' ai vu que les jeunes civiles passent la FMIR es ce que c est aussi le cas pour les anciens militaires comme moi ?

Normalement, non. mais des fois ils peuvent te mettre " encadrant " histoire de te donner un petit rappel et te mêler au groupe.

Tu pourras toujours demander lors de l'entretien.

Bonjour merci de ta réponse

J étais caporal a l époque et visiblement le lexique et les termes ont changés .

HDR tu veux dire militaire ou homme du rang c est ça ?

Et j imagine que l ensoa c'est l' école des sous off ? 

Y a 15 ans c était Saint Mexan pour les MDR ( MILITAIRE DU RANG)

C est toujours ça ?

Il y a 2 heures, berogeitabi a dit :

Bonjour Erwan29, bonjour Alsur.

Saint Maixent! Merci 😁

Salut 

Oui j'ai pas réfléchis . 

Comme on dit : ''st Cyr t'attire , st Maixent t'attend ! ''

ibla2

Posted

Bonjour L'insigne avec la cigogne + carte de Franc+ "mosquée" est celui du 1) corps d'armée du Gal Bethouart en 1944/45 . Lui furent successivement rattachées plusieurs divisions de la 1° Armée dont les la 1° DB , la 2°DIM , la 3°DIA , la 4° DMM ou la 9°DIC . cordialement Pierre

Bouchon-Gras 49

Posted

Ce vendredi 1er juillet 2022, alors qu'il effectue un stage dans le secteur de Goussainville en Eure-et-Loir, le capitaine Jérôme Favier, chef de la section 3 de la Force intervention, est victime d'un accident de paramoteur. Il est décédé dans l'incident. Le GIGN pleure aujourd'hui l'un des siens et témoigne son plus vif soutien à sa famille et à ses proches. Marié et père de famille, cet officier de 33 ans, brevet GIGN n°1311, chuteur opérationnel. (Source : GIGN - Groupe d'Intervention Gendarmerie Nationale)   L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances à la famille, aux proches et à ses frères d'armes.

Heïdi

Posted

source ..... https://www.defense.gouv.fr/actualites/ukraine-france-mobilisee-prise-charge-medicalisee-blesses-guerre

Heïdi

Posted

Bonjour, La Belgique commandera 18 à 19 canons caesar. source .. https://defencebelgium.com/2022/06/30/la-belgique-commandera-18-a-19-canons-caesar-supplementaires-pour-son-artillerie/

Heïdi

Posted

Bonjour, Des camions renault trucks pour l'Ukraine. source .. https://www.forcesoperations.com/des-camions-renault-trucks-pour-lukraine/  
  • Create New...